Vlog #654 - Mank (David Fincher/Netflix)

31 déc. 2020
40 683 Vues

Mon avis sur #Mank, réalisé par David Fincher.
#DavidFincher #Netflix
0:00 Résumé
1:53 Un Script pas Intéressant
4:27 Film à Dialogues
5:35 Commentaire sur l'Époque et Aujourd'hui
11:17 Objectif manKé ?
14:14 Personnages Inutiles
16:03 Mise en Scène d'Époque
24:56 Conclusion
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • J'ai exactement le même ressenti que toi sur le film ! Pendant tout le visionnage je pensais à Ed Wood qui a pas mal de point commun avec ce film, mais honnêtement ça n'arrive pas à la cheville du film de Tim Burton !

    Morton IchabodMorton IchabodIl y a 2 mois
  • étonnant aussi le choix d'avoir donné au son une réverb comme si le film était joué dans une grande salle vide. Et aussi j'ai remarqué que les fondus au noir étaient manuels, cad irréguliers et non mécaniques comme dans certains Chaplin.

    Gregoire PontGregoire PontIl y a 2 mois
  • Excellente critique comme toujours, pourriez-vous faire la critique de... Citizen Kane justement ? Je l'ai revu sur grand écran la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé tout en ayant quelques réserves et j'aimerais avoir votre avis.

    Gregoire PontGregoire PontIl y a 2 mois
  • Faudra quand même un jour penser à s'instruire réellement et concrètement sur la technique, parce que le passage sur le HDR, outre ses erreurs factuelles, mélange à peu près tout au milieu de balbutiements symbolisant plutôt bien la maîtrise technique à l'œuvre. Le HDR n'est pas une "nouvelle façon d'étalonner les couleurs", ce n'est pas "soi-disant" "meilleur" avec certains écrans, ce n'est pas une "arnaque commerciale", ce n'est pas une question de "croyance", ça n'est pas lié aux couleurs, ça ne concerne pas une quantité "infinitésimale" de lumière, son pendant non-HDR n'est pas "l'étalonnage d'un Blu-ray", et il n'y a pas de "coût qu'on nous fait payer pour ça". J'ai aussi bien rigolé devant le "Cinemavision", probable confusion avec le VistaVision (je ne comprendrai jamais pourquoi s'embêter à multiplier les exemples si certains sont erronés plutôt que de satisfaire d'un seul mais juste, et pourquoi s'il s'agit d'un lapsus dans le feu de l'action - ça arrive - ne pas alors couper au montage, ré-enregistrer le passage et refaire le montage, vu que la vidéo présente des coupes de toute façon). Enfin, il est assez ahurissant, surtout pour quelqu'un ayant étudié le cinéma, de dire des choses comme "comme c'est que du dialogue, on n'a pas besoin d'avoir des sons qui viennent de partout", sachant qu'il est parfaitement possible de proposer un design sonore spatialisé précisément même dans un film de ce type. Y a qu'à voir ce que Cuaron a fait sur Roma, avec un design sonore incroyable de précision spatiale (en Atmos qui plus est), comme si un film s'appuyant principalement sur ses dialogues n'avait dans son design sonore grosso modo que ça à proposer.

    Rémy PIGNATIELLORémy PIGNATIELLOIl y a 2 mois
  • Film pas intéressant en soi.

    Planning UrnePlanning UrneIl y a 3 mois
  • Cher Durendal, Si seulement tu pouvais faire la critique de The Banker (film Apple TV +)🙏😢

