Vlog #650 - Raised by Wolves (WarnerTV/HBO Max)

10 déc. 2020
96 437 Vues

Mon avis sur la série Raised by Wolves, développée par Aaron Guzikowski.
#RaisedByWolves #RidleyScott #HBOMax
0:00 De la Difficulté à Critiquer la Religion/Ridley Scott
2:48 Un Avis Ambivalent
3:52 Résumé
7:18 Une Série qui a de la Gueule
10:44 La Charte Graphique
12:26 Musique
12:41 Les Personnages
15:45 INTERLUDE - Ridley Scott est un Con
16:54 Les Personnages (suite)
19:59 Mes Problèmes
21:37 Avis Général
22:40 Quelques Soucis d'Écriture
26:35 SPOILERS : Religion Positive ou Négative ?
33:56 SPOILERS : Ma Théorie
35:58 Conclusion
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • RAISED BY WOLVES une exclu HBO MAX et c'est le retour du grand Ridley Scott un univers totalement originale mère qui en faite une machine de guerre par son cri fait exploser ces adversaires...on peux voir les analyses de chaque épisode les meilleurs scène j'ai prix une claque ! Ridley Scott a retrouvé son talent pour pas dire son génie jeter un coup d'œil sur cette série incroyable. ✌

    Nemo MarcNemo MarcIl y a 3 jours
  • Sacré Dudu 😄 il ne manque que le cri comme dans Prometheus. Au fait, j'adore Travis Fimmel donc j'ai regardé 🙂

    Aurélia Joy PaeAurélia Joy PaeIl y a 14 jours
  • La religion c'est de la merde , l'islam c'est de la merde , le catholicisme aussi , et pour ceux qui se focalisent sur "l'islam c'est de la merde" et crient au racisme ensuite , la religion c'est pas une race , et dire que c'est de la merde c'est du blasphème, et c'est un droit .

    Pierre ButtigiegPierre ButtigiegIl y a 16 jours
  • 30:07 si si, les conversions forcées que ce soit au mithraïsme ou à l`athéisme, les deux cas sont tout à fait analogues en terme de violence. L`athéisme n`est pas neutre, loin s`en faut. J`ai même personnellement tendance à dire que c`est une croyance comme les autres !)

    ClampisteClampisteIl y a 21 jour
  • Le bébé dans le ventre + le sang blanc des Android + un mec qui ressemble aux ingénieurs de Prometeus......... Hmmm ça sens le lien avec Alien quand même , pas juste une référence

    Alix VandriesscheAlix VandriesscheIl y a 22 jours
  • super analyse !! Franchement chapeau. Moi je suis beaucoup moins gentil, pour moi ça commence de manière fabuleuse pour finir comme une merde. J'ai trouvé certains épisodes super nul vers la fin, les religieux me saoulent dernier degré et n'ont rien a foutre la ils auraient du être exterminés par "mother" dès la première attaque. Selon moi la Hard SF est le style le plus compliqué à écrire. C'est aussi le plus dangereux si l'on veux toucher un large public. La "fantasy", la magie elle au contraire est moins chère et plus rapide à écrire et s'adresse à tout public. Alors que la vraie Hard Science Fiction t'oblige à avoir un but très précis dès les premières lignes, moins de flou artistique en quelque sorte. J'ai été ultra déçu, je pense pas avoir été le seul, dites moi si ça vous a fait ça !

    Sébastien FragglSébastien FragglIl y a mois
  • #VatefairefoutreRidley! Juste la pub que j'ai eu avant CT Kinder Buenos:"c'est quoi ce nanar que tu m'as conseillé"?XD

    LE JOKERLE JOKERIl y a mois
  • Par définition, la "bonne" SF pose des questions, imagine des réponses, allant jusqu'à les remettre en question et, une fois fini, amène le lecteur à une réflexion d'où découlera de nouvelles questions (sans réponses toutes faites), au contraire de la fantasy qui est libre de vous inventer toutes les réponses que vous voulez (el famoso: t'as gueule, c'est magique), comme dans la religion... c'est un des problèmes de cette série, SF ou fantasy (?), là est la question, en effet, c'est pas clair. Enfin, bon, la série est intéressante, malgré tout, je la conseille aux curieux :)

    HanomarkhanHanomarkhanIl y a mois
  • 15:30 T'en as trop pris gros 🤣

    IIIDjayzIIIIIIDjayzIIIIl y a mois
  • Le premier épisode était vraiment intrigant... Du coup j'ai binge watch la série. Et de mon point de vue, la série devient du grand n'importe quoi: repetitif, cliché, absolument pas surprenant, pédant, ennuyeux. Vraiment déçu par autant de potentiel gaché. Mais bon Scott commence à m'y habituer à force.

    Quentin TAURIACQuentin TAURIACIl y a mois
  • J'ai pas fini la série mais j'ai vraiment eu l'impression qu'a part les enfants tout le monde était antagoniste. Je veux dire que je n'ai pas l'impression qu'on est censé être du côté de Mère et vouloir la voir réussir. Elle est présentée presque comme une extrémiste religieuse dans son athéisme me semble-t-il.

    M.M.Il y a mois
  • J'ai arrêté après 3 épisodes parce que je ressentais une certaine fatigue visuelle. La dessaturation était telle que c'est devenu gênant pour moi. Avec des personnages peu expressifs (a part les nouveaux enfant et même eux), ca a cause une certaine lassitude. Et le message était tellement peu clair que je n'arrivais pas non plus a rentrer dans l'aspect philosophique. J'ai vraiment pas accrocher.

    M.M.Il y a mois
  • là ou naissent les dragons

    StratosphelStratosphelIl y a mois
  • Cela ressemble effectivement beaucoup à l'Énéide, où les descendants des troyens ayant pu fuir et partir s'installer dans l'actuelle Italie, finiront par fonder Rome.

    Publius Vergilius MAROPublius Vergilius MAROIl y a mois
  • Lupa signifie en latin "louve" (au sens littéral) mais aussi "prostituée" (au sens figuré). En français nous avons le mot "lupanar". Donc, est-il plus logique que Rémus et Romulus ait été élevés par une louve ou par une prostituée?

