2020 - FLOP 10 (2/4)

31 janv. 2021
115 490 Vues

Suite des vidéos de bilan de l'année écoulée, en commençant par mon #FLOP !
#TOP #2020
0:00 Intro
0:59 10
6:10 9
13:36 8
18:50 7
25:53 6
38:14 5
44:19 4
48:46 3
57:52 2
1:04:07 1
1:10:50 Outro
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • Pour les films de Nolan c'est surtout que c'est son frère qui gère réellement le scénario la mise en scène etc mais pour tentet bah il était pas là...donc tu as raison Christopher Nolan n'est pas le génie c'est Jonathan Nolan

    GlaireWitchGlaireWitchIl y a jour
  • Ah, donc tu n’as pas vu Dolittle ?

    Li CorneLi CorneIl y a 3 jours
  • c'est tout l'intérêt de l'ambiguité de Mignonnes. Pose toi la question de pourquoi est-ce que ça te dérange et te met mal à l'aise ?

    HolinHolinIl y a 13 jours
  • Pourquoi les gens aiment pas Tenet. A cause du carré Sator justement ! Tu ne peux pas balancer un carré sator marqué Apero dedans alors qu'avec le Covid plus personne peux prendre d’apéro. C'est de la provocation ça M. Nolan.

    lollchandlollchandIl y a 16 jours
  • Connectés n'est pas un mauvais film : c'est un film de genre ! Sisi c'est la norme des films français, c'est tout. Laisse tomber c'est normal si tu ne comprends pas.

    Tony MaxTony MaxIl y a mois
  • Ta critique de Kajillionaire me donne tellement envie de voir ce film, tu nous le vends in fine comme chef d'oeuvre !

    régis Parezrégis ParezIl y a mois
  • RE 2 etai cool dsl pour toi !

    Ordalie du VoyageurOrdalie du VoyageurIl y a mois
  • Concernant Tenet et le gant utilisé au début du film dont tu parlais, j'ai compris pourquoi ils utilisent un gant en t'écoutant en parler : en gros tous les objets inversé présents dans le laboratoire où il se trouve avec Florence Poesy proviennent d'un futur où le monde a été détruit par la bombe de Sator, ces objets (et balles) inversé précisément sont donc radioactifs parce qu'ils ont baigné dans un monde détruit par une bombe nucléaire. D'où le fait qu'ils puissent toucher tous les autres objets inversés du film sans protection parce qu'ils proviennent de leur futur proche où le monde est encore intact. Après ça n'enlève rien au fait que ça soit très bordelique et que le film essaye de paraitre compliquer sans l'être pour perdre le spectateur et se donner des airs de labyrinthe etc, mais c'est une explication qui fonctionne bien qu'elle ne soit précisé qu'au détour d'un dialogue dont on se fout complètement.

    Thefreak0utThefreak0utIl y a mois
  • Entièrement d'accord avec l'avis sur Tenet! Par contre, moins sur Nolan, que j'ai trouvé excellent sur ses premiers films, Memento, et Following (son premier long metrage). J'ai beaucoup moins aimé les films d'après, qui sont plus commerciaux et moins authentiques. Ainsi j'ai été décue par Inception aussi...

    Severine GSeverine GIl y a mois
  • Ta commencé la muscu ou c ton haut qui tmet en valeur?

    Sinan YıldırimSinan YıldırimIl y a mois
  • Concernant "Jack et la Mécanique du Cœur", c'est l'adaptation par Mathias Malzieu de son propre roman mi-fantaisie mi-réaliste, "La Mécanique du Cœur", j'avais lu le livre avant de voir le film et c'est beaucoup plus intéressant à lire. Mathias Malzieu étant le chanteur du groupe Dyonisos, il adapté ensuite en musique l'histoire de son roman en faisant participer des acteurs (Jean Rochefort) et chanteurs connus au projet tandis que lui-même jouait Jack. Ce n'est que plusieurs années après qu'il a adapté son roman en film d'animation en réutilisant les chansons qui n'ont donc pas été composées spécialement pour lui. Le fait que je connaissais déjà le roman et l'album des chansons avant de voir le film d'animation m'a peut-être permis de l'apprécier davantage. Mais en effet, je ne sais pas quel effet ça peut faire de découvrir le film d'animation sans connaître le roman et l'album de prime abord.

