Vlog #646 - The Mandalorian (Mi-Saison 2)

19 nov. 2020
89 749 Vues

Mon avis sur les 3 premiers épisodes de la saison 2 de The Mandalorian, créée par Jon Favreau.
#TheMandalorian #StarWars #Disney
0:00 Intro : on prend les mêmes et on recommence
5:36 Résumé (?)
6:25 Nostalgia-porn
10:32 Baby Yoda, cette raclure
17:15 Problèmes
21:17 Ces Salopards de Disney
24:08 Le Tournage en Écran LED
27:16 Les Limites de l'Écran LED (?)
32:47 Réalisation
34:13 Musique
35:12 Conclusion
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • Tu as fait un film dans ta vie

    frank Caimanfrank CaimanIl y a 2 jours
  • baby yoda ne fait rien mais après l'episode 2 ... minable

    frank Caimanfrank CaimanIl y a 2 jours
  • Sur l'eau c'est mieux un bateau ,regarde le 5ieme élément un vaisseau au dessus de l''eau c'est un peu con

    frank Caimanfrank CaimanIl y a 2 jours
  • As tu comprends des trucs

    frank Caimanfrank CaimanIl y a 2 jours
  • Monsieur je sais tout

    frank Caimanfrank CaimanIl y a 2 jours
  • prend du tranksen

    frank Caimanfrank CaimanIl y a 2 jours
  • Parle moins vite c'est confus

    frank Caimanfrank CaimanIl y a 2 jours
  • S'il y a tant d'interruptions dans la narration, si on prend son temps, c'est peut-être pour deux raisons assumées par Disney : montrer un max de Star Wars pour contenter les fans de l'univers et filmer une série comme un RPG, on s'égare, on revient, on repart. Un Red Dead Redamption en mode facile tant les ennemis, et surtout les stormproopers, ne sont jamais dangereux ou menaçants. C'est dommage tant l'univers est beau. Mais Favreau n'en fait pas d'avantage que deux enfants et leurs figurines dans un bac à sable.

    MINT FilmMINT FilmIl y a 27 jours
  • des boucliers "cinétiques" ??? aucun souvenir de ça, peu être mentionner si c'est le cas my bad, personnellement j'y ai vue un clin d'oeil de plus à l'ex-univers étendus avec des "vibro-lames" car ces chocs cinétiques se produise quand ce heurtent les haches bref la même chose que pour la "perle" du dragon de l'épisode 1, un moyen de dire: " Hé les fan de l'univers étendu ! venez y voir tout n'est pas "legend" en fait ! vous savez des choses (inutiles) et on vous a pas oublié" démarche mercantile, fans services ou véritable amour de cet univers étendu qui a failli disparaître avec le rachat Disney "that is the question"

    Fiouf MrMoignonFiouf MrMoignonIl y a 28 jours
  • 4:38 Au début de l'épisode, on nous apprend que son mari sait où trouver des mandaloriens qui pourraient aider le héros, voilà pourquoi elle est dans ses pattes 5:29 Les pilotes laissent le mandalorien car il a capturé les trois types qui l'accompagnaient lorsqu'il attaquait la prison et s'est opposé à ce qu'on tue le pilote 19:15 Quand on dit bonjour à quelqu'un, on ne lui souhaite pas de passer une bonne journée, on le salut, c'est tout. Là, c'est pareil, c'est juste une expression courante dans l'univers de Star Wars 23:08 Ce vers des sables géant s'appelle un dragon de Krayt, ça n'a pas été créé pour The Mandalorian, cet animal est mentionné dans l'épisode IV et son apparence physique sera fixée quelques années plus tard

