Vlog #652 - The Mandalorian (Fin Saison 2/Disney+)

21 déc. 2020
108 683 Vues

Mon avis sur les 5 derniers épisodes de la saison 2 de The Mandalorian, créée par Jon Favreau.
#TheMandalorian #StarWars #Disney
0:00 Intro : Bien mais peut mieux faire
1:51 Épisode 4 - Histoire
4:24 Épisode 5 - Histoire
9:19 Épisode 6 - Histoire
12:23 Épisode 7 - Histoire
17:00 Épisode 8 - Histoire
21:52 Épisode 4 - Mise en Scène
23:33 Épisode 5 - Mise en Scène
27:01 Épisode 6 - Mise en Scène
29:49 Épisode 7 - Mise en Scène
33:37 Épisode 8 - Mise en Scène
35:53 SPOILERS Fin Saison 2
42:36 SPOILERS Problèmes avec Pedro Pascal ?
47:09 Conclusion
48:39 Les Futures Séries
52:41 Conclusion Série + Futures Séries
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • c'est boba pas jango, le clone identique de jango donc normal

    Johan LibertJohan LibertIl y a 10 jours
  • En saison 2 Disney a couper les couilles de mando et les a greffées aux femmes seul capable de mener un assaut en rang serré et à débouatter du stormtrooper comme des marionnettes. J'ai adorer les pattes de l'araignée qui traverse le cockpit du vaisseau, "mais l'intégrité du poste de pilotage" tient. Le vaisseau est une épave mais il arrive à sortir de l'atmosphère et surtout dit rentrer sans risque. Une certaine rentrée atmosphérique de navette avec vraiment beaucoup moins de dégâts n'avait pas très bien fini! Bref la saison 2 est vraiment moins bien que la première !

    Loïc GibouLoïc GibouIl y a 11 jours
  • Niveau chronologie je pense que tu inverses les durées. En disant que Bobba a trainé des années avant de prendre son armure, en fait y a 5 ans entre la fin du "Retour du Jedi" et de la série. L'épisode 7 arrive 29 ans après le Mandalorien, donc Grogu peut largement être parti depuis longtemps.

    JoryJoryIl y a 16 jours
  • C'est quand même dingue toutes les chaines youtube aujourd'hui c'est cut sur cut, prompteur toutes les 2 secondes et Cie... J'suis un vieux con ok mais sérieux, donnez nous un minimum de spontanéité... Vos codes m'emmerdent au plus profond. Doit y avoir 1000 cuts sur 50min de vidéos, c'est si dur de parler pendant plus de 20 secondes sans couper? Bordel.

    Yautja MerkYautja MerkIl y a 18 jours
  • "Ils ont pas retenu les leçons de la Fédération du Commerce" pour les droïdes. EUH... En théorie la CSI (confédération des systèmes indépendants) de Dooku et de Grievous auraient du écraser la République, ça n'a tenu qu'à l'arrêt des hostilités par Sidious et son nouvel apprenti Vador. Sinon, comme le disait un droïde tactique dans Rebels, les droïdes auraient fini par écraser les clones. Donc non les droïdes ça reste un truc assez fiable, en particulier les droïdekas. Quant aux Dark Troopers eux-mêmes... Superbe clin d'oeil à la collection de jeux vidéos Dark Forces 1.

    Palpou89Palpou89Il y a 29 jours
  • Moi aussi le scan du visage du mandalorian m'a fait poser des questions. Son visage n'a peut-être pas juste était reconnu mais à peut-être pas été refuser. Ils ont peut être un fiché de visage de personne recherché ou enfermé un peut comme les fichiers de la police qui n'a que des criminels....🤔🤔🤔

    Maitre NATSUMaitre NATSUIl y a mois
  • Mandolorian c’est de la merde, comme les 3 derniers film, Disney a complètement nique l’histoire et j’ai peur que ce soit de pire en pire, je regrette de les avoir vue, ça me laisse un goût amer de les avoir vue

    Saoudi AurelienSaoudi AurelienIl y a mois
  • Dans star wars 4 aussi il y avait des stotromper qui s'abissait pour avoir Luke et Leila.

    massaux oliviermassaux olivierIl y a mois
  • 18:28 Non, ça ne fait pas 30 ans qu'il a perdu son armure mais 5 ans (ce qui reste beaucoup) 16:44 Je pense que le mandalorien a dû travailler avec l'Empire par le passé et donc il est enregistré comme allié potentiel sur leurs bases de données 3:30 La destruction du temple jedi a lieu 20 ans après la fin de la saison 2, il est possible que Grogu ai déjà quitté le temple à ce moment là

    Hippolyte AndrieuHippolyte AndrieuIl y a mois
  • frlift.info/first/vid-o/x2vH19B-yoC-i34.html

    Matthieu DebrisayMatthieu DebrisayIl y a mois
  • 26:20 Grave ! Le combat est beaucoup trop long... Puis quand y a des blocages, y a juste à faire coulisser le sabre sur la lance pour couper les doigts par exemple. Ah, et faudrait que tu penses à mettre les vlogs de la saison 2 dans ta playlist « intégrale Star Wars »

    MrAmewzMrAmewzIl y a mois
  • Pour info Dave Feloni a confirmé que la scène finale de Rebels (Ahsoka qui vient chercher Sabine pour l'aider à retrouver Ezra et Thrawn) se déroule plus tard dans la timeline Star Wars que cet épisode 5 de la saison 2 de Mandalorian Donc pour résumer, Ahsoka, n'a pas encore revu Sabine, et n'est pas encore partie en quête d'Ezra et de Thrawn

    Christian DennetièreChristian DennetièreIl y a mois
  • 28:30 coucou vaas ^^ ou sinon tres bon vlog comme dab ;)