    Publius Vergilius MAROPublius Vergilius MAROIl y a mois
  • Il y a une bonne série anti-islam ?

    Baratus 2Baratus 2Il y a mois
  • Je suis assez de ton côté, le côté fantastique m'a étonné par sa présence et m'a un peu dérangé au début. Les voix qu'entendent les personnages surtout. Je trouve que c'est une astuces trop utilisé .

    JaffaJaffaIl y a mois
  • Il y a une chaîne américaine qui explique qu'enfaite tout les éléments 'fantastiques on été créé par une intelligence alien qui manipule les humains pour créer les serpents. Donc ça reste de la sf.

    Korra MartellKorra MartellIl y a mois
  • Je sait où j ai entendu ce cri .... c est le cri de prometeus

    david tenderodavid tenderoIl y a mois
  • Merci d'avoir pris le parti d'expliquer la partie religion de cette série car c'est cette partie que je n'arrivais pas à suivre dans la série.

    Nathalie LéaNathalie LéaIl y a 2 mois
  • "Il est un peu tête à claques, mais bon, c'est normal: c'est un gamin." Durendal 2020 :D Plus sérieusement, la série pourrait prendre une piste assez "reconciliatrice" entre athées et religieux: les éléments fantastico-paranormaux pourraient être le fait de dieu, qui a envoyé père et mère sur une autre planète pour "se refaire" après l'échec de notre terre, ravagée par les croyants (en un culte, et pas forcément conforme à la volonté du créateur). L'idée de thème pour la série serait alors de ne pas nier l'existence de dieu, mais de dénoncer les dogmes ? Au final, aucun scientifique ne peut affirmer ou infirmer l'existence ou l'inexistence de dieu. Par contre, pointer du doigt les effets ravageurs et les pratiques ridicules des religions, c'est pas très compliqué vu les exemples multiples :) Bref, Ridley: croyant mais non pratiquant ?

    Faroth OrmaFaroth OrmaIl y a 2 mois
  • est-ce que c'est pro-religion ? est-ce que c'est anti-religion ? peut-être qu'une façon plus pertinente d'appréhender la série consisterait en une approche moins polarisée, moins manichéenne. ce qui est amusant c'est qu'en prenant parti radicalement pour l'athéisme tu es finalement dans une posture aussi dogmatique et intransigeante que les croyants, tu es "dans l'un des deux camps qui s'affrontent" au lieu de porter un regard par le dessus, qui pourtant mènerait à mieux comprendre l'ensemble : il n'y a pas de démarcation réelle entre les déistes et les athées, il n'y a que des Hommes (et même au delà, il n'y a que des êtres vivants, androïdes inclus) luttants pour leur survie et quelque soit leurs idéologies pour la suprématie de celles-ci, pas plus qu'il n'y a d'être purement croyant qui ne serait soumis à aucune rationalité ni purement non-croyant qui jamais ne placerait son espoir dans la foi en quelque chose qui le dépasse. là où tout le monde a aisément relevé l'antagonisme déistes/athées de la série, il me semble que son propos plus estompé, plus diffus est au contraire celui d'un trait d'union ; les agissements et les erreurs similaires dans chaque camps qui de fait les rapprochent.

    AgésilasAgésilasIl y a 2 mois
  • pour moi cette série est une pépite qui nécessite quelque ajustement .Croire est la drogue qui permet de supporte les difficulté de la vie.J adoré le style minimaliste de cette série.

    Rabah MezdourRabah MezdourIl y a 2 mois
  • Jamais été autant déçu par une série, tout part en live sur les 2 derniers épisodes alors que je trouvais ça vraiment intéressant... Je suis assez persuadé que je ne regarderai pas la prochaine saison si il y en a une.

    Emmanuel ChevalierEmmanuel ChevalierIl y a 2 mois
  • Je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps sur Warner et j'avoue j'ai bien aimé,

    Pitch PitchouPitch PitchouIl y a 2 mois
  • Salut super analyse comme d habitude... Grace a ton vlog je suis allé visonais cette serie. Et ca ma plus dans l ensemble....et j'attend vraiment de voir ou ce va allé... Je me demande si simplement il nous fait pas la encore un prequel du prequel de Alien...😶😶🤣

    Jérém GoodJérém GoodIl y a 2 mois
  • Moi j'ai buggé à la fin: Elle donne la naissance à un serpent, oui. Mais il y avait déjà des serpents gigantesques (on en voit des squelettes au début)... ça veut dire qu'avant elle une autre femme / androïde a fait de même? Et c'est quoi le crâne qu'elle trouve juste avant d'accoucher? C'est pas clair... ^^'' Bonne vidéo soit dit en passant!

    nooji100nooji100Il y a 3 mois
  • Mentioner la religion dans une séries basé sur la science fiction (jusque là tout va bien ), mais alors pourquoi papi Scott a t'il utiliser des combinaisons repérées dans une vitrine de sex-shop londonien, peut être qu'il avait besoin d'un coup de main de la pars d'Aaron Guzikowski qui semble fasciné par les jeux malsains.

    souheil bouhiouansouheil bouhiouanIl y a 3 mois
  • Je suis étonné que tu n'ait pas abordé le futur de la série avec la dernière scène de Marcus, c'est quand même pas rien ce qui arrive (vu la taille du truc)

    VolReVerVolReVerIl y a 3 mois
  • Le problème c'est que le scénario de base ne marche pas. Pourquoi une créature ayant des pouvoirs divin a son niveau, s'emmerde à donner naissances à des êtres humains fragiles? La nécromancienne est tellement puissante, elle traverse l'espace interstellaire, elle vole sans outil de propulsion, elle répare ses propres blessures, elle détruit d'un simple regard.. Tous ça pour aller faire la nounou et élever des humains minables sur une planète désertique... Ca n'a pas de sens. Pourquoi vouloir recréer une civilisation avec des êtres inférieurs, alors quelle pourrait en faire une avec des êtres comme elle 1 milliards de fois plus évolués? C'est comme si tu avait le choix entre recréer une civilisation avec des humains ou avec des limaces, et que tu choisissait les limaces..