    Hippolyte AndrieuHippolyte AndrieuIl y a mois
  • A 26:00 concernant la pénombre de laquelle sort le héros, peut être qu’il s’agit d’écrans OLED qui ont la particularité de baisser l’intensité lumineuse de chaques pixels, voir de les éteindre ? Je n’me suis pas renseigné sur leur technologie mais, pour recréer un environnement et sa luminosité, ça me paraîtrait logique d’utiliser ce genre de système. Et j’suis d’accord sur les incohérences et les longueurs, bien que j’aime aussi juste être spectateur d’une ambiance donnée. Mais le « que la force soit avec vous » m’a aussi fait tiquer. Pareil quand la dame qui s’occupe des p’tits robots, dès le premier épisode de cette saison il me semble, y fait référence alors que je n’crois pas qu’on en nous ait parlé avant le dernier épisode de la première saison, avec la Mandaloriene qui s’occupe de la forge. Comme si, une fois la force évoquée, d’un coup tout le monde voyait ce que c’est... Bref j’aime toujours autant tes reviews !

    MrAmewzMrAmewzIl y a mois
  • C’est Fourmiz qui a copié sur Mille et une Pattes.

    Hello ThereHello ThereIl y a mois
  • Pour les œufs j’ai fini par me dire que c’était un genre de contrepoids vegan :x Selon moi ça pourrait être pour montrer quelque chose de choquant parce que tuer un être vivant pour le manger c’est quand même assez violant, c’est nécessaire mais assez choquant je trouve, ducoup c’est peut être pour compléter un peu une pseudo réflexion sur la nourriture 🧐

    Aylaris MorelAylaris MorelIl y a 2 mois
  • Toi qui critiquais le message vegan de l'épisode 8; tout le délire barbaque cracra de la série devrait te plaire? Non ?

    CerveCerveIl y a 2 mois
  • Bon sache que j'aime ton contenu en général mais là tu fais mal a mon petit cœur et je te pose la question: est ce que ce n'est pas envisageable que Grogu (bébé yoda) après avoir manger le premier œuf soit tombé simplement accro et qu'il ne peut pas s'en empêcher? Just saying!

    Paranojack 1Paranojack 1Il y a 2 mois
  • Bryce Dallas Howard set top en réalisatrice je suis d'accord !

    Julien TamingJulien TamingIl y a 2 mois
  • C'est moi où je suis un des seul a pas aimé cette série, franchement toute une saison sur le bébé Yoda ou gurgul peu m'importe c'est de la merde lol, enfin oui voilà comme l'as dit Durandal pourquoi faire juste des rapport avec les films et Clein d'oeil aux film précédent ou d'autre film sérieux y a quoi d'intéressant dans cette série a part voire un gars faire le commis pendant deux saison mort de rire 😂😂😂😂😂😂

    Jordan BeenardJordan BeenardIl y a 3 mois
  • Une mandale ou rien Non non ne me remerciez pas, c est normal.

    xavlexavxavlexavIl y a 3 mois
  • J'ai beaucoup aimé il y as peu d'episode important. Il fond pas mal d'allée retour et on vois souvent les mêmes personnage. La fin étais cool.

    Watch27Watch27Il y a 3 mois
  • Baby yoda c'est Hitler

    samuel blachonsamuel blachonIl y a 3 mois
  • Tellement d’accord avec ton intro! 👌🏻 t’a tout dit ! Et quand tu la bing watch comme moi , c’est juste insupportable ! Je vais quand même la finir à cause des spoil sur insta mais .... c’est laborieux ...

    Jjj CJjj CIl y a 3 mois
  • 22:40 (ne me remerciez pas) ^^

    Daï-mon : Les Chroniques de YoutubeDaï-mon : Les Chroniques de YoutubeIl y a 3 mois
  • Pour l'histoire des bateaux, tu peux te dire que d'un côté tu aurais un vaisseau qui flotte au dessus et consomme bcp d'énergie pour lutter contre la gravité, alors qu'en étant sur l'eau, c'est elle qui annule la gravité pour toi, donc pas besoin de gros moteurs, moins de consommation etc... Ca a l'air d'être une planète de pécheurs pas forcément riche donc ça peut être viable comme logique ;)

    GhOsTy94GhOsTy94Il y a 3 mois
  • Ya pas à chier, ils ont une pepite dans les mains et au global je résumerai ça par Plouf!!! Durendal t'as parfaitement raison, tellement de "fan moments" et peu de nouveautés. On est a l'ère du recyclage écologique mais avec Disney je dirais aussi cinématographique !

    sylvain mancusosylvain mancusoIl y a 3 mois
  • La majorité des éléments qu'on pourrait appeler "plagiats" des certains autres films ou séries proviennent en fait de l'univers Legend (donc ça les rend canon) apparus dans des livres racontant cet univers parus il y a des années. Le dragon Krayt de l'épisode 1 par exemple.