    Le Coeur Du LionLe Coeur Du LionIl y a 3 mois
  • Personnage inutiles : Si j’ai bonne mémoire le personnage qui revient pour demander de l’argent c’est pour indiquer que ce comédien sans travail s’est retrouvé à jouer dans des faux films d’actualités... Oui c’est par cet ami que Mank a conaissance de la supercherie ? Je ne sais plus... Marion Davis aurait pu avoir une grande carrière dans le comique au cinéma semble-t-il si elle n’avait pas été poussée par Hearst à faire des rôles dit sérieux. Mise en scène d’époque : Tout ce côté «filmé comme à l’époque» avec du n&b digital et du son mono n’est que de la poudre aux yeux selon moi. Les images sont d’une froideur, on dirait une pub de luxe. S’il y a des images à autre contraste (comme en 40) j’ai trouvé plusieurs images «grises». (Welles était allé chercher des vieilles lampes à arcs du temps du muet pour avoir des images contrastés pour CKane). Et on voit un peu de plans où la profondeur de champ est exploité (une autre caractéristique de CKane avec des avants plans aussi net que les arrières plans) mais pas autant que j’aurais souhaité dans le film de Fincher. Vrai pour le détail du scope, le 1:33 aurait été plus fidèle. Les défauts n’ajoute rien, c’est juste pour faire joli. (Pour le flou des images j’aurais aimé qu’on ailles chercher des personnes qui ont fait du n&b, il en reste peu malheureusement. Le directeur photo Henri Alekan qui avait fait «la belle et la bête» de Cocteau mais aussi «les ailes du désir» de Wim Wenders racontait qu’il posait un bas résille sur sa lentille de caméra pour faire des images n&b douces... on est loin du 4K monochrome trafiqué ! :-) Je signale que les «extras» les personnages en second plans ne font pas très gueule d’époque. À ma connaissance il n’y a que les frères Cohen qui arrive à avoir des «gueules» de cinéma. C’est un point de vu personnel. Conclusion : Assez d’accord avec cette conclusion. J’aurais préféré un film sur la critique P.Kael pour comprendre pourquoi elle a essayé de descréditer Welles (dans les années 70 la carrière de Orson était pour ainsi dire terminée, donc pas la peine de tirer sur l’ambulence). Fincher a signé pour faire 3-4 films pour Netflix, on va lui dire «meilleure chance la prochaine fois » ! :-) (désolé pour ce long texte)

    Marc LMarc LIl y a 3 mois
  • Commentaire sur l’époque et aujourd’hui : Oui il y a sans doute un rappel avec le président sortant au teint orange; il a élevé le mensonge a un niveau inégalé. Fincher aurait mit 15 ans a faire ce film, refusé plusieurs fois ailleurs avant d’arriver chez Netflix. Le service en ligne tente de faire des productions de prestige mais il semble toujours y avoir un petit côté «cheap». Est-ce dû au fait qu’on fait un long métrage beaucoup moins cher que si c’était avec un grand studio, c’est possible. J’ai aussi noté que le public cible de Netflix est jeune, au point que lors de la sortie de Mank sur la plateforme(4 décembre 2020) plusieurs jeunes youtubeurs n’avaient jamais vu «Citizen Kane»... mais ils étaient tous fans de David Fincher ! Comme je mentionnait Netflix a quand même financé le dernier film de Welles qui était resté dans des boîtes métaliques pendant des années. J’ai vu le film «The other side of the wind » et... je n’ai pas pu le terminer tellement c’était nul. Je comprends qu’après avoir passé 20 ans en Europe Welles ai voulu faire son film caméra à l’épaule (bonjour la nouvelle vague) mais le produit final avait plus l’air d’un projet étudiant. Ce qui vient confirmer ce que je pensais de Welles ; il a eu une carrière à l’envers. Commencé en lion avec «Citizen Kane» elle se termine en queue de poisson avec «De l’autre côté du vent»... Malgré tout pour tous ceux qui s’intéresse à Welles et au cinéma il faut absoluement voir le documentaire «They’ll love me when I’m dead» sur Netflix toujours. Le film parle de Welles en fin de carrière mais aussi de son dernier film maudit qu’il a eu beaucoup de mal à financer et qu’il n’a pas pu terminer. Je dois au moins lever mon chapeau à Netflix pour avoir osé faire ce projet. Objectif manké ? : Le pauvre G.Oldman a dû jouer sous le perfectionnisme de Fincher au point de jouer ses répliques des centaines de fois. Idem pour A. Seyfried qui disait avoir dit une réplique 200 fois ! Cher David il faut te faire soigner ! :-) L’histoire pour aider des familles de juifs, il semble vrai que Mankiewicz ai aidé mais selon ce que j’ai lu on ne peut pas affirmer qu’il a aidé tout un village. Je comprends que par cet ajout spectaculaire le scénario rend le personnage de Mank un peu plus humain. Mais ça reste un truc de scénariste; on n’hésite pas à torde l’histoire pour faire une bonne scène. (en terme de personnage inutile la seconde nurse est là simplement pour divulguer cette information, il semble). Le film en général est une fausse bonne idée et ça n’aura servit que de terrain de jeu à Fincher. Je ne suis pas de ceux qui sont très protecteur à son égard, je me permet de le critiquer. J’ai aimé certain de ses films mais tout ce qu’il touche ne se change pas en or; «Mank» en est la preuve.