    parthey johnparthey johnIl y a 3 mois
  • 34:00 pas mal la théorie mais malheureusement, ils parlent dans un épisode de "la bataille de Boston". Du coup, ça serait compliqué que la Terre des flashback ne soient pas notre terre à nous :o

    NathanNathanIl y a 3 mois
  • Je viens de finir la saison.... alors à la base je regardais pour voir une autre prestation de Travis Fimmel (Marcus) qui était juste impressionnant dans le rôle de Ragnar Lothbrok (Vikings), et aimant beaucoup ce qu'a pu faire (chapeauter) Ridley par le passé je me suis lancé avec énormément d'enthousiasme. Ce que je peux en dire c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est bien, prenant, captivant et pas mal WTFFF, mais ca atteint un point ou malheureusement on est entre la petite pépite et le gros foutage de gueule. Et ca on le verra avec la suite mais bon dieu que j'ai peur de trop miser là dessus. Ce qu'on peut pas nier comme t'as dis c'est que ca change et ca fait du bien. Le gros point positif c'est que Travis Fimmel prouve là qu'il est vraiment très bon et surtout j'ai découvert Aboubakar Salim dans le rôle de père qui est impeccable. Sur ce bon courage à toi Durendal, bonne année, vivement la saison 2 et vivement la partie II de ton PJREVAT FF.

    SNAKE SHADYSNAKE SHADYIl y a 3 mois
  • Tellement de conneries et de choses fausses dans cette vidéo !!!

    Amir -I-Amir -I-Il y a 3 mois
  • Et là je vais me coucher, faut pas déconner 😄

    Enrichissez-vousEnrichissez-vousIl y a 3 mois
  • La scène où Mother fornique avec Campion à l'intérieur de la simulation, arrosés de "semence" ; léger malaise tout de même !!

    Phil VanderheitPhil VanderheitIl y a 3 mois
  • Une réf à Dogma !! Trop bon ! ^^

    Mage UlguMage UlguIl y a 3 mois
  • ce ni de la sciences ni de la religion ni de la philosophie ,ce un simple divertissent pour quoi voire des truques chiens par tout ,te comme ton ridley scott ,et dire que je me suis banni de commentaire su la chaîne stardust pour avoir rappel que nicolas hullot a profane un sukhoi 30 au salon du bourge en 1992 en vomissent de dans.

    Abdel youcefAbdel youcefIl y a 3 mois
  • je remarque quand même que la majorité des producteurs ne sont ni chrétiens, ni musulmans, tels des banquiers. On peut donc dézinguer autant qu'on veut les chrétiens (ennemis depuis 2000 ans) ainsi que les musulmans (les fremens par exemple) mais pas touche aux élus ! Espèce protégée !

    grobab babougrobab babouIl y a 3 mois
  • Endoctriner des enfants et voire des orphelins dans une religieux ou les entrainer à devenir des soldats dans une guerre qui n'ont pas eu l'intellect de saisir pleinement revient pas mal au même, Tim. C'est pour ça que Mère insistait pour que Campion soit éduqué comme un pacifiste. Reste à régler le pourquoi elle lui rabat les oreilles avec le fait de devoir manger de la viande, par-contre xD

    Gabriel DufourGabriel DufourIl y a 3 mois
  • Mon dieu que cette série est nulle, elle fait aussi aucun sens sur pas mal de points.

    NohiroNohiroIl y a 3 mois
  • Plutôt amusant le fait que Travis Fimmel incarne ce genre de personnage : Lui qui a incarné Ragnar , qui durant les premières saisons de Vikings jouait beaucoup sur les thèmes de l'opposition entre religions . Mais c'est le genre de rôle qui lui va bien je trouve ^^

    walkirie01walkirie01Il y a 3 mois
  • Je trouve ca un peu limite de justifier qu’on force des enfants à devenir athée sous pretexte qu’on voudrait les "desendoctrinés " Ca en dit long sur ta façon de voir les choses dans la vrai vie

    Adam AdamAdam AdamIl y a 3 mois
  • Etant anti-théiste, cette série m'intriguait et comme toi j'ai apprécié la saison de manière générale mais je suis aussi déçu par cette dimension fantastique qui s'installe petit à petit. Au bout d'un moment on se retrouve avec presque des "preuves" de l'existence de Sol et de la validité de leur prophétie (Par exemple, le dernier dialogue entre Paul et sa mère, ce n'est plus de l'intuition à ce niveau là). SPOILERS Que penses-tu du parcours de Caleb/Marcus et sa femme Mary/Sue (sacré choix de prénoms pour ce personnage) qui doivent changer d'identité, renier leurs athéisme, passer chez l'ennemi, adopter un enfant etc. Car comme ils le disent, monter à bord de l'arche Mithraïque est leur seule chance de survie quand on sait que les athées ont aussi envoyé une arche (qui a l'air d'être arrivée plus tard que celle des religieux donc difficile de se dire qu'ils ont raté le vol de Air Athée).

    op1umop1umIl y a 3 mois
  • 23:04 Si dans leur vaisseau qui s'est écrasé. Chaque androïde n'a put sauver que 2 choses de justesse. Père : L'habitation + valise tech Mère: les foetus. Selon toi, la valise de médicament est plus importante qu'un toit dans un environnement hostile, la valise tech pour s'occuper des fœtus et les fœtus eux-mêmes. Sérieux ?! J'imagine que tu es le type qui part dans une île déserte avec pour seul objet un paquet doliprane. 24:00 C'est Sol qui le fait halluciner pour que cette personne puisse s'échapper. Chose qu'il avait déjà fait avant avec le même personnage pour que la même victime ne soit pas décapitée 25:11 Du métal ? As tu vus l'épisode ? Parce si du métal peut faire tout ce que ses plaques peuvent faire, je veux bien m'appeler Durendal1. 25:34 elle en veut pas parce que cela va l'encontre de ses directives. C'est pour cela que l'entité la persuade en disant c'est l'enfant sa vraie mission donné par son créateur et non Campion. 25:46 L'endroit que tu parles a été créé par l'espèce qu'on veut se débarrasser. Et puisque que tu n'as suivis la série, une souris blanche peut y survivre, une petite souris. Mais, que deux androïdes et la créature cheaté c'est forcément illogique. T'as pas compris que c'est pas le vaisseau qui les sauves. De plus, la chose n'est pas enfermé puisque * *roulement de tambours* * la porte est ouverte. Je continue pas. Car, la suite c'est du Spoilers. Mais, sérieusement, tu as un vrai problème avec monsieur Scott. ^^