    Aexos _alphaAexos _alphaIl y a 3 mois
  • ah no BF n'est pas mort sur tattoin enfin dans le legende...

    Anthony LeleuxAnthony LeleuxIl y a 3 mois
  • ah l'un des moteurs du pod d'anakin

    Anthony LeleuxAnthony LeleuxIl y a 3 mois
  • frlift.info/first/vid-o/2JCp37yfzZ60q2k.html Le making of de la scene avec le Dragon Krayt (du coup ca n'a pas été fait avec l'écran LED)

    STUDIO ANTONSTUDIO ANTONIl y a 3 mois
  • Un bateau de pêche qui vole ( 7m10), si on applique les rudiment de la physique à star wars ( ou de bonne logique ), ca dépense plus d’énergie = plus de carburant = (hormis le message ecolo potentielle) plus cher à alimenter en carburant ! Tout SIMPLEMENT. Genre exactement la même question entre transport de fret par avion ou BATEAU.

    horus2332horus2332Il y a 3 mois
  • Et le poulpe qui saute au visage de Bébé Yoda... On en parle de la réf. à une autre saga chère à Dudu ?

    TwistandflyTwistandflyIl y a 3 mois
  • Hum d'habitude j'aime bien tes analyses, mais là c'est très très partiale, un peu trop rageur et biaisé. Je te conseillerais de regarder les saisons en entier avant de partir dans des critiques/analyses trop vives.

    Tour du monde de Greg et TiaTour du monde de Greg et TiaIl y a 3 mois
  • Lol il crtique quand on ressort des personnages mais trouve pas normal qu'on remette pas le sarlac en inventant un dragon ... ok donc la durendal se decribilise je prnedre qu'on me dise j'aime pas que critiquer des choses en se contredisant y a rien d'illogique dans cette serie contrairement a la postologie

    Takuma651Takuma651Il y a 3 mois
  • La c'est exagere la critique deja pour Boba c'est pas disney qui le ressucite mais c'est dans l'univers etendu depuis un moment et on peut pas critiquer une serie sur des pans de details qui sont des clins d'oeil j'ai adoré cette saison 2 et en 10 mn elle offre plus d'"emotion qu'une postologie ratée, meme les BGM sont top et inedites

    Takuma651Takuma651Il y a 3 mois
  • J'aime bien que ça ce traine, on découvre un univers star wars qu'on kiff

    Ryota WolffRyota WolffIl y a 3 mois
  • QUESTION?: Et si bébé Yoda avait mangé les œufs non viable détectés par la force... ? Hypothèse possible... avec un si supplémentaire, je sais, mais possible... enfin bon...

    FC GarciaFC GarciaIl y a 3 mois
  • Mouais. Je suis d'accord sur le postulat "c'est bof", mais pas sur le cheminement. Star Wars devient un spectacle de références entre ses sous produits... Pas bien palpitant. La nouveauté est plutôt l'exception. Le système d'épisode presque indépendant ne me gène pas...mais c'est mal amené. On se croirait dans Xena la guerrière. Sans parler d'acteur qui surjouent. Mais le pire , c'est le manque de protagoniste. Les ennemis, on en tue plus que dans un jeu vidéo moderne ... Et a la fin les facilité scénaristiques expliquent tout. Ça reste un bon petit divertissement disney d'hiver. Au moins ils ne violent pas le monde imaginaire de mon enfance. Mais quand je vois la hype dessus ...des mêmes gens qui hurlaient sur GOT...je m'interroge sur le sens de la mesure de ces spectateurs ...