    Cédric VUILLEMOTCédric VUILLEMOTIl y a mois
  • Rien que le début de light of my life jai faillis m'endormir avec son histoire a deux balles

    doopy369doopy369Il y a mois
  • Super vidéo. Je trouve super intéressantes tes analyses, même si je préfère les tops et les vlogs dans lesquels tu parles de films que tu as aimés. En l'occurrence, c'est ton traitement de TENET qui m'intrigue tout particulièrement. Qu'on soit d'accord, je n'ai pas vu le film, et j'hésite encore à le voir : certains en parlent en bien, d'autres non, etc. Cela dit, j'ai vu le quart d'heure insolite de Richard Taillet à son sujet, et il y expliquait notamment pour quelles raisons il trouvait que les symétries étaient bien intégrées à ce que construit le film. (Je pose le lien si ça t'intéresse : frlift.info/first/vid-o/3Wa6nMlrvKPfY20.html ) - ça n'a probablement pas un sens artistique fort, cela dit, si ce n'est celui du renforcement du concept, et ça n'apporte rien aux incohérences relevées.

    Trakks FendâcreTrakks FendâcreIl y a mois
  • Tu n’as pas vu la suite de The Boy ? Pour moi ce film n’a aucun sens en tant que suite, parce qu’il contredit complètement le twist qu’on avait eu dans le premier film.

    Travail Non FaitTravail Non FaitIl y a mois
  • Ah non non, je suis fan de Nolan, mais Tenet c’est indéniablement un échec pour moi. À part éjaculer ouvertement sur les fans apeurés par la supériorité intellectuelle de Nolan, je n’ai pas vu grand chose de cohérent. Faut croire qu’il a voulu en expérimenter le côté film d’action pure et dur !

    manumanuIl y a mois
  • Pas très objectif tous sa

    AlucardAlucardIl y a mois
  • Je suis fan de Nolan mais tenet c'était de la merde, c'est tout.

    Jonathan IngramJonathan IngramIl y a mois
  • Tenet je l'aurais même mis entn top 3, y a du budget derrière, facteur aggravant.

    AtlanteAtlanteIl y a mois
  • Et pourquoi tu réalise pas ton propre film ??? Pour voir si c'est un flop ou pas ??? 🤔

    ปาทริซปาทริซIl y a mois
  • Tu fais très bien le vomi.🤣

    MrkasuokiriyamaMrkasuokiriyamaIl y a mois
  • Un truc qui n'existe pas sur google ?

    Théo DuboisThéo DuboisIl y a 2 mois
  • Tu as oublié Radioactive de Marjane Satrapi.

    GarrigueGarrigueIl y a 2 mois
  • 35:00 Merciiii ! Je me tue à dire que le temps à l'envers n'offre aucun avantage et que d'ailleurs aucun avantage n'est mis en avant, ça fait juste cool ! Enfin un autre avis concordant ! Et tout à fait d'accord avec toi sur Nolan. Ce mec est overrated (sauf Inception que j'ai adoré).

    GarrigueGarrigueIl y a 2 mois
  • Le jeu Lisa the Painful RPG se passe aussi dans un monde post apo où les femmes ont disparu. Le héros trouve un bébé fille, qu'il baptise "buddy". Et le début du jeu commence quand elle atteint la puberté. Le jeu ressemble à Earthbound en plus cru et violent.

    FatalordiFatalordiIl y a 2 mois
  • Juste pour dire pour Tenet, qu'on aime ou pas, le truc que j'aime beaucoup, c'est les plans larges des acteurs, des gens qui marchent qui se parlent on voit leurs jambes etc... Ras le bol des plans de visage et voir le mec réciter son texte, c'est de la réal de naze ça.

    AniyaAniyaIl y a 2 mois
  • Absolument d'accord sur Tenet . De la branlette faussement intellectuelle . Le pire film de Nolan .

    MagellanMagellanIl y a 2 mois
  • Dois-je en déduire que tu as apprécié Brutus v/s Cesar ?

    AndhaAndhaIl y a 2 mois
  • "J'ai plus réfléchi au scénario que le mec qu'il l'a écrit" punchline K.O victoire pour Durendal 😂😂😂😭😭😭

    Thomas DollinThomas DollinIl y a 2 mois
  • Et beh! Tu te fais plaisir lol. pour notre avis, mas belle pense qu'elle devrait revoir TENET, pcq'elle n'a pas tout compris! LOL

    EnolRaicEnolRaicIl y a 2 mois
  • totalement d'accord avec tes flop. Sauf pour Tenet. La première fois que je l'ai vu c'était au cinéma( ça aussi ça joue). C'est Vrai c'est LE PIRE NOLAN. Donc la &ere fois que je l'ai vu je l'ai trouvé moyen. En revanche la 2ème fois que je l'ai vu, j'ai vu l'impression de voir une adaptation d'un Call Of Duty et le film a perdu tout ce que j'aimé. La scène de fin c'est totalement du gros bourrinage j'ai l'impression de faire un call of du coup je l'ai trouvé nul ET AU FINAL t'as raison c un FLOP :)

    Jean FerdinandJean FerdinandIl y a 2 mois
  • y'a pas césar et brutus ? Tiens bizarre...