    Marc LMarc LIl y a 3 mois
  • MGM veut bien dire Metro Goldwyn Mayer, la signification donnée par ce film est juste un trait d'esprit 😅

    Alix_was_hereAlix_was_hereIl y a 3 mois
    • Oui j’ai souri à la blague. Il faut dire que s’il n’y avait pas eu la communauté juive au départ Hollywood n’existerait pas. Idem pour la production de film en Europe ou plusieurs producteurs étaient/sont juif. Mon commentaire n’est pas sur la religion de ces gens mais plutôt un fait historique. Et je remercie ces gens car l’art que j’aime tant ne serait pas ce qu’il est sans eux.

      Marc LMarc LIl y a 3 mois
  • Attention, c'est rare, je suis totalement d'accord avec toi. ce film ne m'a pas passionné. Bonne année.

    Stephane CassouStephane CassouIl y a 3 mois
  • Je ne savais pas où t'écrire pour te le demander sa fait quelques fois que je t'ai demandé de savoir si tu pouvais faire le blog de "I LOVE PHILIPPE MORICE " stp j'adore tes vidéos

    Niglo AlvarezNiglo AlvarezIl y a 3 mois
  • je déteste netflix parce que ses piece of shit ne sorte pas ou du moins plus leur programme en physique bonne année dudu.

    MG DONNERMG DONNERIl y a 3 mois
  • 23:00 HDR inutile par rapport au Blu Ray ? C'est peut-être qu'un effet contextuel, mais j'ai vraiment l'impression de voir une différence significative. (Du moins dans les Jeux vidéos)

    Galaad LeonheartGalaad LeonheartIl y a 3 mois
  • Tu peux donner ton avis sur le nouveau film ( The Lady of Heaven) stp ?

    Super RafidaSuper RafidaIl y a 3 mois
  • les seuls fincher ou je suis fan sont alien 3 seven gone girl et panic room.

    MG DONNERMG DONNERIl y a 3 mois
  • A quand un vlog sur Sunshine de Danny Boyle toi qui aime la science-fiction ??!! Un casting de malade / un bon speech / visuellement toujours aussi beau et une bande son magnifique de nombreuses fois reprises de nos jours !!

    Alexandre BruyatAlexandre BruyatIl y a 3 mois
  • En résumé : "C'est un bon film...mais je me suis fais chier comme un rat mort..."

    Stphn HpngdStphn HpngdIl y a 3 mois
  • bonne année et joyeux noel

    JULIEN FIORELLIJULIEN FIORELLIIl y a 3 mois
  • Non mais c'est pas possible, tu t'es associé avec les "Michels" de "faux raccords" pour voir ces détails :-P !

    EnolRaicEnolRaicIl y a 3 mois
  • Merci pour ton regard indépendant, j'aime trop tes vidéos.

    Aym. PCAym. PCIl y a 3 mois
  • Référencement.

    Enrichissez-vousEnrichissez-vousIl y a 3 mois
  • 👍

    Enzo OuakiEnzo OuakiIl y a 3 mois
  • 7:06 Arreter d'appelle les film de super hero ,faire du divertissement, le porno c'es du divertissement sa en fai pas du grand cinema Et faire des champ contrechamp interminable a la scorsese c'es pas plus pertinent que de faire un produit des Wachosky !!!

    Ordalie du VoyageurOrdalie du VoyageurIl y a 3 mois
  • Un film chiant comme la mort pour des fanatique de Citiznen Kate, le film fait pour les cineaste qui a un niveau de cinema minimal vu le temps ecoulé!!

    Ordalie du VoyageurOrdalie du VoyageurIl y a 3 mois
  • Donc ce film critique Marvel (série qui exige quasiment d'avoir tout vu avant de regarder le prochain) mais requiert une connaissance de Citizen Kane... Hé, bien dis-donc, quand on parle d'ironie.

    Simon BergeronSimon BergeronIl y a 3 mois
  • Bonne année !

    O AucazouO AucazouIl y a 3 mois
  • Ccou dudu Pourrais tu faire une critique sur l'art du mensonge de bill condon Voila

    Le filmatographe LecteurLe filmatographe LecteurIl y a 3 mois
  • Ah tiens en parlant de chose plus flamboyante, je te conseil la série improbable THE KINGDOM. Après un premier épisode dont les 20 premières minutes sont caricaturales et donne pas très envie, cela devient franchement bien et addictif!!

    Razor BackRazor BackIl y a 3 mois
  • Quand le moment le plus "émouvant" du film est finalement une remise de prix sur un coin de pelouse relevant de l'anecdote...c'est certain que le film est plutôt longuet et pas passionnant. Un certain manque de flamboyance aussi et d'attachement pour le personnage.