    La Bouche_92La Bouche_92Il y a 3 mois
  • Le dragon de Krayt existe depuis longtemps, il était mentionné dans Star Wars épisode 4. Ont pouvaient voir son squelette dans le VIEUX battlefront 2 (avec un dlc).

    The JokœurThe JokœurIl y a 3 mois
  • 10:30 surtout que tu comprends pas pourquoi le Mandalorian il laisse bébé Yoda tout seul en sachant qu'il mange les oeufs, alors qu'il le fait jamais d'habitude

    Lost LostLost LostIl y a 3 mois
  • Les œufs d araignées je croyais que c etait les urnes de Prometheus

    Cyclone _kreon604Cyclone _kreon604Il y a 3 mois
  • Ce relevé et ce bilan de détails à la con qui font que tu chies sur les films constemment pour des détails ça me gonfle vraiment c est fou on peut rien pardonner à Star wars

    Monsieur MystèreMonsieur MystèreIl y a 3 mois
  • Du coup, du coup, du coup....

    herve glanduherve glanduIl y a 3 mois
  • Pour le coup ce que t'appelle un ver de sable géant...c'est une créature emblématiques de l'univers étendu je sais que c'est pas censé être un argument mais pour le.coup ça fait un moment que c'est dans l'univers dans la tête de beaucoup de gens. ^^ En ce qui me concerne....eh...c'est vrai que les épisodes de remplissage sont chiants, et en même temps l'épisode 2 a réussi à me stresser sur un truc que javais prédit bien avant qu'il arrive donc bon...je vais pas cracher dans la soupe (j'aime beaucoup la série ^^)

    vvalchridvvalchridIl y a 3 mois
  • Niveau musique, j’ai surtout adoré celle qui passe quand l’enfant (non, je ne dirai pas Grogu ^^) découvre les œufs des araignées. Ça fait presque penser à du Danny Elfman

    Acid SonsAcid SonsIl y a 3 mois
  • J'ai regardé la première saison d'un coup, je confirme cette impression de remplissage très nette, qui laisse vraiment une impression de ballon de baudruche avec de jolies couleurs mais sans beaucoup de substance....

    freddirektfreddirektIl y a 3 mois
  • Ce n'est pas un ver des sables mais un dragon, mais ç on le voit que à la fin

    AncestraeAncestraeIl y a 3 mois
  • Je risquais pas de voir quand l'image passe en 16/9 j'ai tout regardé en mode zoom pour virer les bandes noires. J'ai une télé 50 pouces ce qui est loin d'être ridicule mais si tu fous 1/3 tiers de bandes noires sur l'image et ben il reste plus grand chose...

    Soldano999Soldano999Il y a 3 mois
  • Jaime la série mais je suis 100% d'accord avec toi !👍le scénario est un boulet dans les premiers épisodes🤷‍♀️ quêtes secondaires avec schéma répétitif

    J. Dut.J. Dut.Il y a 3 mois
  • Dire "que le force soit avec vous" alors qu'on connait pas les jedi c'est comme dire "inshallah" alors qu'on est pas musulmans

    Je suis pas ThanosJe suis pas ThanosIl y a 4 mois
  • Waou.... Cette serie est juste ultime. C'est dommage d'être "passé à côté " pour cette analyse car c'est l'essence de la série "les quêtes secondaires". On veut voir Mando affronter un vers dez sable, on veut le voir faire équipe avec Boba Fet.... l'histoire principale :aller du point A au point B n'a aucun intérêt... Bref après les merdes infâmes 7,8 et 9 ça fait vraiment plaisir de voir du bon Star Wars !

    mistersoccomistersoccoIl y a 4 mois
  • Ce ne sont pas des boucliers, mais des vibrolames.La plupart des armes de mêlée dans l'univers Star Wars (hors sabre-laser, évidemment) sont des vibrolame. C'est exactement la même technologie que le couteau qu'utilise Din Djarin. ...Ceci dit, les boucliers énergétique personnel existent bien dans l'univers Star Wars. J'ai jamais trouver ça cohérent non plus, mais c'est un fait.