    L'inconnu pas connuL'inconnu pas connuIl y a 3 mois
  • oui sauf que en 2020 vue que comme par hasard on es la seul espèce pour la quelle il reste un chainon manquant dans notre branche familial le darwinisme concernant l homme ne peut que resté une théorie donc pas plus valable qu une autre et donc y mettre sa croyance n est pas trés différant du fait religieux ...

    wartigriswartigrisIl y a 3 mois
  • Merci pour cette vidéo et cette analyse, toujours très intéressantes ! Je trouve juste dommage de passer à côté du mythe de Méduse, qui coche un paquet de cases : le pouvoir avec les yeux, qui détruit les ennemis, et qu'il faut neutraliser / il ne faut pas regarder Méduse dans les yeux > Mother dit aux enfants de ne pas la regarder quand elle "activée" / les cris de Méduse / Méduse est nommée la protectrice > Mother passe son temps à dire qu'elle est là pour protéger / le fait que Méduse a été victime de viol > l'homme qui essaye d'arrêter Mother est un violeur / le miroir de Persée > le miroir réfléchissant qui essaye d'absorber le pouvoir de Mother / le lien entre Méduse et les serpents (notamment sur sa tête) > la naissance du serpent... Sans oublier le côté ambivalent de Méduse, à la fois mortelle et divine !

    Pendy HolmesPendy HolmesIl y a 4 mois
  • Ta théorie = Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber ^^

    ANTINOUS SERANILLANTINOUS SERANILLIl y a 4 mois
  • Ça me semble être tout simplement de la merde...

    Genesis NemesisGenesis NemesisIl y a 4 mois
  • les arbres ressemblent aux "dragonniers" visibles au moyen orient

    Tankyo SecondaireTankyo SecondaireIl y a 4 mois
  • j'attends un PJREVAT Ridley scott depuis 2012 bordel

    akram kingakram kingIl y a 4 mois
  • Une bonne série qui parle de SF et de religion... Il nous faut une série gros budget dans l'univers de Warhammer 40K ! Si j'ai bien compris les problèmes que tu as avec Raised by Wolf ils sont absents dans W40K. En gros la religion n'est pas "magique" dans cet univers, l'humanité a régressé et certains savoir sont devenu des croyances. Le chaos qui représente l'enfer est une dimension/un lieu bien réel dans l'univers et ses entités sont régies par les lois de la physique. Surtout que toute l'histoire de l'empereur de l'humanité ferait une super série. Grosso modo l'humanité a prospéré grâce à l'apparition d'un humain surpuissant immortel qui a développé l'humanité jusqu'à son apogée (vers les années 30 000 si je ne dis pas de bêtises), pour pas spoiler, l'empereur est athée et éradique les religions, les dictateur pour rassembler l'humanité sous un seul empire galactique. Genre un moment il va jusqu'à détruire une planète et ses milliards d'habitants juste parce qu'il le vénérait comme un dieu. Longue histoire courte il fini mortellement blessé ce qui entraine le déclin de l'empire. Paradoxalement alors que l'humanité régresse, elle parvient à trouver un second souffle lorsqu'une religion vénérant l'empereur devient majoritaire et réunifie les morceaux brisés de l'empire. Bref on peut pas résumer WH40K dans un commentaire youtube mais le lore est super riche et intéressant.

    MaXtreme91MaXtreme91Il y a 4 mois
  • Je lance la vidéo, j'espère que le "va te faire foutre ridley!" va arrivé !

    Domenico MEESDomenico MEESIl y a 4 mois
  • La référence à Dogma 😍😍😍

    LO FILM - ACE MODEYLO FILM - ACE MODEYIl y a 4 mois
  • Si Mère donne naissance au "diable" après avoir copulé avec son créateur mystérieux... Est-ce qu'on peu penser que Dieu serait donc le créateur du Diable dans notre réalité? Alias La foi toute puissante et dite juste peu aussi créer le mal, comme le fait l'espèce humain? Donc Dieu=Humanité? Ça ferait une belle morale ;)

    I'm hereI'm hereIl y a 4 mois
  • Si tu veux une bonne série (tirée d'excellents livres) anti-religion tu peux regarder His Dark Materials !

    LygoLygoIl y a 4 mois
  • Le mithraisme c'est une religion basé sur un héros anatolien Mithrate. Mais au niveau romain ça revient à dire en effet indirectement au paganisme romain mais c'est pas vraiment ça . :)

    Byzas ThrakiaByzas ThrakiaIl y a 4 mois
  • Anti-religion ou anti-chrétienté ? -_-"