    Razor BackRazor BackIl y a 3 mois
  • Je pense que c'est une erreur de vouloir mettre les propos du film comme forcément un commentaire de Netflix sur le reste de l'industrie. C'est un film de Fincher et c'est uniquement son propos, d'ailleurs Netflix a fait sa com sur le fait qu'il avait une liberté créative et connaissant le bonhomme on peut le croire.

    Etienne FritschEtienne FritschIl y a 3 mois
  • Wish you to get everything you want from that dawning year, be it money, luck, success, lust or plein happiness!

    Fleurs et VéloFleurs et VéloIl y a 3 mois
  • MGM c'est pas la boite qui est en vente en ce moment et que Netflix essai de racheter le dernier James Bond ? Coincidence ? Sinon meilleur année à tous.

    Dany SpartaDany SpartaIl y a 3 mois
  • Obligé de stopper le film au bout de 10 min pour savoir de quoi ça traite, au final 2h12 de souffrance. Je suis pro-Fincher mais là je ne comprends pas où est sa pate ni en quoi le sujet est si passionnant. En ce qui me concerne, c'est largement sa plus mauvaise œuvre, quelle triste déception.

    Guillaume MartinsGuillaume MartinsIl y a 3 mois
  • Bonjour mon cher jte souhaite une merveilleuse année 2021 est-ce que ça serait possible de faire une vidéo sur le film Soul Âme en Français de Pixar

    Josh JosephJosh JosephIl y a 3 mois
    • Svppppp

      Josh JosephJosh JosephIl y a 3 mois
  • Dudu on veux star wars 9 là on as attendus on a été sage alors c'est pour quand?

    baudoin IVbaudoin IVIl y a 3 mois
  • 1000 EME VIDEO GG!

    Alexis NaasAlexis NaasIl y a 3 mois
  • Pas trop kiffé non plus...

    Le Septième ŒilLe Septième ŒilIl y a 3 mois
  • une bonne année a toi et merci pour tes analyses...j'ai découvert de nombreux films grace è toi....merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Fred DupontFred DupontIl y a 3 mois
  • Tu pourrais parler du film dog pound stp 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

    Balli StaBalli StaIl y a 3 mois
  • pour une fois nous sommes d'accord un film ennuyeux avec des persos auxquels on s'attache très peu malheureusement

    stephanie Louastronstephanie LouastronIl y a 3 mois
  • 100 ème commentaire de la dernière vidéo de 2020 pour dire qu'il s'agit de la 1000 ème vidéo publiée :-) Bonne année Durendal !

    Abraham T.Abraham T.Il y a 3 mois
  • merci

    ThibaudL592ThibaudL592Il y a 3 mois
  • 👍👍👍

    frédéric de geeterefrédéric de geetereIl y a 3 mois
  • Bonne année et bonne santé à tous

    Thomas ButkiewiczThomas ButkiewiczIl y a 3 mois
  • Dans le style, j'ai trouvé le TV film RKO 281 biiiiien plus intéressant !

    Jean-MiJean-MiIl y a 3 mois
  • grosse dédicace à xavier dupont de ligonnès

    ta gueule pour voir : j'ai une sacré bêteta gueule pour voir : j'ai une sacré bêteIl y a 3 mois
  • Commentaire pour le référencement. Dudu, mon dudu, où est ton PJREVAT sur sw9 ? Je le veux.😹 On est en 2021 et toujours rien à l'horizon. Vite, vite j'en peux plus d'attendre 😇.

    Maxaurel57Maxaurel57Il y a 3 mois
  • C'est 00h01, gros bisous Dudu, encore merci pour tes vidéos et mes meilleurs voeux pour l'année à venir!

    gaby404gaby404Il y a 3 mois
  • J'ai vraiment apprécié ce film malgres que je n'ai pas vu citizen Kane. J'ai lu vite fait des infos dessus avant de visionner Mank et niveau Histoire je men sors pas mal donc oui on peut apprécier ce film, si on veut voir une fresque de l'époque c'est vraiment sympathique, et le perfectionnisme de fincher comme tu le souligne avec ses plans ajouté au plaisir du visionnage. De plus le parallèle entre la politique, les méthodes peu scrupuleuses , c'est agréable. Même si on a pas apprécié de la même façon le film, tes précisions techniques sont toujours bienvenue ! Bonne année à toi !