    JPDU119JPDU119Il y a mois
  • C'est vrai que c'est vraiment chelou cette histoire de donner Baby Yoda à Luke. Nan parce que, moi je vois un mec encapuchonné en noir démolir tout sur son passage, je me questionne 😂 Ok il se présente comme un Jedi, mais les mensonges ça existe dans l'univers Star Wars 😂 Et dans Jedi Fallen Order, quand Guerrera voit Cal avec son sabre, il demande direct "T'as trouvé ça dans quel décharge ?" Cette phrase elle est très intéressante et prouve qu'on a du mal après la prélogie à croire en la survie ou l'existence des Jedi. Et c'est vrai que n'importe qui peut un jour tomber sur un sabre laser perdu on ne sait où et se prétendre Jedi. La Nostalgie a prouvé que le premier guignol (Rey) venu peut grandir un sabre laser et se battre mieux qu'une personne (Kylo) formé au maniement du sabre et à la Force. Donc ouais, moi à la place du Mandalo, je demande la preuve que c'est bien un Jedi. Et pas juste une réponse du genre "Je suis un Jedi". Pas forcement un badge de Jedi, mais par exemple quelques épisodes de plus où le Mandalo voyage avec Luke et l'évalue en pleine action. Voir sa façon d'agir, d'éviter par exemple les combats si c'est possible et de limiter les blessés voir des morts. Là déjà, ça colle un peu mieux avec la légende des Jedi. Et même plus. Voir Luke tenter d'enseigner un truc à Baby Yoda comme la méditation. Bref tu refourgue pas un mioche au premier mec venu qui te dit être son père. Tu veux des preuves. Ben là c'est pareil 😊

    Dragon OrderDragon OrderIl y a mois
  • Les dark troopers ca fait quand même vachement Iron Legion je trouve. L'empire ne sait pas ce qu'il veut, on avait des droids prélogie, puis des clones ultra balèze en théorie toujours dans la prélogie et la trilogie, pour revenir aux droids ici???

    mysticnaecomysticnaecoIl y a 2 mois
  • Tu ne vieillis prsk pas en 7ans!!!

    GIROUD CyrilGIROUD CyrilIl y a 2 mois
  • Pour les incohérences, c'est vrai que c'est assez dommage. La plupart que tu as relevé sont dommageables pour la cohérence de l'univers, allant jusqu'à contredire la série elle-même (le coup du jet pack posé pendant l'enlèvement de Grogu alors qu'on a déjà vu Din le contrôler à distance quand il s'était fait prendre en embuscade sur Tatooine) quand ce n'est pas ce qu'on connaît déjà de l'univers via les films. Pour d'autres, tu n'as simplement pas été attentif (le coup du sas pour les Dark Troopers qui sert à les déployer à l'extérieur du vaisseau, déjà cité en commentaire). Sans mentir, même en regardant toute la série récemment, je n'ai pas boudé mon plaisir. Oui il y a des problèmes, et on sent l'effet Marvel, va on ne peut pas le nier, mais ça reste appréciable d'un certain point de vue. J'apprécie en particulier que la série prenne son temps, qu'on visite (ou revisite) des lieux, c'est le côté voyage qui manquait cruellement à la nostalogie et qui en plus se fait ici à échelle humaine, on a le temps de souffler. Je te trouve assez sévère sur certains points, allant chercher la petite bête pour multiplier les incohérences là où 1000 raisons peuvent expliquer les évènements sans avoir besoin d'imaginer des justifications tirées par les cheveux (même si, je le redis, tu tapes juste sur pas mal de points). Après comme toujours, ta critique garde sa valeur ajoutée avec tous les à-côtés (aspect technique, anecdotes sur la prod etc.) qui apportent un vrai plus, et permettent d'apprendre des choses, même si on n'est pas d'accord sur tout.

    Maxime F.Maxime F.Il y a 2 mois
  • Pour Ashoka, elle colle plus à sa vr rebels

    BatosurloBatosurloIl y a 2 mois
  • Merci pour la vidéo!

    molomirmolomirIl y a 2 mois
  • Et aller tu ne comprends tjrs pas les choses 🙈🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️. Et le vide sidéral ce sont tes critiques cinéma

    Michael ALIMichael ALIIl y a 2 mois
  • En mode jy connais rien...

    Kriss KrissKriss KrissIl y a 2 mois
  • 19:35 non au contraire Guideon à été très malin parce que ducoup sa a permit à Mando de le désarmer très facilement, comme ça Mando a le sabre, empechant Bo Katan de gouverner, les obligeant justement à ce battre tout les 2 pour qu'elle récupère le sabre, Guideon espérait sûrement qu'ils s'entretuent

    IBAN G 64IBAN G 64Il y a 2 mois
  • Il y a 25 ans avant la postologie

    Dark Yanis RoisinDark Yanis RoisinIl y a 2 mois
  • La série se passe pas 6 ans après le retour du jedi ? Ou j'ai pas bien suivi ? Bobba est un clone de la république élevé et formé par son père Jango, qui était le meilleur ou un des meilleurs chasseur de primes, du coup même si Bobba c'est un papy avec une canne, je vois pas pourquoi c'est chelou qu'il défonce les stormtrooper.

