Vlog #658 - WandaVision (Disney+)

7 mars 2021
111 035 Vues

Mon avis sur WandaVision, créé par Jac Schaeffer.
#WandaVision #DisneyPlus #Marvel
0:00 Intro
4:59 Avertissement SPOILERS
6:14 Hommage aux Sitcoms
12:12 Inconvénients du MCU
13:45 Avantages du MCU
14:20 Fausses Pistes & Promesses
18:19 Le 4ème Mur
20:18 SPOILERS : Le 4ème Mur
20:53 Le 4ème Mur (fin)
21:29 Effets d'Époque
23:00 Détour sur les VFX Modernes
24:44 Cachet Visuel
25:56 Les Ratios de Cadre
27:05 Génériques
28:18 Fausses Pubs
28:58 Fun et Créatif
32:10 SPOILERS : Audace Visuelle et Beaux Plans
32:53 Récit & Écriture
35:27 Les Acteurs
38:02 SPOILERS : Avertissement
38:19 SPOILERS : Question Abandonnées
43:40 SPOILERS : Incohérences
48:23 SPOILERS : Hommage ou Inspiration ?
49:54 SPOILERS : Tout ça pour ça ?
52:17 Conclusion
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • Le dernier c'est Moderne familly

    Seigneur des rêvesSeigneur des rêvesIl y a 21 heure
  • "Le grandiose était tellement final !"

    Le Capitaine BâtardLe Capitaine BâtardIl y a 3 jours
  • Bon, j'ai vu la série. Et oui, c'est plutôt du bon pour du MCU. Mais perso, j'ai pas trop vu le mystère. J'ai deviné assez vite pas mal de retournements même s'il y a forcément des surprises (on sait ce qu'il se trame, mais on ne sait pas exactement qui est l'instigateur) . Par contre, oui, j'ai vraiment eu la sensation qu'ils avaient un thème à traiter, une histoire à raconter et j'ai beaucoup apprécié le côté plus sombre de la série. Au delà des images un peu plus dures que d'habitude pour le MCU, il y a une espèce de dissonance qui s'installe rapidement entre le côté sitcom et ce qu'on sait sur l'état d'esprit de Wanda. Et le fait d'avoir vraiment réussi à intégrer le côté série, les pubs à l'histoire de Wanda, ça rend bien. Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent faire des bonnes choses. Par contre, j'ai 2 reproches à lui faire : 1/ c'est pas très original ; c'est bien écrit mais alors j'ai pas pu m'empêcher d'y voir des repompes de Harry Potter et Dark Phoenix. Et même du WW84 par moment dans la façon de traiter le thème. Y a quelques soucis de continuité : un perso mentionne "Capitaine Marvel" alors qu'elle n'a jamais eu ce nom dans les films. C'est d'autant plus bizarre parce qu'ils soulignent le fait que Wanda, s'appelle juste Wanda. Et, comme d'hab : ils foutent quoi les autres Avengers ? On vient nous reparler des accords de Sokovie et ni War Machine, ni HawkEye n'est appelé pour parler avec Wanda ? 2/ SPOILERS : Mais surtout, je ne comprends plus comment fonctionne le personnage de Wanda. On nous a dit qu'elle avait obtenu ses pouvoirs à travers des expériences liées à la Pierre de l'Esprit (alors l'expérience c'est juste de rester dans la pièce et d'observer juste visuellement ce qu'il se passe, mais bon...) ; on nous répète plusieurs fois dans la série qu'elle est télépathe et télékinésiste. Et d'un coup, paf ! C'est en fait une sorcière, qui fait de la magie, mais pas la même que Dr Strange, qui peut utiliser des runes et la Pierre de l'Esprit n'a fait que réveiller son potentiel ? Et c'est encore moins compréhensible parce que les Sorcières peuvent avoir des pouvoirs différents les unes des autres ? Mais leurs pouvoirs restent basés sur des sortilèges transmis par écrit ? Mon souci avec ça, c'est que le MCU semblait faire une distinction entre pouvoirs psychiques et magie et que maintenant ils passent Wanda d'une catégorie à l'autre de façon un peu gratuite.

    DemystificatorDemystificatorIl y a 5 jours
  • C'est Wanda qui décide de ré adapter les objets au style des différentes époques. Mais pour l'hélicoptère en couleur, elle l'avait pas prévu, il a été envoyé de l'extérieur, mais ça ne l'empêche pas (à mon avis) de modifier son design juste après si elle veut.

    - Lazarus -- Lazarus -Il y a 8 jours
  • Est ce qu'on aura un vlog sur Falcon and the Winter Soldier?

    Agnès BoubesslaAgnès BoubesslaIl y a 9 jours
  • Tu m'as eu j'avais arrêté parce que je ne comprenais pas et j'avais du mal mais même si tu as dis des spoilers de la serie je vais tenter de regarder à nouveau pour voir si j'accroche. Merci à toi.

    Carla MaganinhoCarla MaganinhoIl y a 11 jours
  • Série forte intéressante même si on a du mal à y rentrer au départ avec tout le matraquage actionner du mcu en general. La fin est plaisante et touchante (je me doutais bien de la façon dont allait disparaître Vision). La clôture de la première saison amène divinement bien le prochain Dr Strange, la transition est parfaite...