    Olivier COlivier CIl y a 3 mois
  • Je me suis tellement ennuyé devant ce film 😴 il n'avait rien d'intéressant à raconter

    Nico DarkNico DarkIl y a 3 mois
  • Meilleurs voeux pour l'année 2021 ;)

    herve glanduherve glanduIl y a 3 mois
  • bravo le boss pour ta critique

    franck leducfranck leducIl y a 3 mois
  • Vu la semaine dernière sur Netflix, j'étais pas emballé au départ, au final l'histoire est passionnante et j'ai beaucoup aimé, Gary Oldman au top, casting très équilibré. Bémol principal, un peu ennuyeux. C'est pas un chef d'œuvre, mais un bon film.

    Andrea PudduAndrea PudduIl y a 3 mois
  • Bonne année Dudu !

    Plaît ListePlaît ListeIl y a 3 mois
  • Bonne critique et bravo pour l'analyse technique

    JuliusJuliusIl y a 3 mois
  • SI tu n'as pas vu Citizen et la bio d ORSON, ne regarde pas MANK, c'est chiant sinon "ROSEBUD"

    David BrosDavid BrosIl y a 3 mois
  • j'ai bien aimé mais j'ai dû couper au bout de 15min pour aller lire un article et comprendre de quoi le film traitait parce que je pigeais absolument rien; et pourtant j'ai vu CK.

    FloFloIl y a 3 mois
  • Monde de merde !

    Christopher CompagnonChristopher CompagnonIl y a 3 mois
  • bonne année mon pote. au fait, Je vais avoir 45 ans le 1er janvier.

    seya Diakiteseya DiakiteIl y a 3 mois
  • Moi je trouve que Gary Oldman ressemble plutôt à l'acteur Ned Beatty

    Kent WayneKent WayneIl y a 3 mois
  • Admettre un problème, il parait que c'est le premier pas pour régler ledit problème. Mais moi, j'veux pas arrêter d'avoir ma dose de Duduraïne. Drogue dure ( lol pour un gay ) et insidieuse s'il en est !

    Johanna LambertJohanna LambertIl y a 3 mois
  • Je connais quelqu'un qui a envie de bien finir l'année en prenant le risque de se mettre à dos la "secte" pro-Fincher 😋

    ZetagundamZetagundamIl y a 3 mois
  • Bonjour Durendal , pourrais tu faire un Vlog sur le film "Bienvenue à GATTACA" un film trop méconnu qui mériterait d'être plus exposé ;)

    vincent dalmotovincent dalmotoIl y a 3 mois
    • @vincent dalmoto Votre mission: le leur faire découvrir! 👍🏻

      Jean-MiJean-MiIl y a 3 mois
    • @Jean-Mi vous serez surpris du nombre de personnes qui ne connaissent pas ce film même si c’est considéré comme un classique

      vincent dalmotovincent dalmotoIl y a 3 mois
    • Hehehe... c'est pourtant considéré comme un classique, monsieur Vince... Si t'es potes te disent tous 'connais pô' quand tu leur en parles, cest EUX qu'il te faut changer ! 🤣🤣

      Jean-MiJean-MiIl y a 3 mois
    • @Starlord oula ne vous énerver pas monsieur ce n'est qu'un film 😂

      vincent dalmotovincent dalmotoIl y a 3 mois
    • Archi connu, sors de ta grotte

      StarlordStarlordIl y a 3 mois
  • Autre tacle à faire à Netflix: modifier des films déjà existants de leur catalogue (Final Destination). Ils se fichent vraiment de notre tête.

    Lyo GazakiLyo GazakiIl y a 3 mois
  • Euh par contre MGM ca veux vraiment dire Metro Goldwyn Mayer vu que c'est le nom pris lors de la fusion des sociétés … Le "mayer ganza mishpoka" c'est juste une blague …

    GrandfroidGrandfroidIl y a 3 mois
  • J'ai tenu 15 min avant de d'arrêter le film 😂 J'ai pas vu Citizen Kane cependant mais même avec ça le film à l'air chiant à mourrir

    Gurubi BurogaGurubi BurogaIl y a 3 mois
    • Cultiver ER bouseux

      Gurubi BurogaGurubi BurogaIl y a 3 mois
    • Ouais retourne voir des Disney et n'essaye pas d'apprendre et de te cultivé!