    Steve RYOSteve RYOIl y a 2 mois
  • « C’est moins facile d’éviter des tirs que des coups de sabres » dire ca dans l’univers star wars xDD

    AberComBIE YmCmBAberComBIE YmCmBIl y a 2 mois
  • Tu as pas réellement vu la serie The Clone Wars car tu y retrouves l’explication sur le darth saber

    AberComBIE YmCmBAberComBIE YmCmBIl y a 2 mois
  • Si tu ne comprends pas la popularité de boba fett et sa place dans la série c’est que tu n’as rien compris à l’univers star wars sorry

    AberComBIE YmCmBAberComBIE YmCmBIl y a 2 mois
  • Ton VLOG est tres cool! Mais c’est dommage que tu ne maîtrises/comprends pas l’univers de star wars

    AberComBIE YmCmBAberComBIE YmCmBIl y a 2 mois
  • Ce que j'adore avec l'épisode 4. Les midichloriens ont était évoqué en plus sur l'intrigue principale quand même et là personne n'en parle :D Les mecs à un moment vous chiez sur la prélogie avec cette excuse pourri et là on s'en tape ? vous êtes sérieux ?

    nicotectnicotectIl y a 2 mois
    • @Game Spielberg Personnellement j'adore les deux. Je pense que la prélogie est très légèrement au-dessus de la trilogie original parce qu'elle développe bien mieux l'univers et je trouve the mandalorian génial déjà parce qu'elle est très bien malgré ses défauts mais aussi parce que c'est l'une des rares bonnes choses que nous a proposer disney sur l'univers star wars.

      nicotectnicotectIl y a 2 mois
    • @nicotect pardon, mais c juste que personnellement, j'arrive pas à comprendre ce que tu pense de the mandalorian ou de la prélogie. Si tu les trouvent bonnes ou mauvaises. Car j'ai entendu des ytb ciné qui aimaient l'idée des midicloriens dans TM et d'autres qui déteste l'idée dans sw1 mais des gars qui pensent les deux en même temps. Ou soit, je ne comprends pas ce que tu critique ( c trés probable ). Ou soit c'est les gens qui n'en parle pas mais c'est une haine assez """""absurbe""""".

      Game SpielbergGame SpielbergIl y a 2 mois
    • @Game Spielberg Non mais tu croit vraiment que je vais me faire chier à rechercher ceux qui m'ont sorti ça ? T'es un troll ou quoi ?

      nicotectnicotectIl y a 2 mois
    • @nicotect par exemple : ?

      Game SpielbergGame SpielbergIl y a 2 mois
    • @Game Spielberg Si tu savait le nombre de personnes que j'ai vue qui tiennent se genre de propos ... C'est vraiment dingue.

      nicotectnicotectIl y a 2 mois
  • Vu que Pedro Pascal a 2 "doublure casade" dont un qui est un acteur qui n a jamais été cascadeur avant. Je ne comprend pas pk ils font pas juste venir Pascal pour les scènes dans casques, la post synchro et la promo.

    Lord of the Turtles - MarvelCU coulissesLord of the Turtles - MarvelCU coulissesIl y a 2 mois
    • Un peu comme RDJ qui n est jamais là quand il porte son casque d'Iron Man

      Lord of the Turtles - MarvelCU coulissesLord of the Turtles - MarvelCU coulissesIl y a 2 mois
  • Peut être que dans une saison à venir on retrouvera Grogu enfant capable de parler Ca permettra de le faire évoluer hors champs et donc de pas devoir payer plein de marionnettes pour le montrer grandir.

    Lord of the Turtles - MarvelCU coulissesLord of the Turtles - MarvelCU coulissesIl y a 2 mois
  • 16:30 : Pour moi, le scan facial sert juste à s'assurer que la personne qui utilise la machine n'est pas recherchée par l'empire.

    Sébastien LavauxSébastien LavauxIl y a 2 mois
  • Quand Mando a retiré son casque devant Grogu, je me suis dit « ah mais il enlève assez souvent son casque quand même ». Alors que c’était censé être un moment intense..mais le fait de l’avoir vu plusieurs fois avant, ça ne me faisait plus rien de le voir sans casque

    Le Coeur Du LionLe Coeur Du LionIl y a 2 mois
  • Après avoir fini les 2 saisons, cette série est bof pour moi..comment ça se fait que les personnages principaux ne sont jamais touchés par les tirs des armées ennemis entraînées pour..en 2020 y’a encore des séries comme ça ? Mais les « gentils » ne ratent jamais personnes eux. Et les réactions de grogu on dirait un bébé humain avec les rires de bébé qu’on entend dans les pubs Pampers. Sinon série du dimanche qui se regarde sans plus. Ça m’a fait penser à la série Blacklist ou Lucifer. Du même style mais en plus rapide.

    Le Coeur Du LionLe Coeur Du LionIl y a 2 mois
  • Je trouve que tu trouves beaucoup trop de défaut que ce qu’il y a C’est vrai que ce n’est pas parfait mais bon Oui drôle de fin

    Jean PaulJean PaulIl y a 2 mois
  • Effectivement l’un des pires épisodes aura été pour moi celui de l’enlèvement et bordel les stormtroopers sont vraiment en carton. Même ds le dernier yen a pas 1 qui a blessé un « héros » pas 1. Et les dark trooper encore plus con et moins intelligent que c3po. On dirait c littéralement des droides qui appliquent programmes. Pas d’intelligence artificielle Bad patch tellement nul franchement Lando et droide osef as f u c k Et oh non s’il vous plaît pas de voyante dans le temps, c’est vraiment le pire truc à faire

    CLeBrookCLeBrookIl y a 2 mois
  • 6:50 au moins ça fait "alien" vue qu'il à un fonctionnement qui ne fait pas sens pour les standard terrien..... je suis pas convaincu moi-même parce que je viens d'écrire (-.-")

    Panar EasyPanar EasyIl y a 2 mois
  • Grogu de ne va pas crever car la Postalogie n’existe pas (en faisant une passe avec la main comme ca)...