    Bekir BreikhBekir BreikhIl y a 2 mois
  • « 10 minutes ». Ça me fait rappeler le PJREVAT de twilight, avec « quarante deux minutes ».

    Killian DurisKillian DurisIl y a 2 mois
  • Je dirais même ... le zombie k-pop !!! 😅

    La Pépite CréativeLa Pépite CréativeIl y a 2 mois
  • Concernant Mignonnes (je sais pas si des gens lisent encore les commentaires mais bon): Attention je spoil. L'héroïne envoie une photo de son entrejambe sur internet car quelques jours auparavant, elle s'est chamaillée en public et est passée pour une gamine. Ses copines du groupe de danse décident de ne plus lui parler à cause de ça car elles redoutent une image de ''Gamines'' pour le concours. Avec cette photo, elle veut montrer qu'elle est une femme, de manière extremement maladroite ce qui va avoir l'effet inverse et on va l'insulter de catin. C'est vrai que le fait qu'elle ai volé le téléphone du mec ne revient pas du film, or la photo a été vue par ses camarades et on aura plus tard une scène où elle se fait insulter devant ses autres camarades à ce sujet, et qui va définitivement l'écarter du groupe de danse. Des bisous.

    NumeroIviNumeroIviIl y a 2 mois
  • j ai pas vu assez de film pour faire les 10 pires film, mais en 2 qui est ma plus grosse déception, Wonder Woman 1984, comment un scénario aussi con et aussi peu cohérent a pu être validé. Et en plus de ça c est un film fauché, le budget il a du passer dans les poche de Gal Gadot, car il est certainement pas a l écran. Et le pire reste Birds of Prey le scénario n a aucun putain de sens. Il y a une scène visuellement cool mais c est la seule qualité du film.

    NekoalouNekoalouIl y a 2 mois
  • Wow, je te trouve vachement dur avec Une Sirène à Paris :) Certes, beaucoup de tes remarques sont compréhensibles et justifiées, et certains sont même plutôt lumineuses (comme le parallèle avec le 5ème élément, c'est bien vu et je te rejoins totalement). Mais quand même, le côté léger, hors du temps et diablement atypique ne m'a pas laissé indifférent, et je suis ravi que ce genre de film puisse exister ! Ce film a beaucoup de défaut, même si plusieurs défaut que tu cites font à mon sens aussi son charme (comme la gestion de l'éclairage, le style générale, etc), mais il mérite pas qu'on le déteste ^^

    roger rogerroger rogerIl y a 2 mois
  • Quelle chance tu as eu de voir Light of my life chez toi, j'aurais aimé pouvoir faire un avance rapide durant cette purge mais j'étais au cinéma... Quel ennui, notamment ces interminables scènes où le père raconte son histoire claquée au sol, c'était vraiment pénible. C'était un véritable attentat cinématographique, on a failli tous crever d'ennui dans la salle !

    Marion HamardMarion HamardIl y a 2 mois
  • Bonjour très cher amis à la vanne tranchante que dirais tu de lever le pied avec un film pjrevat sur la phase 3 de marvel?mdr ou un film style machine à remonter le temps ?

    Christopher JacquesChristopher JacquesIl y a 2 mois
  • 41:52 : DEFAKATOR, avoue que c'est toi!!

    Quantus Tremor Est FuturusQuantus Tremor Est FuturusIl y a 2 mois
  • 19:40 : le "combat" n'est pas pour l'existence du courant continu ou alternatif: personne ne pourrait faire disparaître l'un ou l'autre. Le "combat" est pour savoir si le réseau de distribution sera en continu ou alternatif. Aujourd'hui, tous les réseaux au monde sont en alternatif, avec quelques cables en continu pour le transport sous marin. Edison défendait le coté moins dangereux du continu, et Tesla le côté plus économique de l'alternatif. D'ailleurs Edison a plus ou moins inventé la chaise électrique comme démonstration de la dangerosité de l'alternatif, en tuant des animaux avec.

    Quantus Tremor Est FuturusQuantus Tremor Est FuturusIl y a 2 mois
  • A propos de 'Tesla', cette guerre qui l'a opposé à Edison (et pas seulement sur courant continu ou alternatif) est très réelle, et je crois d'ailleurs qu'Edison a contribué à foutre en l'air la vie (professionnelle) de Tesla. Maintenant, cette problématique sur le courant a été traité (en filigrane) dans deux séries (Les enquêtes de Murdoch et Doctor Who), donc si cela a à peine suffi à alimenter un épisode de 45 min, il ne fallait pas s'attendre à ce que ça soit suffisant pour occuper un film/téléfilm forcément plus long. Il aurait sans doute fallu traiter l'intégralité de la rivalité entre les deux savants, ou faire un biopic sur Tesla, il y aurait eu plus de matière.