    PEPEIl y a 4 mois
  • Salut, Je ne suis pas un spécialiste cinéma, série, etc et vous avez vu beaucoup de chose que je n'ai pas vu. J'ai vu les 4 premiers épisodes sur canal, sans savoir ce que c'était, sans regarder de bande annonce. Je n'ai pas la même analyse du message "global". Pour moi, la série n'est pas du tout anti religieuse mais anti croyances extrémiste en général (c.a.d. y compris l'athéisme extrémiste). Pour moi dans cette série, les athées et les religieux sont à mettre dans le même sac: ils sont intolérant vis à vis de ceux qui ont des croyances différentes d'eux, jusqu'au point de vouloir les exterminer puisqu'il n'ont pas pût les convertir. Y a t'il besoin de quelque chose de plus pour en être convaincus que l'enrôlement dans l'armée athée d'enfants, qui sont tout aussi endoctrinés que ceux des religieux? Pour moi c’est renforcé par l'utilisation d'une nécromancienne en tant que Mère(même si fabriquée par les religieux), qui malgré son apparence humaine, est quand elle combat, horrifiante. De la même façon elle est implacable et pour elle la fin justifie les moyens: son programme lui dicte d'élever 6 enfants à la fois, donc quand elle en trouve une petite quinzaine dans l'arche, elle n'en ramène que 5, laissant donc de fait mourir les autres. Cette interprétation résous une partie de vos interrogations sur la religion dans cette série. En ce qui concerne ls prédictions sur la suite de la série, personnellement, je vois plus une boucle temporelle, les os de serpents géants seraient en réalités les restes des descendants de la créature engendré par Mother, les créatures quadripède des descendants des hommes ayant colonisés cette planète (athés?) mais qui entre temps a eu le temps de créer une civilization (religieux?) qui a envoyé sur Terre le message pour construire les nécromanciennes et peut-être même peuplé la Terre au départ. Pour moi le ton de couleurs que vous mentionnez dénote la désolation et l'hostilité de la planète, indice qui combiné aux restes technologiques trouvés sur celle-ci démontrent qu'il y a eu une civilisation ici et qu'elle c’est effondré certainement suite à une grande guerre, comme sur Terre. Autres remarques de moindre importance: +Pour moi le manque de médicaments n'est pas une incohérence chez les athées: d'une part il est bien dit et montré à plusieurs reprise que leur vaisseau était très léger et d'autre part ils n'ont pas eu le temps de le vider avant qu'il ne tombe dans le gouffre: ils n'ont pris que le minimum du minimum (incubateurs et igloo). +Si Mère refuse un bébé c’est parce que elle en as déjà 6 à élever (si ce n'était pas le cas, elle en aurait enlevé plus sur l'Arche). +Le métal qui brule, cela ne me choque pas, c’est le la SF, d'autant plus que ça existe (magnésium sous atmosphère terrestre, paille de fer sous oxygène pur) on ne sait pas en quoi sont réellement fabriqués ces cartes, peut être que c’est un alliage qui contiens du phosphore, ou qu'elles n'ont de métallique que l'aspect? +Mère montre des sentiments humains dès le départ, lors de la pseudo-morts de Campion à la naissance. Je suis quand même d'accords avec vous sur certain truc, comme l'arche qui aurait dû être vaporisée. Pour l'instant, j'ai bien aimé, par exemple, le premier épisode qui commence comme de la SF "gentille" qui mais avec les problèmes et la violence qui viennent après le premier quart d'heure.

    Guig Esprit du SageGuig Esprit du SageIl y a 4 mois
  • Le magnésium est un métal qui peut "prendre feu" il me semble.

    Maxime MoreauMaxime MoreauIl y a 4 mois
  • Bizarre...Je trouve justement qu'il badine un peu avec la religion, on lui accordant du crédit comme pour badigeonner certains films d'un semblant de sens profond, sans vraiment se cogner de réfléchir au fondement la chose.

    Allain GaëtanAllain GaëtanIl y a 4 mois
  • Ta théorie ne fonctionne pas Durendal car la planète colonisée est appelé Kepler22b. La série se passe donc forcément après la vie de l'astronome Johannes Kepler mort au 17eme.

    mehdi riffemehdi riffeIl y a 4 mois
  • FYI, in case it may be of interest, I wrote a book titled, "Raised By Wolves: War of the World-Views: An Examination of Season One of the Aaron Guzikowski and Ridley Scott Show": truefreethinker.com/articles/new-book-raised-wolves-war-world-views-ken-ammi

    Ken AmmiKen AmmiIl y a 4 mois
  • Bonjour, je déclare juste qu'une de vos interprétation est erronée. Les cartes ne s'enflamme pas dans le feux de camp, elles noircissent (le contraste ne rend pas justice). Les cartes de tarot sont programmable puisque mère arrive a un lire les datas (et les inscriptions change en conséquence), hors une fois au feux avec des étincelles "l'affichage" noircis. Jeté aux feux par Paul selon le désir de "Sol" pour en effacé les contenus.

    MULLER YMULLER YIl y a 4 mois
  • T'es un ayatollah de l'athéisme toi, ça t'empêche de comprendre et d'apprécier cette série, c'est dommage. Pourtant ce genre de twists "fantastiques" on les trouve dans toutes les bonnes séries, de Battlestar Galactica à Game of Throne.

    Joe GuilianJoe GuilianIl y a 4 mois
  • Blablabla référencement :)

    shadowtiefshadowtiefIl y a 4 mois
  • La religion c'est comme l'énergie nucléaire ou un simple tournevis, ça n'est jamais que ce que l'on en fait... Comme toutes productions humaines, quoi. 16:03 perso je rejoins R. Scott là-dessus, j'ai clairement pensé en la voyant à des icônes de l'art déco..... z'êtes un peu dur ^^

    docgonzobordeldocgonzobordelIl y a 4 mois
  • Super vidéo! Si tu cherches une série sur la religion, je te conseille His Dark Materials (BBC/HBO)

    M. H.M. H.Il y a 4 mois
  • Tu as ta vision en tant qu'athée mais je pense que tu es passé à côté du message de la série qui place l'athéisme, que tu défends corps et âme, comme une entité religieuse qui a exactement les mêmes principes (laïcité, suivi aveugle des scientifiques etc.) en le plaçant au-dessus de tous et forçant les croyants à vous suivre nous montrant ainsi le ridicule d'un androïde athée qui n'existerait pas sans avoir été créé comme l'être humain qui n'existerai pas sans avoir également lui même été créé (tu en prendras peux être conscience si un jour tu as des enfants, oui je sais que tu es gay, que ni le père ni la mère appart pour la rencontre sperm/ovule ne joue absolument aucun rôle de le processus de création d'un être parfait). Au vu de tes commentaires sur la conversion forcé, esclavage des noirs ,perte du pouvoir de la femme etc je pense que tu devrais arrêter de comprendre la religion à travers les films et les infos. PS : le porc n'est pas interdit dans la religion musulmane (et juive) car il se conserve mal mais est interdit car Allah nous dit de ne pas en manger et c'est tout, il n'y a pas d'autres explications, même si des scientifiques ont prouvés que le cochon a le système qui se rapproche le plus de l'homme ce qui reviendrait à du cannibalisme mais malgré ça, personne n'en connais la raison.