    Gilles HRMLGilles HRMLIl y a 2 mois
  • Pour la planète Tython, je suis d'accord avec toi. Dans l'univers étendu, Tython était LA planète ou des être sensibles avec la Force se sont réunis, on connus des conflits, formés les premiers jedis, puis des jedis noirs qui sont partis pour formés les premiers sith. Quand on vois écosystème, la temple ou même la Forge, lieu symbolique où les padawans créent leurs sabre laser. Et là, un autel de pierre entre 4 cailloux... On aurait tellement pu explorer l'univers a la place d'une partie du temps consacré à la "tension"

    ThiodarThiodarIl y a 2 mois
  • Hello Dudu ! Je sais pas si tu l’as ressenti comme ça mais dans l’épisode où les personnages recherchent la localisation de Gideon, j’ai ressenti une grosse inspiration « le salaire de la peur » avec les plans sur deux personnages assis dans un camion chargé de produits super instable et où un autre véhicule explose au loin, j’ai trouvé ça plutôt cool comme hommage ^^

    Yoann HumblotYoann HumblotIl y a 2 mois
  • Mais quel Aigri sur ce coup là... désolé... mais comme l'a dit quelqun juste les 3 mn de la fin sont 1 milliard de fois mieux que le 7 8 9 qui nexistent juste pas dans ma tete. Cette serie est excellente. Le mec est un dieu de star wars il a tout compris a star wars et ca fait 30 ans quon attendait enfin du vrai star wars. Cependant tu as quelques bons arguments dans la vidéo. Mais on voit comme tu dis que tu es pas u vrai fan de sw

    BlutchBlutchIl y a 3 mois
    • La bataille finale de star wars 8 est moins bonne qu'une scène post générique fait pour le fanservice sans aucune réal. Vraiment ?

      Game SpielbergGame SpielbergIl y a 2 mois
  • Par contre, il y a 25 ans entre The Mandalorian et la Nostalogie!

    Louis TexierLouis TexierIl y a 3 mois
  • Nn ça fait que 5 ans qu'il cherche son armure, Boba Fett.

    Louis TexierLouis TexierIl y a 3 mois
  • Oui la fin et se fini trop vite c'est mieux quant c'est bien fait. Il y as des choix de senario bizarre. La couleur me perturbe je suis pas sûr que sa sois là bonne ? Si on peu me dire merci

    Watch27Watch27Il y a 3 mois
  • une superbe fin pour cette saison, il faut connaître l'univers de SW pour encore mieux l’apprécier, aucun doute que c'est un succès ces 2 saisons. Pour l'histoire du casque il s'agit d'une fausse rumeur, ça été démenti et la saison 3 est décalée suite au succès du retour de B.FETT.

    conspiracyx69conspiracyx69Il y a 3 mois
  • pour info : ok boba fett c'est lourd , mais pour infos c'est pas 30 ans comme tu dit , l'histoire se passe 5 ans apres star wars épisode 6 et 25 ans avant l'episode 7.

    C.I.I création imagination à votre imageC.I.I création imagination à votre imageIl y a 3 mois
  • La fameuse suprise de fin de l'épisode final : l''effet spécial me sort direct de l'épisode. Vous voyez la fin de Deadpool 1 où Ryan Reynolds a une photo de Hugh Jackman collée sur la gueule ? Bah voilà, c'est ce que je vois quand le Jedi final se découvre. Si les sourcils ça va, mais les muscles des joues, le front, y'a rien, ça ne bouge pas. Même avec du botox je suis sûr qu'on a plus d'expressivité. Et pourtant dans Rogue One, j'avais pas été choqué par Moff Tarkin ni par Princesse Leia avec la même technique. Mais alors là, c'est juste affreux et tout ce que je vois, c'est l'artificialité et donc toute l'émotion, le crescendo s'effondrent brutalement. Mais bon, j'ai cherché des critiques sur le net et je suis apparemment le seul à ressentir ça ... Par contre, je craque sur les lotchats (repris de la série d'animation Rebels) dans l'épisode avec Ashoka Tano.

    Galli FreyGalli FreyIl y a 3 mois
  • Nan mais faut pas chercher les connexions avec la nostalogie. Ce truc-là n'a jamais existé. Point final. Le futur de sw peut à nouveau être réécrit !

    Captain_TorketCaptain_TorketIl y a 3 mois
  • Bonne vidéo j'adore ton point de vue je te rejoints sur l'episode du jetpack c'est aberrant

    Loup SolitaireLoup SolitaireIl y a 3 mois
  • Il me semble qu'il est précisé qu il s'agit de bescar massif pour la lance et qu il, est dit que c est la seule chose qui résiste au dark saber

    Stephen RocheStephen RocheIl y a 3 mois
  • Dudu, tu continues de te creuser la tête sur la question des véhicules à roues, mais tu laisses passer une arme à énergie qui s'enraye !

    Lucas MoyneLucas MoyneIl y a 3 mois
    • @Game Spielberg c'est pas parce que ça n'a pas été montré dès le début que c'est incompatible. Les midichloriens par exemple... ;) (Oui je sais, je vais avoir des problèmes ^^) Mais le coup de la panne dans le 8, là oui c'est vraiment con. Un vaisseau majeur en temps de guerre qui n'est pas prêt à se tirer, c'est débile

      Lucas MoyneLucas MoyneIl y a 2 mois
    • @Lucas Moyne Ouais mais ça a jamais vraiment été montré dans la saga...

      Game SpielbergGame SpielbergIl y a 2 mois
    • @Game Spielberg un blaster fonctionne à l'énergie, il peut logiquement tomber en rade

      Lucas MoyneLucas MoyneIl y a 2 mois
    • Où un pistolet qui a plus de munition dans l'ép 7... On passe 1 heure sur le carburant du vaisseau dans sw8 mais ça c'est juste un détail...