    Miryel1979Miryel1979Il y a 2 mois
  • Sans être un fan inconditionnel de Nolan, je dois avouer qu'il m'est resté une sorte de fascination en sortant de la séance. "Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" l'explication du concept est un leurre (je n'ose pas dire un mac guffin) censé upgrader le james bond qui sommeille dans le film et le tirer du côté de chez Tarkovski (on s'est tous gouré en pensant que Nolan voulait être le nouveau Kubrick... ; )). Bref, j'ai bien aimé TeneT tout en étant infoutu de dire pourquoi. C'est le luxe inouï du spectateur.

    Ozano 1616Ozano 1616Il y a 2 mois
  • Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un film dès la première fois que le film est forcément mal fait. Il y a pleins de grands films que je n'ai pas appréciés ou compris au premier visionnage parce que soit j'étais trop jeune, soit parce que ça me passait au dessus de la tête. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles, l'intérêt nécessaire, la capacité de concentration ou tout simplement l'envie et revoir un film permet parfois de passer outre ses a priori ou ses lacunes personnelles. Et pour finir sur un lieu commun, il y a tout simplement des bon films qu'on détestera d’emblée et qu'on appréciera jamais, ça ne signifie pas que c'est mal fait, c'est juste une question de goûts.

    CharlotteCharlotteIl y a 2 mois
  • Dis t'es drôlement coincé pour un gay, c'est fou !

    CharlotteCharlotteIl y a 2 mois
    • Coincé, Durendal ? S'il y a bien un vidéaste qui a parlé avec décontraction de son orientation sexuelle (notamment sur des vlog pré youtube) ou qui la mentionne dans ses critiques à des fins parfois légères, c'est lui. A moins que ce que vous lui reprochez n'a rien à voir avec le fait d'être gay...

      SalemYborSalemYborIl y a 2 mois
  • Écouter pas se mec . C pas parce que il vous dit qu’il a raison qu’il a forcément raison car il y connais pas plus que nous . Quand tu vois qu’il a préférer superman return que tenet srx

    kevin przybylinskikevin przybylinskiIl y a 2 mois
  • Le film les Mignonnes est une honte

    LincolnLincolnIl y a 2 mois
  • Après les chefs d'oeuvres qu'a sorti Nolan, on peut pas dire que c'est un arnaqueur. C'est l'un des meilleurs réalisateurs du 21ème siècle à mon avis

    Néo PerrotinNéo PerrotinIl y a 2 mois
    • @Néo Perrotin Ce n'en sont pas. Pas à mes yeux, en tout cas.

      Philippe PellegrinoPhilippe PellegrinoIl y a 2 mois
    • @Copeland The Drifter c'est ton avis. Mais moi je les ai adoré et beaucoup de gens le pense aussi

      Néo PerrotinNéo PerrotinIl y a 2 mois
    • @Néo Perrotin faut savoir remettre en cause les soi disants chef d'oeuvres

      Copeland The DrifterCopeland The DrifterIl y a 2 mois
    • @Philippe Pellegrino trilogie batman, inception, interstellar. Ce sont des chefs d'oeuvre

      Néo PerrotinNéo PerrotinIl y a 2 mois
    • Quels chefs d'oeuvre ? (Désolé, je n'aime pas du tout le cinéma de Nolan ^^)

      Philippe PellegrinoPhilippe PellegrinoIl y a 2 mois
  • Salut @Durendal1 , pour "Tesla" , je te conseille "The Current War" qui raconte la même histoire mais sans le côté branlette intelectuelle

    François ParadisFrançois ParadisIl y a 2 mois
  • Met un soutien gorge

    MerlinMerlinIl y a 2 mois
  • "Le Prestige" de Nolan est bon aussi. Mais c'est vrai que plus on avance moins la qualité est présente surtout depuis que Nolan écrit seul ses scénarios.

    CameotopiaCameotopiaIl y a 2 mois
  • Fight club c'est un film à voir deux fois, tu comprends tout à la toute fin et le voir une deuxième fois avec la clef de lecture est intéressant.

    JESUISCHRISBOSHJESUISCHRISBOSHIl y a 2 mois
  • Alors Dudu tu sais on peut être fan de Nolan et ne pas être fan de Tenet. Globalement je préfère largement Nolan au début de sa carrière que maintenant (The Drak Knignt Rises, Dunkerque et maintenant Tenet m'on vraiment laissé de marbre, j'ai pas vu The Folowing et Insomnia et j'aime beaucoup tous ses autres films).