    Picalausa JohnnyPicalausa JohnnyIl y a 4 mois
  • Ahsoka arrivera dans le spin-off nommé Star Wars : Ahsoka.

    Edwin DolbyEdwin DolbyIl y a 4 mois
  • Apparemment dans l'univers étendu "il" n'est pas mort, il aurait réussi à sortir du Sarlac

    Maxence HardyMaxence HardyIl y a 4 mois
  • Après visionnage du dernier épisode de la 2ème saison, je pense qu'on est en droit d'attendre des excuses publiques de la part de Dudu :-D

    hocrite philipehocrite philipeIl y a 4 mois
  • Quand tu finis la saison 2 et que tu regardes cette vidéo....lol

    Abdellah BelmoudenAbdellah BelmoudenIl y a 4 mois
  • C'est sympa de visiter l'univers étendu de Star Wars, mais quand même, c'est super niais.

    phil stophil stoIl y a 4 mois
  • C’est un dragon crait, ils l’ont pas inventer il existait déjà

    Le seigneur de la faimLe seigneur de la faimIl y a 4 mois
  • Bon ben maintenant, on attend ta vidéo sur la saison complète ! J'ai terminé hier et on a clairement la relève qui est assuré, c'était épique et tout simplement, beau en tout point

    flipendoflipendoIl y a 4 mois
  • Alors ?

    whynotfrwhynotfrIl y a 4 mois
  • Saison finie, c'est juste wahouuu... Longtemps que star wars ne m'avait pas mis des frissons et des larmes ! À vos épisodes ! Merci jon Favreau

    Matthieu JennyMatthieu JennyIl y a 4 mois
  • 23:32 Ils ont pas de boucliers... les haches font des ondes quand elle s’entrechoquent... Et même si ces boucliers existaient, (ce qui est pas le cas) ça résiste pas à un tir de blaster, donc quelle utilité ça aurait dans les épisodes 7 8 ou 9 stp?? Tu fais souvent des erreurs comme ça parce que tu comprends pas un truc ou que tu regarde pas attentivement... fais gaffe ça peut décrédibiliser ton analyse...

    SaibotSaibotIl y a 4 mois
  • J'ai l'impression que ton avis sur la fin de saison ira plus qu'un "comme je vous l'avais dit" 😉

    Empi RyuEmpi RyuIl y a 4 mois
  • Hate que tu fasse le reste des épisodes. Franchement le fan service est à vomir. Asoka la npc donneuse de quête. Boba fett qui sort de null part qui brise plein de mystère à son sujet. Franchement j’en avais autant rien à foutre de son apparition que le film de Solo. Certain élément doivent rester mystérieux. Comme la force, c’est BLEU maintenant. On peut voir la force what?!

    TeemanTeemanIl y a 4 mois
  • Est ce que un jour ce type a donné un avis positif dans une de ces critiques. Je peux plus me le voir j arrete ces vidéos

    Sabri BouzebdaSabri BouzebdaIl y a 4 mois
  • Pour information le verre géant était déjà présent dans Star Wars Rebels, donc pour moi c'est plus ici une reprise comme tu le disais de ce qui avait été fait avant dans Clone Wars/Star Wars Rebels plutôt que de s'inspirer de Dune, mais il est fortement possible que dans SW Rebels, ils se soient également inspirés de Dune du coup. Toujours pour dire qu'à l'heure actuelle dans The Mandalorian il y a beaucoup beaucoup d'éléments repris de SW Rebels et clone wars (à tort ou à raison je ne suis pas là pour juger) et ce verre n'en est qu'un parmi tant d'autres😊 Ce que je trouve dommage avec cette série, c'est qu'elle propose beaucoup de nouveautés mais.... beaucoup de nouveautés déjà trouvées et traitées dans les séries animées SW, donc ici Disney recycle "ce qui marche"... Désolé pour ce message un peu long, je vous remercie pour votre lecture😉

    Termi' KaarTermi' KaarIl y a 4 mois
  • Boba fett a survécu grâce à son armure dans les comics

    zWiiiseee xzWiiiseee xIl y a 4 mois
  • Mos eisley

    zWiiiseee xzWiiiseee xIl y a 4 mois
  • Grogu est un gosse, interdis-lui quelque chose, il aura 2 fois plus envie de le faire. Pour les vitres : le kit Starglass.