      GodGodIl y a 3 mois
  • Tout à fait d'accord avec toi sur Mank! Bravo pour cette année dudu, j'ai surtout retenu les avis séries, la superbe vidéo sur premier contact, le pjrevat sur ff et les vidéos sur les salles de cinémas. Mon rêves pour dudu en 2021? Étape 1 dudu fait des placements de produits et gagnes mieux sa vie. Étape 2 dudu déménage dans un village avec de la fibre, achète une maison et adopte trois chats Étape 3 tu nous fait un magnifique studio beaucoup plus élaboré avec un meilleur fond. Tu prends ta caméra et tu sors dehors nous faire des vidéos avec encore plus de mise en scène! En tout cas ça fait huit ans que je te suis et j'espère que tu vas continuer encore longtemps. Même si je suis rarement d'accord avec toi tu es clairement celui qui m'a le plus appris sur le cinéma (rip les vidéos sur les bases du cinéma :( ) Voilà prend soin de toi !

    Indecent LokiIndecent LokiIl y a 3 mois
  • Pour un Western devenu "classique", t'en avais 20 daubesques. Pour un Dark Knight, t'as 20 Disney...

    Marco Fernandez GonzalezMarco Fernandez GonzalezIl y a 3 mois
  • Merci pour se vlog je connaissez pas cette histoire.

    Watch27Watch27Il y a 3 mois
  • Perso j'ai bien aimer le film et après l'avoir vu, j'ai revu Citizen Kane (que j'avais pas revu depuis 10 ans toujours aussi bien) Et je dois encore revoir le (TV) Film : Citizen Wells ( RKO 281) et je te le conseil si tu l'as pas vu.

    Pierre-François TillyPierre-François TillyIl y a 3 mois
    • Jai pensé la même chose... Sauf que RKO 281 m'avait donné envie de revoir Citzen Kane, ce que Mank n'a pas fait

      Jean-MiJean-MiIl y a 3 mois
  • Bonjour mr durendal1 je vous le demande en temps que fan de votre travail aller vous faire une mega retrospective sur steven spielberg car votre avis sur sa filmographie m'intéresse beaucoup et je me pose donc la question car vous avez parler de certaine oeuvre de spielberg mais pas toute aurevoir

    cyclopes evosioncyclopes evosionIl y a 3 mois
  • 1:58 j'adore

    OnymeOnymeIl y a 3 mois
  • Super critique mais je suis vraiment intéressé par ton avis sur Je veux juste en finir de Charlie Kaufman sur Netflix. Perso, il est dans mon top 3 de mes films favoris de tous les temps !

    CINÉ ASTRECINÉ ASTREIl y a 3 mois
  • "Mon maman est malade et mon papa fouille des poubelles" Pourquoi j'ai cette réplique en en tête ?

    DeyonnuDeyonnuIl y a 3 mois
    • @Durendal1 Ah, je pensais plus à Psychomantis dans Meta Gueule Solid. Mais maintenant je connais la référence à la référence :D

      DeyonnuDeyonnuIl y a 3 mois
    • Le chat poté, Shrek 2 ;)

      Durendal1Durendal1Il y a 3 mois
  • Mouais, ça se regarde quoi ! Rien de bien transcendant. Ce qui me rend triste, c'est que Mindhunter ai été annulé en partie pour tourner ça ...

    RavacholRavacholIl y a 3 mois
    • Tristesse infinie... ☹️

      TheGreenDeeTheGreenDeeIl y a 3 mois
  • Idée pour une prochaine analyse: "I'm thinking of ending this" de Charlie Kauffman, et "The Lighthouse" de Robert Eggers. Bonne année Dudu!

    PROTOCOLEPROTOCOLEIl y a 3 mois
  • Bonne année Durendal. Merci à toi. Je regarde un divertissements qui me plaît et que j'attendais, à savoir Wonder Woman 1984 . Bon réveillon à tous.

    Thomas Jean-charlesThomas Jean-charlesIl y a 3 mois
    • Ouch ! Tu termines 2020 avec WW84 ? Tu trouvais que l'année était pas suffisamment pourrie ? Tu t'es pas fait Sacrées Sorcières, ensuite, histoire de te punir encore un dernier coup ? 😉🤣🤣

      Jean-MiJean-MiIl y a 3 mois
  • Quand Netflix déclare faire du cinéma comme si c'était innovant et révolutionnaire, je pense à ton hors-série sur Kubrick et le décalogue que tu y as cité, qui m'a poussé à regarder et ai finalement adoré...