      Game SpielbergGame SpielbergIl y a 2 mois
  • top ! Merci Durendal

    ArcanisArcanisIl y a 3 mois
  • Après il y a un truc qui colle pas pour moi.. Ahsoka est sensé être un jedi beaucoup plus aboutie que Luc. OK, c'est pas l'élu, mais elle a été entraîner depuis son plus jeune age et pendant de nombreuses années, elle devrait être bien plus callée pour entraîner Grogou... C'est vraiment juste pour ammener sa série solo

    Estève DrouillasEstève DrouillasIl y a 3 mois
  • Merci pour le spoil de rebels, moche

    toyotomi toyotoyotomi toyoIl y a 3 mois
  • Des news sur le prochain PJREVAT sur l'épisode IX ? :)

    Tom VaTom VaIl y a 3 mois
  • 11:45 Concernant le jet pack, moi ce qui m'a halluciné, c'est qu'il a prouvé par une intro d'un autre épisode que ce p*tain de jet pack pouvait se diriger à distance et revenir à son propriétaire. Alors comment f*outre Dieu cette fonction est subitement devenue inexistante au moment où il en avait LE PLUS besoin? Une incohérence? Ou un storm trooper a réussi à le faire péter avec un tir plus tôt? Franchement, j'en sais rien. Et si Boba Fett a eu le temps d'aller pépouze mettre son armure avant de revenir au combat, le mandalorien aurait eu 36 fois le temps de remettre en place ce foutu jet pack. Si quelqu'un a la réponse, ou a vu un truc qui m'a échappé dans l'épisode (genre la destruction du matériel), je suis preneuse.

    Roxane WengiRoxane WengiIl y a 3 mois
  • Moi j'ai écouté la saison 2 juste pour écouter ta critique. Tout ce qui tourne autour des Mandaloriens produit par George / Filoni me sort par le CUL! K.W Jeter et Karen Traviss ont tellement mieux développer et enrichi cette société. Dans la série ils ont même statué que Boba Fett n’était pas un Mandalorien….. Le terme a été créé pour lui il y a plus de 40 ans!!! Putain! En passant, puisque Disney (et a l’époque Lucas) ont repris les Death Watch, à l’origine c’est la branche terroriste des Mandoloriens. Ce sont des extrémistes de droite radicale qui veulent conquérir la galaxie pour la gloire de l’ancien empire Mandalorien. Oui, je sais, je chiale et je suis un peu puriste (et c’est assumé 😊 ). Mais voir le charcutage et le recyclage des œuvres littéraires que des auteurs qui ont passé beaucoup d’heures pour écrire des séries entières de livres. Cela me sort par tous les orifices. ☹

    MaitreEtherionMaitreEtherionIl y a 3 mois
  • frlift.info/first/vid-o/roCrxbaU0Kqsh6w.html

    DUSTER340DUSTER340Il y a 3 mois
  • pour le sasse dans la chambre des robots je me suis dis que ça leur servait lors des débarqueement dans les athmosphères. mais oui c'est une super idéee =)

    Akira P.LAkira P.LIl y a 3 mois
  • je ne suis peut-être pas assez fan pour savoir mais comment un fusil laser peut se gripper ? si il y a une réponse merci d'éclairer ma lenterne

    Akira P.LAkira P.LIl y a 3 mois
  • Totalement d'accord pour le combat d'Ahsoka, un duel utilisateur de la force contre lambda au corp a corp c'est sensé être plié en un mouvement de poignet, un peu comme un moldu voulant tabasser Voldemort a coup de batte .

    I7 Drop [WTF | Trickshot | Edit]I7 Drop [WTF | Trickshot | Edit]Il y a 3 mois
  • Les rumeurs, faut pas s'y fier, et il y aura bien deux séries différentes !C'est du niveau "Closer" cette vidéo !🤔😘

    Devulder lucasDevulder lucasIl y a 3 mois
  • C'est pas mal de faire des critiques en coupant les saisons, en tout cas, ça permet d'être plus digeste, comme pour les PJREVAT, tout en donnant la place pour diverses prévisions et analyses "en l'état" (on s'aperçoit mieux quand ça patine grave et tout)

    mattis chastanmattis chastanIl y a 3 mois
  • Dans la partie spoil, il faut se rappeler que le mandalorien était prêt à laisser Grogu à Ahsoka alors qu'il venait de la rencontrer. Ca ne m'a pas choqué qui le file à Luke, par contre j'ai trouvé la scène de la séparation un peu gnan gnan...

    Nitryl44Nitryl44Il y a 3 mois
  • Le coup du rituel de combat du Darksaber est particulièrement incongru, en effet. C'est un symbole, ça c'est clair. Mais ça n'a pas besoin d'être gagné au combat, non. Ca a pu être une éventuelle tradition du temps de la Death Watch (ces rebelles/terroristes/traditionnalistes mandaloriens), dont faisant partie Bo Katan dans sa jeunesse. Mais justement elle a fini par les lacher, quand ils se sont mis à suivre aveuglément Darth Maul, un non mandalorien, uniquement par orgueil & fausse excuse du "il a gagné le Darksaber, donc c'est notre chef". Bo Katan a fini par tellement s'écarter et même s'opposer aux idéaux de la Death Watch qu'elle a pris la place de sa soeur, à la tête d'un peuple Mandalore réunifiée et pacifiste (pas "en soi" mais par opposition au bellicisme quasi suicidaire de la Death Watch, qui cherchait toutes les occasions de se battre) Cette même Bo Katan qui finira par aider Sabine à résoudre toutes les querelles familiales stupides (ou juste traditionnelles) d'autres clans mandaloriens. Donc Bo Katan est l'emblème même de la personne qui n'aurait rien à foutre de la symbolique ou de la tradition du Darksaber, en soi. On peut même s'amuser à oublier l'intégralité de ce lore, si on veut, en se basant uniquement sur ce que nous montre la série : Bo Katan s'amuse et se moque de la tradition de Mando à porter le casque. Elle fustige ce genre de puérilité, légitimement, en plus, puisqu'elle sous entend avoir FAIT PARTIE de ces gens qui suivaient ce genre de traditions, et les avoir rejetée depuis longtemps. Même dans le contexte seul de la série, Bo Katan n'a AUCUNE raison de chercher à gagner le Darksaber au combat, ou je ne sais quelle connerie du genre. C'est... nawak.

    mattis chastanmattis chastanIl y a 3 mois
  • J'espère que tu parlera de Wonder Woman 84 qu' on rigole!