    Lucas BorjaLucas BorjaIl y a 2 mois
  • Pour en revenir à tenet, le voir une seconde fois m'a permis de comprendre que le gamin de la femme de Sator est en fait le personnage de Pattinson. C'est une subtilité pour moi. Et je n'ai pas eu de soucis avec le son durant ce film, on c'était fait la remarque avec un ami justement quand on avait vu ton vlog, on ne comprend pas le problème que tu as sur ce point. Sans être un fanboy Nolan, je ressens bien que tu n'es pas fan du réalisateur...

    Steve RYOSteve RYOIl y a 2 mois
  • Il y a quand même un sacré paquet de films qui ne méritent vraiment pas qu'on parle d'eux et dont les pseudo réalisateurs et acteurs ou actrices feraient mieux de devenir taxidermiste... 🤦‍♂️🤒🤮

    Rachel AdelineRachel AdelineIl y a 2 mois
  • J'en et des top navet 2020 Black christmas remake Le fameux the Grudge L'exorcisme de Tamara le regarde jusqu'au bout relève du défis Underwater ma déçus Et d'autre que j'ai pas en tête

    Jonathan CuoqJonathan CuoqIl y a 2 mois
    • Peninsula Y'a de bonne idée mes mal exploiter Sa aurais pue êtres neuf si le niveaux zombie arène aurais pue êtres top style Gladiator mes mal exploiter

      Jonathan CuoqJonathan CuoqIl y a 2 mois
    • Tenet les pas vue mes te voir en parler sa a l'air bordélique

      Jonathan CuoqJonathan CuoqIl y a 2 mois
  • Bah Tenet c'est sympa quand même

    TwistTwistIl y a 2 mois
  • Pour le film de Tesla, c'est vraiment dommage car ce personnage historique a marqué son époque par ces inventions mais surtout ces découvertes ont encore un impact à notre époque.

    Stephane MclaneStephane MclaneIl y a 2 mois
  • Des gros navets français en top 10 mais Tenet en flop 10 d'accord

    Beep BoopBeep BoopIl y a 2 mois
  • « Tesla », c'est oa version nul de « The Current War » (2019) qui, lui, était plutôt intéressant à mon sens.

    Dream IziDream IziIl y a 2 mois
  • Tesla effacé de l'histoire ? Le Tesla c'est l'unité de mesure des champs magnétiques, son nom restera dans l'histoire bien après Edison.

    Atoum UnitekAtoum UnitekIl y a 2 mois
  • Putain comment il a changé lool j'ai regardé son VLOG terminator Genisys juste avant je suis choqué

    MELKATAGA DZMELKATAGA DZIl y a 2 mois
  • En fait Dudu, ce que nous rêvons de te voir chroniquer, c'est un film: 1) réalisé par Ariel Zeitoun + Nicholas Winding Refn 2) Casey Afleck et Ed Skrein dans les rôles principaux 3) Avec des nains buveurs de bière dedans

    Jean-Charles PéronnetJean-Charles PéronnetIl y a 2 mois
    • Sans oublier Timothée Chalamet.

      Travail Non FaitTravail Non FaitIl y a mois
  • Alors tu prononces tout bien en anglais mais « Kazé Affleck » !

    mathildatmmathildatmIl y a 2 mois
  • The Grudge... The Purge.

    VigevitalVigevitalIl y a 2 mois
  • 39:25 C'est pas Le Jeu ? avec les amis qui posent leurs portables sur la table et qui lisent à voix haute tout ce qu'ils reçoivent

    AllyOnAirAllyOnAirIl y a 2 mois
  • Mathias Malzieu ses deux films c'étaient des livres qu'il a écrit à la base et c'est le chanteur de Dionysos

    Ben GeriteBen GeriteIl y a 2 mois
  • 26:52 Mention spéciale à la scène sur le cargo avec en plus du bruit ambiant les masques sur la gueule histoire de vraiment s'assurer qu'aucune phrase ne soit audible 👌 genius

    AllyOnAirAllyOnAirIl y a 2 mois
  • Merci, j'ai beaucoup aimé ce Flop 10. Hilarant et si juste.

    Pat StarkillerPat StarkillerIl y a 2 mois
  • Comme t'as grossi mec , par rapport a t'es premières vidéos.