    LostDriveLostDriveIl y a 3 mois
  • Ce genre de film est trop rare et ça manque Si ça passe

    benipi comicsbenipi comicsIl y a 3 mois
  • Bon, je suis le plus grand fan de David Fincher de l'univers, j'ai vu Fight Club 1 million de fois, Seven meilleur est le thriller de tous les temps "pour moi", Gone Girl une maîtrise totale, je suis dingue de tous ses films, je le place n°1 dans toutes mes discussions sur le cinéma, mais là... wow, j'ai pas du tout accroché... J'avais tellement d'attente pour son nouveau film. Alors, ok, la photographie est magistrale, la lumière est magique, mais là il ne se passe RIEN ! Je pense que ce film doit sûrement être incroyable pour les fans de Citizen Kane mais pour les autres, quel ennui. Ca doit être une oeuvre très personnelle de Fincher et je suis sûr que certains y trouveront leur bonheur mais à part des discussions, en effet, très bien filmées, une immersion dans les années 40, l'intrigue qui consiste à suivre les tribulations d'un scénariste pour parvenir à terminer son film ne m'a pas du tout passionné. Bref, vivement Mindhunter saison 3 et vive le Roi, mais sur ce coup, je passe mon tour.

    voltaire1234voltaire1234Il y a 3 mois
    • @voltaire1234 Le problème c'est que les Fincher partent de l'essai écrit par Pauline Kael (La critique sacralisée qui a écrit en 1968 que l'auteur du film était Mank dans "Raising Kane", et il y a du monde en désaccord avec ça, je te met un lien qui détaille l'affaire). Elle détestait aussi Kubrick et De palma, ça fait 3 de mes réalisateurs préférés, donc à mon avis elle n'y comprenait rien au cinéma. www.popoptiq.com/kael-vs-kane-pauline-kael-orson-welles-authorship-citizen-kane/

      cinegabwebcinegabwebIl y a 3 mois
    • @cinegabweb Ah ok, donc même les fans de Citizen Kane n'ont pas apprécié ce film.

      voltaire1234voltaire1234Il y a 3 mois
    • On aime les mêmes Fincher ! Malheureusement même en étant de fan de Citizen Kane, ça le fait pas beaucoup plus. Le téléfilm RKO 281 (citizen Welles en francais) était beaucoup plus interessant, visiblement les Fincher n'aiment pas beaucoup Welles, et l'idée que Welles n'ait pas ecrit une ligne du script, j'y crois pas une seconde.

      cinegabwebcinegabwebIl y a 3 mois
  • Qui se souvient que durendal a dit qu'ils vlog que les films sortant en salle et pas les séries TV les temps changent

    samuel blachonsamuel blachonIl y a 3 mois
  • Merci pour la confirmation qu'il fallait mieux avoir vu Citizen Kane auparavant, on m'avait assuré du contraire. Vu il y a une trentaine d'années, je me souviens très bien de la fin et du début, entre les deux c'est nettement plus fumeux !

    estuaire44estuaire44Il y a 3 mois
  • Netflix donne l'impression de ne pas s'impliquer dans ses productions, j'ai toujours un sentiment qu'il manque quelque chose à leurs films. Je me demande du coup si les interférences des studios sur les films qu'ils produisent ne participe pas un peu à leurs réussites (contrairement à ce que l'on pense en général)?

    simon mertenssimon mertensIl y a 3 mois
    • C'est aussi que Netflix s'en fiche un peu de la qualité de leurs films (et séries) parce que, contrairement aux salles de cinéma, les gens ne payent pas vraiment pour voir le film. Donc même si c'est mauvais, le public regardera parce que "c'est gratuit" (Et même s'il ne regardera pas, il n'y aura pas de grande perte financière parce que ce n'est pas le visionnage d'un film qui donne de l'argent). Alors qu'au cinéma, si le film est mauvais, le public ne payera pas pour venir le voir

      LøkusLøkusIl y a 3 mois
  • Un immense MERCI car je me sens moins seul. Je n'ai pas du tout aimé Mank. J'ai trouvé ça ch*ant. D'ailleurs je n'ai pas réussi à le visionner en entier. Bonne fin d'année cher Durendal. Continuez à nous régaler par votre travail d'utilité publique.

    fabricelillefabricelilleIl y a 3 mois
  • Je me disais que ce type avait tout fait lors de "l'âge d'or" de Hollywood m. Mais en c'est son frère qui était réalisateur...

    Cee MerCee MerIl y a 3 mois
    • Eve, Jules Cesar, la comtesse aux pieds nus, Cleopatre, le limier...Quelle carrière le petit frère ! Et j'ai vu que ceux là !

      cinegabwebcinegabwebIl y a 3 mois
  • Curieux que tu n'ais pas abordé le rapport entre Mank et Orson Welles, manifestement diabolisé ici. Un détail pas anodin dans la narration et le propos du film. En tout cas, c'est toujours agréable de t'entendre parler de technique !