    Ale DelAle DelIl y a 3 mois
    • Alors la... On arrive a un niveau de fosse sceptique extraordinaire

      Nico C.Nico C.Il y a 2 mois
  • Force est de constater que tu n'as pas compris grand chose à la série... C'est dommage parce que tu peux être brillant mais se poser des questions sur Pedro Pascal, se demander si la série sur Mando serait un bouquin. Désolé mais pour le coup, autant j'étais pas kiffe la dernière trilo (sans pour autant la détruire) mais là, il faut reconnaître que pour du star wars c'est brillant. Si tu n'as pas eu de frisson ni de petite yeux humide c'est qu'il faut arrêter SW. Et en toute amitié, je regarde bcp de tes vidéos et je constate que pour toi, tout est à chier en général. Je te recommande de suivre captain popcorn (mais tu dois connaître) Il faut traiter un divertissement comme un divertissement. Est ce que the mandalorian a rempli sa mission ? OUI à 1000% Favreau, Rodriguez, filoni etc ont tout compris Merci de ton travail tout de même ! Pouce en l'air 😉

    Matthieu JennyMatthieu JennyIl y a 3 mois
  • Trop cooooool ces vidéos ! Merci pour ton avis, Durendal, c'est toujours plaisant à explorer et intégrer ! (qu'on soit d'accord ou non ^^) En l'occurence, pour Boba, pareil (mais ça me fait ça pour Han Solo aussi, perso) : jamais compris l'engouement pour ces persos. Enfin, je peux comprendre, si, mais je les ai jamais ressenti que comme autre chose que des ralentissements aux vrais persos intéressants qu'étaient les Jedis et les Siths. Même si d'un autre côté, ils peuvent servir à comprendre dans quel genre de puissance/idéaux se situent les Jedis, en servant de point de comparaison. Mais bon, les persos en eux même ? Prrrt, rien à branler. Tellement qu'en fait ça me dérange pas du tout, qu'on les voit partout et que les gens les adorent et tout. Spa grave, ça m'affecte pas. Bref... (cela dit, Mando est si vide et boiteux que Vieux Boba pourrait bien me plaire, au final, en comparaison)

    mattis chastanmattis chastanIl y a 3 mois
  • Il y a peut-être un foreshadowing du passage de Grogu du côté obscur, qui va rejeter ses proches notamment le Mandalorien; Darth Grogu, le dévoreur.

    Racksity EntertainmentRacksity EntertainmentIl y a 3 mois
  • Je ne vois pas ce que ça a de bizarre qu'il confie Grogu à Luke étant donné que Grogu lui-même demande la permission d'y aller. Si Grogu a d'office confiance en Luke, pourquoi Din aurait des doutes. Et, à mon avis, tu es bien naïf si tu penses que Grogu ne va pas revenir dès la saison 3. Les gens se sont vraiment beaucoup attachés au duo et cette série est actuellement la seule chose potable estampillée Star Wars, ils ne vont clairement pas arrêter. Le duo sera de retour au plus tard dans l'épisode 3 de la saison 3, j'en mettrais ma main au feu.

    C TC TIl y a 3 mois
  • @durandal, je ne comprends pas un truc que tu dis et repete depuis le debut de tes vlog "the mando". ( qui sont tres bien ) Pourquoi tu dis et repete que c'est censé etre un format 45 50 minutes ? c'est ecrit où ? quel element implique/ impose que les episodes soit de cette longueur? Je suis plutot tres d'accord que je cracherais pas sur 10/15minutes de plus. (ou seulement 30 minutes mieux rempli, ( encore d'accord) ) mais je comprends pas sur quoi tu te bases pour estimer les 50minutes . je serais tres friand d'une explication . Merci pour tes videos! PS; pour moi the mando est loin d'etre parfait , mais la revelation de fin de saison est une sorte de cerise sur le gateau, le gateau de la critique que fait cette serie sur les films de la postlogie . Ils ont osé des choses qui ete plus que attendu par les fans dans les films, et peu etre la revelation finale en est elle le meilleur exemple.

    sakal blacksakal blackIl y a 3 mois
  • 40:00 Non ça ne semble pas bizarre puisque remettre Grogu à un Jedi était explicitement l'objectif de Mando depuis la fin de la saison 1. En outre, Mando sait que c'est un Jedi puisqu'il a montré qu'il maitrise la force, et que Grogu lui fait clairement confiance et veut le suivre. Ta mauvaise fois est un peu trop visible là quand même !