    Hum AnityHum AnityIl y a 4 mois
  • Pour moi tes craintes sont infondées, c'est bien une série athée, ou en tout cas [spoiler]si les "dieux" existent ils ne sont pas ce qu'on croit. C'est bien dans la veine des anciens astronautes : on est pas dans un faux futur qui serait notre passé, en revanche la race des serpents a influencé le passé de la terre et on peut imaginer que l'image biblique du serpent en résulte. Le serpent biblique est tentateur, là il est carrément capable de faire naître des voix et des hallucinations dans les esprits des gens (ou des androïdes qui ne semblent pas très différents sur le plan psychique). De la même façon la mère a l'air d'un ange destructeur, sa voix est mortelle et son regard insoutenable comme ceux d'une divinité par ce que ces légendes sont des échos de choses de notre passé. Ces dragons ont du visiter la terre et en ramener des humains, à moins qu'ils les aient amenés en premier lieu. Peut-être ont-ils établi un plan à long terme pour faire venir des humains sur Kepler et faire revivre leur race, d'où les indications et prophéties des écritures mithriaques. Caleb se combat et se blesse lui-même parce que les serpents ne veulent pas qu'il supprime la mère dont ils ont besoin pour faire naître un serpent. Le dodécaèdre, le D12 magique, est sans doute en fait un relai de transmission, ou bien il contient une IA laissée par les dragons keplériens pour accomplir leur œuvre. Bref, c'est bien une série athée, la leçon est que - les "dieux" ne méritent pas forcément notre dévotion - ce qu'on n'explique pas n'en devient pas surnaturel pour autant.[/spoiler] Moi ce qui m'a dérangé à la fin, c'est la croissance express de la bestiole, pour le coup ça fait vraiment pas scientifique et ça fait penser à Alien.

    Garwaf MalebesteGarwaf MalebesteIl y a 4 mois
  • J'ai compris qu'on se foutait de ma gueule au premier épisode ou mére sort aux 6 premiers gamins "Surtout il ne faut pas de religion" alors que les gamins n'en ont jamais mais jamais entendu parler, pourquoi leur dire que la religion est interdite s'il ne savent même pas qu'elle existe, évidemment, la première question après ça c'est "mais c'est quoi la religion" .... Bref, j'ai pas pu regarder au delà du 3ème épisode

    Christophe FargesChristophe FargesIl y a 4 mois
    • Sans compter que, même si on ne parle pas de religion etc....l'humain de lui même va essayer de trouver des explications à des trucs inexplicables et donc penser qu'il y a quelque chose de plus grand que lui qui gère ça. T'as beau avoir des parents androïdes ils n'ont les connaissances qu'on leur a donné (soit....des connaissances humaines). Bref: idée intéressante sur le papier mais totalement foireuse dès qu'on réfléchit plus de deux minutes.

      rx projectrx projectIl y a 4 mois
  • Après les sinistres navet: Alien Prometheus, Alien Covenant. Raised by Wolf est la nouvelle série Z signé Ridley Scott qui dévelloppe toute son idéologie sectaire et 'transhumanisme extraterreste et créationisme' tel un Daren Aronofsky qui est adepte lui de la secte Kabbale (navet Noé qui salit le biblique à défunt sectaire comme son récent nullitée Mother). Que l'on critique des religion pas de problème pas de problème pour moi, je suis agnostique et les religions ne m'interessent absolument pas; par contre des cinéastes comme Ridley Scott ou Daren Arofnowsky est leur idéologie sectaire de merde cousu de fil blanc visant à salire des religions (catholique) avec leurs gros sabots sectaire encore plus dangereux par contre véhiculant une idéologie dangereuse et nauséabonde, beaucoup plus. Leurs sectes sont encore plus occultes et oppaque et dangereuses que les dérives de religions biens connus elles, donc plus inquietant que les dérives des religions (les sectes sont biens pires). Surtout quand ses idéologies sectaires nocives s'immices insidieusement dans la culture de masse: cinéma, sére, musique par exemple, etc... Ce genre de films ou sérié sont de faites des propagandes sectaires de merdes et qui plus es encore pire que les exactions des religions qu'elles désavoues avec des idéologies très inquiétantes. Renseignés vous sur elles et leur cinéastes (Arofnosky, Ridley Scott est ses délires sectaires de merdes) ou certains acteurs (Tom Cruise, John Travolta/ secte de merde scientologie). Gardez votre esprit critique!

    Best CriticBest CriticIl y a 4 mois
  • Il a un vrai problème ce Ridley avec la religion.entant que musulman ça me fait rire ça cache vraiment un profond mal-être.

    Abdou TryhardAbdou TryhardIl y a 4 mois
  • Je suis un peu frustré car j'ai vraiment l'impression que les personnages comprennent rien du début a la fin, sauf qu'au debut ils étaient dans l'inconnu, le truc c'est qu'a la fin de la saison 1 ils le sont toujours, alors qu'ils ont pourtant beaucoup de cartes en mains, ils se sont rendus compte de beaucoup de chose étrange et n'en ont tiré aucune conclusion et ont préférés continués de se laisser manipulés. Et bon la c'est mon coté Athé qui ressort, mais mon dieu les croyant sont juste insuportable dans cette série, vraiment très lourd et radicaux a penser que tout ce qui arrive de bien est grace a dieu, et des qu'ils entendent une voix ils abandonnent tout sens logique et se pose 0 question quand a la nature de cette manifestation, mais bon en vrai c'est un peu réaliste, je taquine bien entendu, oh et le coté maman qui jette le papa car elle a un bébé aussi, assez vrai. Spoil. Ma théorie a moi c'est que les humains de cette planétes ont étés manipulés par des créatures un peu comme celles de Lovecraft, et il est en train d'arrivé la même chose a nos protagoniste, qui pourtant auraient du arrivés a cette conclusion avant le dernier episode tellement elle parait évidente. Spoil.