    Watchman95frWatchman95frIl y a 4 mois
  • Je suis pas d'accord avec toi, effectivement les épisodes sont un peu en dents de scie, cependant comme tu le dis si bien, dans cette serie on découvre ce qu'est devenue la vie sur les différentes planètes de l'univers apres la chute de l'empire, et c'est justement à travers les péripéties que tu dis inutiles de mando qu'on le découvre, je trouve cependant que c'est plutot fait de façon maladroite parce qu'absolument à chaque épisode, c'est "Oui je vais t'aider mando mais d'abord tu dois aller chercher ma cousine à l'aéroport" ils pourraient innover sur l'introduction des quetes secondaires parce que là à chaque épisode c'est introduit de la même manière Ca devient vraiment redondant (surtout quand tu t'es binge watch les 4 premiers d'un coup ça se ressent encore plus

    Flajarno ProductionsFlajarno ProductionsIl y a 4 mois
  • En espérant une troisième saison trop bon, et aussi pour Raises by wolves. Par contre Brave New World pas mal (Aldous Huxley). Et d'Asimov Fondation. Trailer troublant.

    Laurent KandoussiLaurent KandoussiIl y a 4 mois
  • Regarder ça après l'épisode 7 c'est comique un peu.

    JESUISCHRISBOSHJESUISCHRISBOSHIl y a 4 mois
  • Salut dudu , apres les 7 8 9 , une serie qui prends son temps pour planter l univers et pas trop en rajouter et pas tomber dans les deboires des dits films je trouve que c est bien . Je trouve que l univers est mechament interessant et la galere du mandolorian c est interressant car c est pas du pont a au point b direct il y a les aleas de la vie d un chasseur de prime . Et pour info l histoire de base d apres moi c est rassembler tout les mandaloriens sur mandalore avec le sabre noir creer par le premier mandalorien qui fut aussi un jedi . Donc c est partit pour moi pour durer tres longtemps et pour l instant je signe et j en veux des centaines ^^ . Merci pour ton boulot c est genial ce que tu fais , prejvat ff super j attends avec impatience les suites .

    Damien AlauxDamien AlauxIl y a 4 mois
  • Je pense que pour l' intérêt de la plate-forme Disney + elle reste assez vide... Ils ont pas intérêt à faire avancé l'histoire rapidement. D'où cette lenteur assumé.

    JujhuJujhuIl y a 4 mois
  • Pas d'accord avec tout mais tes analyses techniques sont intéressantes

    JujhuJujhuIl y a 4 mois
  • Ce ne sont pas des boucliers. Ce sont les armes qui sont équipées d'un champ de force pour ne pas blesser l'adversaire. Du coup ce type d'arme n'a aucun intérêt en bataille. Maintenant on pourrait y penser pour en faire des boucliers avec champs de force, mais il suffit de dire que ce champ de force n'est pas suffisant pour stopper un blaster et c'est fini. De plus dans un univers d'arme de tir, les armes type médiévale sont peu intéressantes... sauf quand on est un jedi et avec un sabre laser qui dévie les tirs ^^

    Ko DanKo DanIl y a 4 mois
  • Perso j'aime beaucoup cette série, je trouve l'univers bien exploiter. Les références sympa. Il en faut pour tous les goûts.

    MOJENN par O. Le GalMOJENN par O. Le GalIl y a 4 mois
  • Les geeks malaisants qui défendent corps et âme cette œuvre médiocre :)

    I write this from Internet ExplorerI write this from Internet ExplorerIl y a 4 mois
  • Je suis pas d'accord avec toi sur quasi tous les points , tu es trop sévère cette fois

    BorimorBorimorIl y a 4 mois
  • Franchement ça propose pas grand chose cette série Y'a beaucoup de fan service, de lieux commun et de vide en général, le rythme traîne, c'est surtout du divertissement tout ce qu'il y a de plus basique avec de grosses ficelles scénaristiques Alors oui c'est bien emballé mais c'est vraiment pas engageant C'est plus un produit qu'une proposition intéressante ce truc

    Gurubi BurogaGurubi BurogaIl y a 4 mois
  • Je veux un petit Yoda, trop mignon.