    Oncle SamOncle SamIl y a 3 mois
  • J’ai vraiment pas aimé l’épisode 6. J’ai l’impression qu’ils ont un peu trop forcé avec le fan service: Boba revient et il éclate tout le monde. J’ai aussi trouvé le combat débile. Les troopers sont cons et dans l’ensemble on se croirait dans un épisode de Power Rangers. Mais ce qu’il m’a énervé le plus c’est bien le jetpack de Mando. Il le dépose pour faire affaire avec Boba mais quand il voit Grogu (je ne sais pas écrire son nom) en haut de la montagne, en danger, il ne se dit même pas que le reprendre serait une bonne idée. Et comme par hasard, le fait qu’il ne l’ait pas récupéré pose problème par la suite... J’avais vraiment eu l’impression d’avoir regardé un épisode de vieille série télé. Pourtant j’adore Mandalorian, et contrairement à d’autres, le style de la première saison et la première moitié de la deuxième où Mando erre un peu, ne me dérange pas. Ça me fait un peu rappeler les 2 premiers livres de The Witcher et j’aime plutôt bien. Edit: j’ai posté ça avant de regarder la review de Durendal sur cet épisode. Après coup je vois que je le répète un peu, désolé.

    Edwar D. NewgateEdwar D. NewgateIl y a 3 mois
  • Personnellement, j'ai trouvé que le plus gros point faible de la série, c'était les scènes de combat. Le problème c'est qu'ils les ont créés comme des chorégraphies,.. Et pas du du combat ! En fait, ça s'inscrit dans la tradition des combats Star Wars des films, mais ici ça ne marche pas. Dans ces derniers, dans les grandes phases de combats les héros sont des jedis. Ils manient une épée laser (propre à ce genre de chorégraphie), qui permet de surcroît de renvoyer les coups. Sauf que ce n'est pas possible ici ! Comme les protagonistes ne peuvent pas renvoyer les coups, ils se contentent d'esquiver tout le temps ! Ainsi, je crois que de la saison pas un seul héros ne s'est pris une balle en plusieurs heures (si ce n'est le mandalorien mais il a une armure impénétrable, c'est con). En résumé, les combats font très jeu vidéo ou parcours d'obstacle, et pas du tout réalisme. Vous me direz que les stormtroopers étaient déjà nuls dans la trilogie originale, mais c'est justement un défaut qu'il aurait fallu changer. Une méthode foireuse pour foutre des combats sans ralentir le scenar avec des blessés ou morts, mais qui du coup enlève tout stress aux dits combats.. (On remarque en plus ces problèmes très nettement en regardant les scènes de combat, des épisodes 7 et 8 notamment. Les figurants ennemis avancent sans tirer, ne se planque pas. En gros ils sont juste là pour tirer en l'air ou attendre de se faire dégommer, ce qui est ridicule.

    Arthur LTArthur LTIl y a 3 mois
  • Eclaire moi sur un truc, tu as toujours clamé ne pas être fan de Star Wars et pourtant énormément de tes contenus les plus travaillé sont sur SW. Quand tu parles tu n'a pas l'air d'un néophyte. Donc que représente réellement SW pour toi ?

    CrisCrisIl y a 3 mois
  • Pourquoi le Mandalorian abandonne-t-il Grogu aux mains d'un inconnu, nous dis-tu? Mais parce qu'il a compris les paroles électroniques de R2 envers l'enfant: "Grogu, c'est moi ton bon vieux R2*D2! Ca faisait un bail, dis donc!" Et le chasseur de primes de comprendre que Grogu connait les nouveaux venus!

    Reality 75Reality 75Il y a 3 mois
    • Ton explication est faussé. Il lui dit qu'il doit partir avec le Jedi avant que R2 arrive.

      Sangoku sSangoku sIl y a 3 mois
  • Les lekkus d'Ahsoka Ne sont pas de la bonne dimension. Ils ont la même taille que dans Clone Wars saison 1 et 2 On va me dire que je pinaille mais si tout le reste du costume ou du perso est bon pourquoi avoir rétrécie ses lekkus ?

    Nicolas GuerinNicolas GuerinIl y a 3 mois
  • Prévisions scénaristiques réalisées avec une boule de cristal, une formule magique et le sang d'un stormtrooper qui aura touché sa cible une fois: Din va devenir Mandalore, seigneur des mandaloriens, malgré lui avec ou sans Boka tan et dans 20 ans Grogu viendra le tuer parce qu'il mettra trop le bordel 😂

    NomadNomadIl y a 3 mois
  • Et pouce bleu bien sûr.

    Enrichissez-vousEnrichissez-vousIl y a 3 mois
  • Dans deux séries et un film, Durendal dira que la postlogie était finalement formidable et l'épisode 8 génial. On est dans un cas d'école, pas de cinéma, mais un cas social du mauvais goût.

    Nico C.Nico C.Il y a 3 mois
  • Je me suis fait la reflexion sur la trappe qui va dans l'espace dans la salle des blacktrooper, mais c'est pour pouvoir les envoyé en attaque, comme des vaisseaux (comme on le vois lors de la capture de miniyoda)

    kaahlrvkaahlrvIl y a 3 mois
  • Je ne suis pas toujours d'accord a 100% avec tes analyses mais pour Boba Fett, ça me parait aberrant qu'il ait survécu au sarlacc.

    Supa UglySupa UglyIl y a 3 mois
  • Ben si tu comprends pas la hype de Boba Fett et que tu trouves ça débile, c'est peut-être parce que tu devrais critiquer autre chose que du SW ou alors revoir ta copie en connaissant VRAIMENT cette saga.

    FeadineluneFeadineluneIl y a 3 mois
  • J'ai même pas encore vu toute la vidéo mais je dois avouer, à 06:14 j'ai mis un petit like pour ce merveilleux montage qui m'a fait rire

    Thibault PaczkowskiThibault PaczkowskiIl y a 3 mois
  • 5 ans Sarlac et la 'mort' de boba fett

    Nico C.Nico C.Il y a 3 mois
  • Pourquoi les gens aiment Bobba Fett ? (Et le mandalorien au passage) : parce qu'il a une armure "cool" et qu'il est "badass". Je suis convaincu qu'il n'y a aucune autre raison... Du coup je suis d'accord avec toi, c'est des persos totalement osef.