    Peter StellenbergPeter StellenbergIl y a 3 mois
  • Il faut revoir Citizen Kane. L’épouse de Kane n’est pas actrice… 🤷‍♂️

    François RoqueFrançois RoqueIl y a 3 mois
  • Ça fait également pas mal de temps que j'ai vu Citizen Kane mais le plan de la pièce ne me dit rien non plus.

    Eric TisserandEric TisserandIl y a 3 mois
  • la vraie question serai de savoir si a la base Fincher dès le début de la production pensait sincèrement a concourir pour les oscars avec ce film ?

    Sam ZeyelSam ZeyelIl y a 3 mois
  • Un PJREVAT sur David Fincher? Bonne année au passage !

    PabloopPabloopIl y a 3 mois
  • T'aurais un avis rapide sur "Se7en"?

    Hugo C.Hugo C.Il y a 3 mois
  • 16:29 Aujourd'hui on tourne les fondues...au fromage. Surtout en Savoie de fait. Je sors...

    Ludovic PirolleyLudovic PirolleyIl y a 3 mois
    • Non non reste t'as exactement le même humour que moi 😂

      M NadrignyM NadrignyIl y a 3 mois
  • Perso j'ai beaucoup aimé, à l'instar du OUATIH de Tarantino c'est un pur régal cinéphile permettant de replonger dans notre propre culture ciné, notamment classique. Et c'est peut-être ça le problème justement pour les "amateurs" de cinéma (rien de péjoratif), on peut se sentir laisse de côté dans ce voyage temporel référencé.

    ThilartThilartIl y a 3 mois
  • Bonne année dudu ! Hâte de voir ton avis sur WW84 niark niark niark

    Nicolas CoentNicolas CoentIl y a 3 mois
  • Perso je suis complètement d'accord. Bon moi je n'ai pas aimé le film, je l'ai trouvé très intéressant et ennuyeux. Tous les personnages ne m'ont pas parus pertinent (Amanda Seyfried, Lily Colins). L'intrigue m'a paru complètement floue. Qui plus est, alors que c'est censé être un "biopic", je n'en n'ai pas plus appris sur le perso de Mank... Les dialogues était trop tac au tac, je n'ai pas compris grand chose aux sous intrigues, et puis les persos n'evoluaient pas. Et puis a force de vouloir recopier le style d'anciens films, je n'ai même pas vu celui de Fincher. Bref, pour moi, c'est un mauvais film, alors que j'aime bien habituellement Fincher (surtout pour Seven, Zodiac, the social network ect)

    erymanoerymanoIl y a 3 mois
  • Pour le HDR, de mon avis, ça n'est pas en rapport avec ce que tu décris. "On" connaît le but du HDR d'harmoniser et de combiner les plages hautes et basses de lumière, il me semble plus cohérent qu'il ait utilisé le HDR suite à son souhait de travailler son noir et blanc proprement. Mais je peux me tromper.

    Panda KotaPanda KotaIl y a 3 mois
  • Si

    Bill VeusayBill VeusayIl y a 3 mois
  • "Pour voir ce film, il faut avoir vu Citizen Kane" ; c'est exactement ce que je me suis dit après l'avoir visionné sans en avoir réellement saisi les enjeux.

    Matthieu RodolakisMatthieu RodolakisIl y a 3 mois
  • "C'est mon mpapa qui a éclit le sclipt et ma maman qui est malade !"

    Bill VeusayBill VeusayIl y a 3 mois
    • @Thomas Ray Janovet Ahh je cherchais justement à quoi ça me faisait penser ! 😅

      CineVoreCineVoreIl y a 3 mois
    • @Bill Veusay En faite , c'est par rapport a la phrase de Dudu que cela m'as fait pensé à cette scène de Shrek 2 ^^

      Thomas Ray JanovetThomas Ray JanovetIl y a 3 mois
    • @Thomas Ray Janovet Il est espagnol le chat potté, non ?

      Bill VeusayBill VeusayIl y a 3 mois
    • J'avais pensé à Shrek 2 avec le chat potté X)

      Thomas Ray JanovetThomas Ray JanovetIl y a 3 mois
    • @Jeremy A Je pense que c'est parce que les italiens adorent le drama

      Bill VeusayBill VeusayIl y a 3 mois
  • Lol la miniature elle te vieilli de 30 ans :D

    RabbitRabbitIl y a 3 mois
FRlift