    Jean CoutureJean CoutureIl y a 2 mois
  • the Grudge était pas mal encore, j'ai trouvé, ils ont essayé de modifier le film d'horreur en thriller policier. J'ai interprété le fait qu'autour d'elle, elle avait croisé la mort ce qui lui mettait la malédiction d'être connecté au monde de la mort ou une merde du genre. Ca cassait pas trois pattes à un canard mais de là être le flop de l'année. / Pas vu Mignonnes... :( / Ni Luciernagas... / Ni Tesla... / Je n'ai pas trop aimé Tenet, maintenant le montage était tellement fou que de là à le mettre dans les flops... / Oui, connectés était une belle daube, oui... / Pas Peninsula, no spoiiiiiiiiiiiiiil, no!!!! Mais ça me fait trop peur ce que tu en dis! / Jamais même entendu parler de ta sirène! :o / De nouveau, jamais entendu parler de Kajillionaire... :o / Pas sorti non plus chez nous mais d'après ce que tu en dis, ça m'a l'air fortement inspiré du comics Y : the Last Man où c'est l'inverse, l'homme disparait de la terre et il n'y a plus que des femmes... Très bon comics.

    Mathias BeamenMathias BeamenIl y a 2 mois
  • et beh tu vois je suis bien d'accord sur tenet !!! je l'ai vue avec ma nana, on s'est reveillé le lendemain pas sur de ce que l'on avait vu . du cou p on l'a maté au matin . finalement, la seconde vision ne nous a pas convaincu du tout . cloud atlas , c'est un film a mater deux fois , là d'accord. mais je suis tellement ok avce toi sur tenet. ps alors le premier je suis completement pas d'accord hahahahah!!!!. hehehe, mais apres je comprends que l'historique que tu presente ne prepare pas a aprecier le film. en tout cas , belle pour ton flop10 merci .

    sakal blacksakal blackIl y a 2 mois
  • Mais du coup pour Tesla, Ethan Hawk : avec ou sans prothèse dégueulasse ? désolé

    Difulsif 51Difulsif 51Il y a 2 mois
  • "J'espère que ce n'est pas trop long". A chaque fois que je vois une de tes vidéos qui sort, mon 1er réflexe est de regarder la durée... et plus c'est long, plus j'ai bon !

    tak3yatak3yaIl y a 2 mois
  • Light of life c'était tellement long je suis totalement d'accord avec toi je me suis bien fait chier 😂

    FrenchieV_FrenchieV_Il y a 2 mois
  • j'ai attendu Mulan pendant toute la chronique ahah

    Mike RockMike RockIl y a 2 mois
  • Faudrait que Ridley Scott fasse un film avec ce type de casting : Casey Afleck, Eva Green, Rossy De Palma, quelques acteurs français...... Dudu serait tellement content, et nous aussi d'ailleurs, lorsqu'il sortirait une vidéo sur le film !!!

    sylvia LE GACsylvia LE GACIl y a 2 mois
    • et tout ça dans un film de mafieux bien évidemment HAHA

      RobRobIl y a 2 mois
  • C'est pas pour le défendre parceque j'ai même pas vu le film mais plus pour ajouter du contexte : Mathias Malzieu c'est le chanteur du groupe Dionysos. Pour la Mécanique du Coeur il avait sortit un livre et son groupe avait sortit un album en rapport, puis quelques années plus tard le film donc toutes les chansons présentes étaient déjà dans l'album avec les même protagonistes. Pour Une Sirène à Paris c'est pareil il me semble. Le mec est pas du tout réal à la base et est surement bien meilleurs à mettre le feu sur scène qu'à... gérer la mise en scène.

    ChevaliersMaredsousChevaliersMaredsousIl y a 2 mois
  • Avec cette lumière rouge ça fait vraiment vlog de Seigneur Sith 😂

    Bad LuckBad LuckIl y a 2 mois
  • Alors sur Kajillionaire et la scène de reniflage pour détecter une grossesse: il se trouve que beaucoup de femmes changent d'odeur quand elles sont enceintes, et ça arrive très tôt dans la grossesse. Donc à la limite, c'est cohérent ^^.

    noyurwendelnoyurwendelIl y a 2 mois
  • Light of my life est aussi pestiferée que The Road avec Mortessen ?? Ou pire ?

    julius kingjulius kingIl y a 2 mois
  • Manchester by the Sea pourri? Euh...

    RoboticsBayRoboticsBayIl y a 2 mois
  • 0:00 Zone interdite, zone interdite... xD

    Le Twerker FouLe Twerker FouIl y a 2 mois
  • Je te comprends pour Light of My Life, un des derniers films que j'ai pu voir au cinéma (le dernier étant Les Nouveaux Mutants...), je m'étais endormi devant, une première. Et deux personnes sont carrément sorties de la salle avant que le gars ait pu finir de raconter son histoire au début du film haha

    AnthoXlVAnthoXlVIl y a 2 mois
  • "Même quand il se passe quelque chose, il se passe rien". Ça m'a l'air super ! Allons le regarder !

    BelooploopBelooploopIl y a 2 mois
  • Une sirène à paris, le même duo qua dans Hell!