    Heytan76 - MAGIC ARENAHeytan76 - MAGIC ARENAIl y a 4 mois
  • Niveau de mauvaise fois sur cette chaine vis à vis de star wars: Execute order 66

    Lord MathLord MathIl y a 4 mois
  • Pourquoi on me recommande encore cette chaîne de merde ?

    TrouvelenomtoimêmeTrouvelenomtoimêmeIl y a 4 mois
  • C’est chiant surtout de cracher sur tout , c’est détruire les rêves de chacun et ça pourrie star wars déjà que c’est pas facile .

    Ronane GabayRonane GabayIl y a 4 mois
  • C'est une série pour enfant, et plus les épisodes passent, plus le bébé de 50 piges à moitié débile à moitié jedi passe mal.

    ArnaudArnaudIl y a 4 mois
  • comme dans les jeux, ca sapelle les quetes à tiroirs

    Khaled k.Khaled k.Il y a 4 mois
  • Moi j'ai l'impression de faire une promenade dans l'univers Star Wars. Et j'aime beaucoup beaucoup ^^ je viens de finir l'épisode 7 et plus la saison avance plus elle est cool. Même si ça ralenti le scénario j'adore découvrir de nouvelles créatures, de nouveaux peuples etc. Et ça donne une dimension "réaliste" à cet univers, il n'a jamais été aussi palpable. Vraiment pas déçue pour ma part même si je comprends tout à fait ton ressenti. Les goûts et les couleurs...

    Clarisse F.Clarisse F.Il y a 4 mois
  • Salut Durandal, Il sort quand ton PJREVAT sur l'episode IX ? Histoire que j'ai des arguments pour l'espace commentaire de cette vidéo : frlift.info/first/vid-o/rH_PyZmDxZyrY44.html&ab_channel=Knit%26Read Merci d'avance ^^

    ScorpiusScorpiusIl y a 4 mois
  • salut je suis un de tes plus grand admirateur et auditeur ou plutot telespectateur et donc la j ai vu les 3 dernier episode du mandalorien sur tirexo et ils sont fait l episode avec asokatano la jedi j ai aimer meme si je m attendai a mieux et la j attend ton vlog il arrive que souvant tes vlog soi plus cool sur la serie que la serie elle meme donc moi je suis impatient que tu sort le vlog pour avoir ton avis .....cedric

    CEDRIC FONDELOTCEDRIC FONDELOTIl y a 4 mois
  • Je suppose que Maître Yoda avait dû en bouffer des merdes sur Dagoba, et elle étaient en vie, et je pense pas que les Jedi soient vegans (enfin peut-être hein !)

    Jules ISSJules ISSIl y a 4 mois
  • C'est dingue d'avoir tant raison et tord à la fois ... Bien sûr que le développement de l'intrigue est volontairement lent et semé d'embuches et de détours ; ce qui est d'autant plus rageant pour une saison de 8 épisodes ... ; MAIS Asoka arrive deux épisodes plus loin et le temple Jedi, l'épisode d'après, donc l'intrigue avance (enfin à priori ....). Et la facilité aurait été de merger le Mandalorian totalement avec l'histoire des Jedis, ce qui n'est pas ou pas totalement le cas. Sur baby-yoda, en équivalent humain, il a 5-6 ans. Qu'est ce que l'on pourrait attendre d'un enfant de 6 ans ? Mais surtout, tout autour de ce personnage, notamment ses lacunes, est volontaire ; c'est cela qu'il faut comprendre, c'est la méthode Feloni, il a fait pareil avec Asoka. On expose volontairement des faiblesses ou des axes que les spectateurs ne vont pas aimer. Du coup, le personnage peut progresser dans le temps et surtout, on maitrise les axes sur lesquels il va doit progresser. Asoka était détestée au début ; ils l'ont fait progresser par rapport à ses lacunes ; elle est devenue le personnage le plus aimé de la saga. Introduisez un personnage sans lacune donc sans progression possible, telle que Rey Palpatine, elle sera et restera détestée. Ce sera facile de faire progresser baby-yoda car ses lacunes sont des éléments de comportement. Son comportement changera dans le temps avec plus de sagesse, tel que cela s'est produit pour Asoka.