    Ardor KnowledgeArdor KnowledgeIl y a 4 mois
  • 30:51 amha si on ne peut comparer l'athéisme a la croyance , les comportements humains et sociétaux qui en découlent se rejoignent et donc les deux situations sont quand meme biiiien similaires et comparables En résumé : le pouvoir impose sa loi PS t'as pas aimé la servante écarlate niveau anti religion ?

    grinvalley Tolokigrinvalley TolokiIl y a 4 mois
  • Le surnaturel est lié à la science. Car il s'explique scientifiquement comme étant un phénomène que la science ne peut pas ENCORE expliquer. Elle y arrivera. Il faut avoir...foi en elle.😆

    youtpfpmyoutpfpmIl y a 4 mois
  • Pour ma part j'ai plutôt vu la série comme un message pro et anti progressisme. Les religieux représentants le patriarcat/l'ancien monde en opposition à la nouvelle société créée par père et mère. Le fait que mère est une femme forte aussi bien par son pouvoir de décision au sein de sa famille que le fait que ses colères sont mortellement dangereuses, c'est quand même une femme qui crie pour se défendre. Son aversion pour les religions peut aussi être mis en parallèle avec le progressisme, les religions représentant un asservissement de la pensée mais aussi des relations hommes-femme. Après il y a plein de détails qui pourraient être relevés. Par contre le serpent qui sort de mère là j'ai pas compris....

    Lord JoestarLord JoestarIl y a 4 mois
  • Merci de m’avoir fait connaître cette série. Je suis surpris que tu n’aies pas parlé du personnage très stylé, le prisonnier. Sombre avec de bonnes idées notamment l’idée de prison mobile.

    Nicolas MontagnierNicolas MontagnierIl y a 4 mois
  • Merci Durendal pour cette critique de Raised bt Wolves ! Oui , ENfFIN une série de SF qui vraiment sort du lot tant par son esthétique visuel et sonore et le traitement du / des propos . Sur la religion j'opte pour une critique de la religion , mais pas manichéenne et à "coup de marteaux". Comme toi , jusqu'à la moitié j'ai été totalement absorbé et tenu par l'intelligence de le traitement Science Fictionnel "adulte" et puis ... ça se barre en cacahuètes au fur et à mesure jusqu'à aboutir à ce dernier épisode mal branlé et sa fin Prométanusienne ( oui , Prométanus ...! ) Mais j'ai une autre théorie moins fantasy pour les éléments que tu dis fantastique . e m'explique : on voit un personnage étrange et bondissant , son repaire et ses cartes , il se ait tuer par Mère à la toute fin , dans le même laps de temps , Paul le Romulus ou Remus de Campion découvre une grotte ou sont peint un serpent géant , on y voit aussi le vaisseau des androïdes ( très clairement ) , enfin ce personnage quand on découvre son visage et son origine nous découvrons qu'en fait les créatures (qui ont le gout de porc ... ) sont les descendant régressifs de ce dernier , il y même un crane que Père et Mère prennent pour un crane de Néanderthalien et qui en fait se trouve être endémique à cette planète , il y aussi les visions de cérémonie avec ce tétraèdre qu'elle découvre dans la salle ou elle va donner naissance au serpent . Ma théorie , tirée par les cheveux (que je n'ai plus ) : Mère aurait elle été manipulé et ensemencé par cet être (peut être le dernier de son espèce pourquoi pas fort avancé avant de dégénérer pour x raison) . Les voix et visions des androïdes et humains ne seraient elles pas provoquées par ce meme extraterrestre et sa technologie .. étrange puisque extra terrestre ? La petite Tal et la souris sont tombées dans un gouffre , bon elles sont mortes mais des avatars créés par cet E.T pour communiquer et manipuler les humains et androïdes POUR réintroduire l'espèces disparue de ces fameux serpents . Il y aurait alors deux aventures distinctes : Celle des humains et des androïdes ET celle de cette espèce endémique qui profite de l'arrivée de ces extra Kelpiens pour arriver à ses fins ... La connexion ? Heu ... A la Prometanus : Ils sont venus sur terre à un 'moment donné sur Terre et ont engendré les religions Métrahique ET Chrétienne (la deuxième étant par certains aspect assez similaire à sa précédente ) . Là on retomberait sur de la SF , bon oui , encore bien "Scotienne" oui un peut mal branlée et WTF , mais why not ? Pour la théorie de l'AVANT Terre ( qui me ferait presque penser à BattleStar Galactica ... bien religieuse aussi mais là bien mieux pensée que Raised ) . Voilà , si tu as lu cette diarrhée verbale jusqu'au bout , BRAVO et MERCI ! IL n'en reste pas moins que c'est une superbe série fascinante par tous les aspects positifs dont tu as parlé . Bpnne fêtes de fin d'années , en forme je te le souhaite et tes proches . Take care ! PS , as tu vu DEVS ... ? Je serais curieux de voir une critique ( en fait je n'en pratiquement pas vu , ni même aucune ) .

    Yves RollandYves RollandIl y a 4 mois
  • L'image en noir et blanc à 5:23 me fait penser aux cutscenes des jeux Homeworld. J'ai toujours rêvé d'en avoir une adaptation ciné, dommage que Ridley Scott ne l'ai pas fait. Quand on voit que certains plans de la bataille d'ouverture de Star Wars Ep3 font grandement penser à Homeworld2 dans la colorimétrie et la mise en scène de la bataille elle-même; je me dis qu'il y a eu une occasion de perdue.

    Quo NiamQuo NiamIl y a 4 mois
  • Je souhaite la mort de Ridley scott chaque jour depuis covenant

    Lok OneLok OneIl y a 4 mois
    • Tention t'ira en Enfer pour ça XD Remarque au moins là en bas y a le chauffage, des barbecs et des femmes à oilpé XD

      rx projectrx projectIl y a 4 mois
  • Question... Est-il possible qu'à la fin de la saison 2, le serpent ponde un oeuf de facehugger?