    Quentin MQuentin MIl y a 3 mois
  • des ewoks ont gagnés contre des troopers donc bon un vieux chasseur de prime a toute ses chances ^^

    Anthony LeleuxAnthony LeleuxIl y a 3 mois
  • Pour le coup des camions, je suis surpris que tu n'aies pas cité "Le salaire de la peur"

    ResonixResonixIl y a 3 mois
  • asoka visuellement elle colle pas, les 2 protubérances sont bien trop courte pour une adulte, mais niveau perso ouai je trouvais aussi que l'actrice joue bien au point que je me suis dit mais en faite pourquoi rey ? on a un putin de perso la, ça aurait du être asoka l’héroïne des films.

    Anthony LeleuxAnthony LeleuxIl y a 3 mois
  • Bah... Le scan du visage ça veut juste dire qu'il a travaillé pour l'Empire. C'est pour ça qu'ils emmènent avec eux le prisonnier de la Nouvelle République. Genre c'est juste évident en fait. On sait rien du passé du Mandalorien, sauf son sauvetage par les autres Mandaloriens quand il était jeune.

    Valentin TournebizeValentin TournebizeIl y a 3 mois
    • On sait qu'il n'a jamais révélé son visage quand il a fait serrement au credo Mandalorien. J'ai un doute qu'il ai eu un passé Impérial avant qu'il devienne Mandalorien.

      Sangoku sSangoku sIl y a 3 mois
  • Mandalorian bonne série à mon sens. Certes certains épisodes n apportent rien comme l épisode 10 complètement inutile. Toutefois la saison même si perfectible vaut la peine d être vue. Belle scène d action. Le mandalorian est un bon personnage. Nous verrons le début du chapitre 17 pour valider ou non votre critique sur l épisode 16. La suite serait la reconquête de Mandalore qui peut être vraiment chouette. Grogu devait partir un moment ou un autre. La série n est pas centré sur Grogu. Le peuple mandalorian et une grande bataille finale entre mandalorian et tout peuple résistant de Mandalore serait un beau finish avec finalement le mandalorian qui tue le. Clan Kryze trop cruel et sacrifice pour sauver son peuple. Gideon un peu baclé le grand méchant egalemrnt mais toutefois de très belles choses. Dommage de ne pas avoir fait naître un nouveau méchant comme l officier impérial du chapitre 15 à la grand Moff Tarkin et scène à la Inglorious Bastards. Je reste sur mandalorian est une bonne série perfectible. Elle se regarde très bien. Certains épisodes pourraient être oubliés car dispensable. Les multiples réalisateurs ou co réalisateurs en font un contenu variables en qualité.cela reste toutefois une bonne série et assez bien noté par les critiques. A voir

    Loic BourgeoisLoic BourgeoisIl y a 3 mois
  • en fait bébé yoda il vieilli comme benjamin button^^ d'ou le coté bébé qui decouvre son environement mais dejà entrainé par l'ordre jedi... donc logiquement a la fin de fin il redevient une couille de yoda d'ou son apprence car si tu retire les oreilles quand méme... hein... au fond...yoda...avec sa peau plicée et ses vieux poils qui depassent...iil a une bonne face de burne :p

    Benoist Saint-georgesBenoist Saint-georgesIl y a 3 mois
  • 43:30 À comparer avec Karl Urban qui aurait refusé de montrer son visage dans Dredd, car c'était contraire au personnage.

    davidlacostedavidlacosteIl y a 3 mois
  • Par contre Cara classe mdr? On regarde pas la même série je crois

    Vincent MI9Vincent MI9Il y a 3 mois
    • L’épisode de la prison un épisode cool? C’est le pire de la série mdr il est chiant à mourir, comment tu peux ressentir du stress sur cet épisode

      Vincent MI9Vincent MI9Il y a 3 mois
  • 19:22 Sabine était une exception et elle-même ne l'avait pas gagné en combat, même s'il y a eu un combat avec contre Gar Saxon.

    davidlacostedavidlacosteIl y a 3 mois
  • 11:54 C'est Boba Fett qui lui demande de poser le jet pack.

    davidlacostedavidlacosteIl y a 3 mois
  • 11:14 Le truc, c'est que Boba Fett n'a que 41 ans au moment de l'épisode. Il fait plus vieux à cause de ses cicatrices, et surtout parce que Temuera Morrisson lui a 60 ans.

    davidlacostedavidlacosteIl y a 3 mois
  • Le rush de fin de saison, ça expliquerait l'aspect aussi très "uncanny valley" du PERSONNAGE MYSTERE.

    SevenStarsAndHalf[PeteMul]SevenStarsAndHalf[PeteMul]Il y a 3 mois
  • "The book of Bobba Fett" = "La Geste de Bobba Fett"

    SevenStarsAndHalf[PeteMul]SevenStarsAndHalf[PeteMul]Il y a 3 mois
    • @Sangoku s Oh, je propose juste une traduction - qui s'inspire des anciens ouvrages et romans épiques du moyen-âge - pour ce "The Book of Bobba Fett" qui plonge Durendal dans la perplexité.

      SevenStarsAndHalf[PeteMul]SevenStarsAndHalf[PeteMul]Il y a 3 mois
    • C'est a dire ?

      Sangoku sSangoku sIl y a 3 mois
  • Te faut pas grand chose pour cataloguer ca comme une bonne série. C'est plutot bof. Ca ne joue que sur la licence, les effets spéciaux et les scènes d'actions. Scénario bas de gamme, dénouement bas gamme. on regarde la série en se disant, ca devrais être bon et finalement on est déçu

    Fabien ParentFabien ParentIl y a 3 mois
FRlift