    Max HarMax HarIl y a 4 mois
  • tant que Ridley Scott ne reprend pas la saga

    La Sombra VerdeLa Sombra VerdeIl y a 4 mois
  • C'est du contemplatif^^ Je peux comprendre qu'on aime pas, moi perso je kiff.

    Christophe LeloupChristophe LeloupIl y a 4 mois
  • Toi qui n'aime pas Star Wars est ce que tu penses faire un Vlog sur la série Star Trek Picard ?

    Mateusz FilipowiczMateusz FilipowiczIl y a 4 mois
  • a dieu = a la grace de dieu = si dieu le veut , nous nous reverons

    Fabien SpessottoFabien SpessottoIl y a 4 mois
  • En fait , je pense ( sincèrement ), qu'il se pourrais que Bb Yoda (Grogu) , soit du coter obscure de la force , car sa ne date pas d'hier que les réalisateurs rêvaient de nous montrer une version obscure de Yoda , se qui expliquerais pas mal de chose sur ses ( nombreux excès et actes assez suspects ).

    Urik DonnUrik DonnIl y a 4 mois
  • Je me suis dit la même chose sur les vitres c'est très bizarre.... On dirait qu'ils ont pas re-regardé leur truc avant de le sortir et c"est dommage

    Joh StarkJoh StarkIl y a 4 mois
  • Et oui !! Tu t'es trompé !! Assoka est belle et bien dans l'épisode 5. Bon pas le 4😅😂😂

    Christophe GarciaChristophe GarciaIl y a 4 mois
  • Franchement je comprends pas ce délire sur Gorgu qui mange les oeufs. C'est juste un gimmick scénaristique sur lequel ils n'ont pas besoin de se justifier. Ca ne sert à rien de réécrire le scénario à rebours en disant "Nous on comprend mieux que le contexte de la saga que les showrunners et en fait ce truc-là ne fait aucun sens". C'est juste réfléchir à l'envers. La vraie question est pourquoi les scénaristes devraient se justifier de ce choix, qui fait parfaitement sens ! C''est un enfant et il a faim. Et il n'a aucune conscience du bien et du mal. C'est d'ailleurs plutôt intéressant comme réflexion sur l'enfance, l'innocence et le rapport de la Force avec le bien et le mal. La série fait un job incroyable en inventant un autre Star Wars grand public qui rassemble les projets satellites canoniques que le grand public ignore encore largement. Et du coup tu t'es pas mal trompé sur Ashoka Tan.

    Clément FClément FIl y a 4 mois
  • dans les livres palpatine est vivant et dark maul aussi donc renseigne toi avant et faut également arrete de dire bebe yoda alors que c'est pas yoda, une critique en mousse pour ma part

    sylvain bofsylvain bofIl y a 4 mois
    • Ouais, c'est loin d'être les meilleurs romans de l'UE... Les retours de Palpatine... Timothy Zahn avait quand même réussi à pondre quelque chose de bien plus intelligent.

      Johan VermeulenJohan VermeulenIl y a 4 mois
  • Hey MAC FLY CA MARCHE PAS SUR L'EAU.

    NohiroNohiroIl y a 4 mois
  • Ben moi je kiff !!!! et pour les bateaux je citerai Miyazaki : "si ça a l'air de voler c'est que ça vole" fuck! c'est un vrai plaisir tout au contraire, la je retrouve vraiment l'univers de star wars!!!

    amokamokIl y a 4 mois
FRlift