    Rominer 13Rominer 13Il y a 4 mois
  • Y'a un lien avec mother de netflix ?

    El GordoEl GordoIl y a 4 mois
  • Étonné que tu ai pas fait blood shot dudu

    dylan bertauxdylan bertauxIl y a 4 mois
  • Je viens de regarder les deux premiers épisodes, c'est assez captivant. Les environnements créent vraiment une belle ambiance

    Matt Light VadorMatt Light VadorIl y a 4 mois
  • Les yeux qui contiennent un pouvoir magique, c'est une référence à la mythologie égyptienne, à l'oeil d'Horus plus particulièrement qui est un fameux symbole. D'ailleurs, je viens d'apprendre que dans les mythes archaïques, il y a une rivalité entre Horus et Seth. Le premier perd son oeil, les second ses testicules. Tout est lié !

    Pierre StöberPierre StöberIl y a 4 mois
  • Oh, merci pour l'analyse ... j'étais passé à côté de beaucoup de choses :)

    Stéphane NguyenStéphane NguyenIl y a 4 mois
  • Il y a aussi la notions de voyage dans le temps car la tête de mother est un vestige du passé dans la série. Les humains ont régressé en homme de cromagon etc... et après le passage dans le noyau, le serpent sort du vaisseau mais après un voyage dans le temps... et ca pourrait bien être le père de tous les serpents qui ont creusé ses trous...

    Sean RamiusSean RamiusIl y a 4 mois
  • Bon, il l'a apas réalisée, mais la série The Terror qu'il à produit (du moins la saison 1) possède ce genre de thèmes sur al religion aussi, mais dans le contexte d'une expédition dans l'arctique au XIXe siècle, et franchement, le thème est en filigrane et pas trop lourd. la série propose vraiment quelque chose de sympa sur le sujet de la religion et des croyances

    Arthur JuliaArthur JuliaIl y a 4 mois
  • C'est assez malhonnête de ta part de dire que ya peu de productions anti-religion.

    P AP AIl y a 4 mois
  • Le porc est interdit dans toutes les religions monothéistes. Judaisme islam et catholicisme

    Bishop LamontBishop LamontIl y a 4 mois
  • le magnesium qui est un metal, brûle, donc oui possible que ça crame

    Salim GhodbaneSalim GhodbaneIl y a 4 mois
  • RS un con? tu déconnes mec ;)

    Tyrannic ToyTyrannic ToyIl y a 4 mois
  • battlestar galactica...la meilleure série qui traite de notre rapport au religieux

    Tyrannic ToyTyrannic ToyIl y a 4 mois
  • 33:00 " tu mets du surnaturel, les deux on autant de justifications d'exister" C'est ce que tu dis! Mais pour moi tu passes à coté du propos en ne différenciant pas culte et religion. Mais pour moi c'est de ça dont la série parle. Il y a croyance personnelle et endoctrinement. Les deux choses sont différentes. Tout comme il aura toujours des myopes, il y aura toujours du surnaturel (je caricature mais tu comprends). Le surnaturel vient de l'impossibilité d'expliquer certaines choses. Dès lors, on peut comprendre les symboles dans le camp des athées: pour convertir des religieux, qui voient les choses par symbolisme, il faut emprunter des symboles. Les premiers à avoir fait ça sont les religieux entre eux. Les sorcières ont été des figures de résistances face au monothéisme et la parole de dieu et ont été assimilées au diable etc... Donc pour moi tu passes à coté du sujet en ne faisant pas de différence entre culte et religion. Les athées n'ont pas de religion mais adopte les méthodes d'endoctrinement d'un culte.

    x2gruumphx2gruumphIl y a 4 mois
  • Ca me fait toujours mal d'entendre un homo utiliser des termes homophobes. J'ai été complétement sorti de la vidéo à partir de 7:03

    Connor NrthwdConnor NrthwdIl y a 4 mois
  • Dudu salut, je te suis depuis 5 ans donc sache que je ne suis pas un hater, je trouve ça juste triste que tu aies une opinion si biaisée de ma religion. Je suis musulman et sache que l’islam oblige l’égalité et la parité entre tout humain, noire blanc femme, asiatique, handicapé, nous sommes la création du Créateur et gagnons une valeur supérieure à un autre frère humain par notre foi et piété. En Arabie Saoudite les femmes et les noirs étaient considérés comme inférieurs et n’avait aucun droit et mots a dire, le prophète Muhammad que la paix soit sur lui est arrivé avec la révélation ( coran) proclamant des valeurs d’EGALITÉ, de bonté, de PAIX. Nous sommes égaux et la seule façon dont on peut se différencier c’est par notre COMPORTEMENT non pas par notre couleur donc ne dit pas que la religion apporte l’inégalité ou alors nuance qu’elle religion merci

    BoycottStarWars 9BoycottStarWars 9Il y a 4 mois
  • C'est plus une satire sur l'extrême gauche et ces dérives

    Bat GomerBat GomerIl y a 4 mois
  • Enfin un youtuber Français qui s'exprime sur le sujet de cette série ! Merci à toi. Je suis assez curieux de voir la suite en espérant y trouver plus de réponses que de nouvelles questions, mais en attendant je suis assez dubitatif sur bien des points de la série et notamment ceux que tu évoques dans ton vlog. Pour ce qui est du serpent, le fait qu'il vole j'ai pensé qu'il l'avait hérité de mère car cela fait partie de son "adn" si on peut dire cela comme ça, bien qu'elle soit un être synthétique.

    Steve RYOSteve RYOIl y a 4 mois
  • Je suis nostalgique d'un certain vlog de 2012 🙂😱😅

    Looking glass CooperLooking glass CooperIl y a 4 mois
  • Personne n'a relevé le petit vaisseau qui ressemble à un spermatozoïde et qui semble fécondé un ovule quand il traverse le centre de la terre ??

    Lorris LaunayLorris LaunayIl y a 4 mois
FRlift