    NomDeCode ZeroNomDeCode ZeroIl y a 2 mois
  • Argh je souffre, ton flop 2 est mon top 4 ! ^^ Très bonne vidéo ! J'ai aussi fait mon flop 2020 sur ma chaine, en vrac dans mon flop il y a aussi The Grudge, The Boy 2, Sortilèges Tlamess, Tenet, Scandale, Le Prince Oublié...

    Dolores - Cinéma & IllustrationsDolores - Cinéma & IllustrationsIl y a 2 mois
  • Cuties aurait dû être un film d'animation

    reptilus89reptilus89Il y a 2 mois
  • Malgré certains désaccords récurrents concernant tes avis je t'❤ car tu m'apprends des choses tout en me divertissant (un peu comme le ciné). A qd des analyses de séries ?

    Ventoline U.Ventoline U.Il y a 2 mois
    • @Durendal1 merci j'irai voir ça de plus près 😎

      Ventoline U.Ventoline U.Il y a 2 mois
    • Je fais des vlogs séries depuis 2020 ! Mais des vidéos genre PJREVAT je sais pas trop...

      Durendal1Durendal1Il y a 2 mois
  • Dans kajillionaire on dirait trop jay de "Jay et silent bob" XD

    AdashinoAdashinoIl y a 2 mois
  • Est ce que tu regardes des films en sachant qu'ils ne seront pas à ton goût? Ou est ce que tu regardes des films en espérant qu'ils seront à ton goût mais non? Quand tu racontes certains synopsis, ca me paraît évident que le film ne m'intéresse pas et que je n'aurai pas envie de le voir. Pourquoi toi tu le regardes quand même et jusqu'au bout?

    Clément WelschClément WelschIl y a 2 mois
    • @maxentirunos "Durendal est un professionnel du cinéma hors de youtube" plus vraiment, j'ai beaucoup plus bossé sur ma chaine que professionnellement maintenant, mais en fait en tant que critique j'évite de me limiter à mes gouts et aux résumés, ça permet parfois de belles découvertes. Et puis ça varie les styles quand t'en mates 40 d'affilée ^^

      Durendal1Durendal1Il y a 2 mois
    • @maxentirunos tu ne peux pas regarder tous les films qui sortent dans l'année à toi tout seul. Donc à moins qu'il soit assisté d'autres personnes dans son visionage, il y a bien une sélection faite au final.

      Clément WelschClément WelschIl y a 2 mois
    • J'imagine qu'il fait son travail...

      Grace MGrace MIl y a 2 mois
    • On appelle ça etre un critique cinéma. Tu regarde et fait des reviews, que ça t'interesse ou pas. Je sais que ca parait con, mais Durendal est un professionnel du cinéma hors de youtube

      maxentirunosmaxentirunosIl y a 2 mois
  • J'ai beaucoup rigolé devant la critique de Kajillionaire. J'adore ce style, tranché, franc, bourrin, et pourtant très réaliste, surtout à une époque où on a plus le droit de ne rien dire. Tu as mon soutien indéfectible :) J'en veux encore, je veux rire comme ça souvent

    Alex personneAlex personneIl y a 2 mois
  • Tenet c'est le dernier film que j ai vu dans un cinéma 😭

    GertrudeGertrudeIl y a 2 mois
  • 👍

    Enzo OuakiEnzo OuakiIl y a 2 mois
  • "Tenet" stupide et non réfléchi, "Peninsula" je pige pas pourquoi on dit que c'est la suite de "Busan"....mais surtout "Jack et la Mécanique du Coeur" trip musical insupportable : tu m'as définitvement perdu Dudu. Alors que tu nous a pondu des vidéos de qualités incroyables (la Saga Final Fantasy, Mank, Furyo, Avalon...), il faut que tu nous sortent encore une fois des Top/Flop incompréhensibles. A croire que c'est pareil que les PJREVAT : tu aimes aller à l'encontre du mouv !!! :-/ Je suis certain que tous les films qui auraient du réellement se trouver dans ton Top et ton Flop, on va les retrouver dans ta vidéo de rattrapage : tu nous avez déjà fait le coup l'année dernière !!! PS : Et c'est vraiment INSUPPORTABLE de t'entendre dire "Insupportable" durant toute ta vidéo....finalement tu fais aussi bien que les réals/scénaristes que tu critique !! ;p

    Amano JakuAmano JakuIl y a 2 mois
  • Light of my life j'ai été le voir sans me renseigner avant et....que c'est chiant, long, mou....et l'intro et putain de trop lourdingue et lonnnnguuuuuuuue. Une déception.

    stephane dudognonstephane dudognonIl y a 2 mois
  • 1:10:00 il s'améliorera peut être avec le temps, d'ici quelques voir dizaines de films

    Aisling M.Aisling M.Il y a 2 mois
  • 32:00 probablement un avertissement du futur, une pierre qui voyage dans le temps vers le passé

    Aisling M.Aisling M.Il y a 2 mois
  • Les fantômes qui prennent l'avion xd

    Aisling M.Aisling M.Il y a 2 mois
  • Perso dans mon flop personnel, j'ai plutôt vu des séries que des films, cette année, mais je mettrais "Wonder Woman 84". Parce que c'est très beau, mais chaque scène, on se dit : - "ça a l'air d'être un épisode totalement séparé du reste" (voire venant d'une autre série) - "où sont les plans/cadrages "cinéma" grandioses ? C'est cadré comme pour une petite télévision, là. Je regarde un film de superhéros, ou un épisode sympa de Columbo ?" - "c'est sympa, mais... si on retire cette scène, ça change pas grand chose à l'histoire, non ? Je veux dire, ça raconte pas grand chose, en soi." Et au final, mis bout à bout, bah... ça fait un film d'où l'on peut retirer l'intégralité des scènes sans réellement perdre l'histoire globale. (chaque scène pourrait être résumé en une ligne de dialogue en voix off dans la scène d'après, on aurait pas vraiment perdu) J'en ai pas du tout un mauvais avis ou une déception, mais c'est juste... loufoque, quoi, comment ça ressemblait à rien, purée, et en tout cas certainement pas à un film de superhéros, je sais pas xD (à côté de ça, les Nouveaux Mutants avaient l'air uuultra cheap et accouché dans la douleur, mais au moins ça essayait de raconter quelque chose, quoi)

    billedefoudrebilledefoudreIl y a 2 mois
  • Aaah, mon bon bol matinal de nuances et de réflexions subjectives et objectives tranquillement posées. Miam ^^ Pour Tenet : perso j'ai aimé (comme Looper : j'ai réussi à ne voir aucun des trous du gruyère géant à mon premier visionnage, lol). Mais du coup peut être que Nolan passe bien parce que y'a un côté léché/propre/sérieux dans la réalisation, l'image, le rythme et le ton ? Et que ses pitchs sont juste ce qu'il faut d'originaux pour "avoir l'air" intéressant ? Et ça suffit pour fonctionner avec les gens qui, comme moi, creusent pas trop trop lors du 1er visionnage ? (je préfère d'abord trouver tout ce qui est bon, et ensuite, après visionnage, ce qui a pu être mauvais) Typiquement, devant Tenet, je me suis dit "aah, on sort enfin de ces putains de rails du voyage temporel brut ou des dimensions parallèles. Enfin une tentative mainstream un chouia plus originale sur l'utilisation du Temps." Idem pour Inception. Et cela seul suffit à me mettre dans une bonne position d'acceptation du reste du film, après. Bref, je pense que c'est le style général, qui arnaque bien, chez Nolan. (en tout cas ça marche sur moi xD Mais voilà, dès que tu passes dessus, soudain, les trous énoooormes du gruyère apparaissent, oh mes aieux comment j'ai pu rater tout ça, mouarf !) Pour Mignonnes : j'ai pas vu, et j'aime pas les chasses aux sorcières effectivement non plus. Mais d'après ce que tu dis, il aurait peut être été + pertinent dans le film de placer des personnages de pédophiles et des parents mieux/subtilement construits ? Montrer, par les yeux des gamines, peut être, comment les adultes font des triangles réactionnels par rapport à leurs activités ? (montrez comment les adultes réagissent de bien des manières différentes, et troubles, à ce qu'elles font) Je sais pas, le message aurait été peut être plus net, complexe, et cinématographique, au final, à l'aide de tout un tas de jeu de regards, moins "in your face", peut être. (ou alors réserver les "booty shots" en guise de point d'orgue final d'un tel montage : le film interrogeant ses protagonistes, puis venant péter le 4eme mur pour interroger le spectateur uniquement après l'avoir amené à comprendre "le problème" ?) Sorry, branlette intellectuelle inutile que je fais là, arf Mais bon, j'aime bien tâcher de comprendre comment corriger/améliorer les erreurs de cinéma. Une sirène à Paris : chui pas bobo pour un sou, mais je suis désespérément fleur bleue dans l'âme, ça m'aurait sûrement plu, ce film, en fait, lol. Cela dit, ouais : c'est pas bien, de repomper les scénars de partout, et ça dépend clairement comment c'est fait, arf. Bref, pas mal d'ovnis mal finis/pensés, dans ce flop 10, apparemment, arf ! Mon pauvre Dudu, tu t'infliges de sacrés trucs, des fois, pour pouvoir aller déterrer les pépites xD Telle est l'aventure rocambolesque du critique ciné !

    billedefoudrebilledefoudreIl y a 2 mois
FRlift