    EL CHIBROSEL CHIBROSIl y a 11 jours
  • Le MCU ne m'intéresse pas et j'ai pas vu la moitié des films, mais j'ai adoré WandaVision ! Vraiment intéressant, surtout les 3-4 premiers épisodes

    Benoit FLEURYBenoit FLEURYIl y a 15 jours
  • Le dernier épisode fait plus référence avec Modern Family.

    BastienBastienIl y a 19 jours
  • Alors Wanda était pas vraiment développé avant car les droit était a la fox d'où le faite qu'on lappellait jamais Scarlet witch :) maintenant que la fox fait parti de Disney ça va débloquer plein de chose :) sinon Scarlet witch est un des perso les plus puissants de tout Marvel :)

    morueblcmorueblcIl y a 21 jour
  • Ce cut bizarre à 21:40. C'est comme si Wanda elle-même avait remonté le Vlog de Durendal pour nous cacher quelque chose... ^^

    Antoine ErrastiAntoine ErrastiIl y a 21 jour
  • Tu n'a pas mentionné la façon dont Agnès chantait à la fin de l'épisode 7 qui fait clairement référence aux chansons que font les méchants des animations Disney vu que le même studio est producteur de ce show en question.

    Micheal SandsMicheal SandsIl y a 22 jours
  • J'avais abandonné le MCU après l'Ère d'Ultron parce que... J'étais juste plus intéressée, en fait. J'ai """vu""" les autres films via des critiques et autres. WandaVision est la série qui a rallumé une petite flamme pour le MCU, honnêtement. J'ai bouffé les 9 épisodes à la suite, et (en tous les cas pour moi) elle a mis la barre très haut pour la suite. Petite note : le projet Vision 2.0 nommé CATARACT c'est peut-être aussi parce que la cataracte fait que la vision est blanchie. Jeu de mot/20, pour le coup. :D

    VitaliVitaliIl y a 23 jours
  • J'arrive super tard, mais super vlog très complet et intéressant! Pour l'histoire du bleu-rouge et vert qui est pas vert mais jaune, c'est peut-être parce que le jaune est la couleur de Vision (la pierre d'Esprit à partir de laquelle il a été créé est jaune)?

    L. LouL. LouIl y a 23 jours
  • "Pas très cher" c'est 25 millions par épisode haha

    ThibautThibautIl y a 23 jours
  • Non tes juste un mec 😂😂😂

    Kym la rose noirKym la rose noirIl y a 24 jours
  • J’ai adoré la série , j’ai regarder le vlog après car je voulais aucun spoiler 😊😘

    Maria PequinMaria PequinIl y a 24 jours
  • Je m'attendais a rien avec cette série et je suis très agréablement surpris j'ai adoré . Sinon Wanda m'a trop fait pensé a Willow dans la saison 6 de Buffy .

    Caradoc noshkCaradoc noshkIl y a 25 jours
  • Hello! Si certaines storylines sont laissées de côté / pas terminées dans le dernier épisode (ex : White Vision, Fietro, l'apiculteur), c'est parce que la série devait à la base avoir 10 épisodes et pas 9. Le covid-19 ayant bloqué le tournage de la WandaVision, ils n'ont pu faire que quelques reshoots après le confinement, mais soit n'avaient pas assez de rush pour faire les deux épisodes prévus de manière cohérente, soit carrément pas filmé l'équivalent d'un épisode entier. En effet, lors des reshoots, ils n'autorisaient pas la proximité entre l'équipe de production, les acteurs, etc. nécessaire à l'enregistrement de vraies scènes entières (juste quelques plans, discussions, ...). Cela explique un peu cette fin "bâclée" et la diffusion plusieurs mois à l'avance de la série. Enfin je ne suis pas experte, mais c'est ce que j'ai lu !

    Lizzie HastingsLizzie HastingsIl y a 25 jours
  • Je n'ai pas encore vu la série entière (juste deux épisodes), et je comprends un peu ceux qui sont parti. C'est très différent de la recette MCU, qui a son public. Je vais peut-être poussé le visionage, mais je comprends qu'on n'ai pas envie de voir le reste si ce qu'on aime c'est le fade des productions Marevl, littéralement produit à la chaine.

    aka ZeDJiaka ZeDJiIl y a 26 jours
  • Je pense que la série est surtout une introduction pour Doctor Strange and the Multiverse. Pour ce qui est de ses pouvoirs et de la présenter comme une entité à part entière, cela existe dans les comics. Pendant un certain temps, dans les comics, les personnages pensaient que sa magie du chaos était due au dieu ancien Chton mais Doctor Strange a dit que la magie du chaos n'existait pas et que Wanda pouvait "simplement" modifier la réalité. Bref, ça rejoint le fait qu'on en saura surement plus dans Doctor Strange and the Multiverse.

    Gregor McLaneGregor McLaneIl y a 26 jours
  • Perso mon seul point noir c’est que je pense qu’Agatha aurait du être une illusion à la fin . Une projection de la culpabilité de Wanda . Le fait que ce soit une sorcière différente qui se révèle dans les deux derniers épisodes fait un peu deus ex machina . J’aurai préféré qu’elle soit , en réalité , le subconscient de Wanda qui se sent coupable , qui s’en veut d’avoir créer cette situation , d’être dans le déni et qui du coup prend la forme d’une sorcière maléfique à l’image de ce que Wanda pourrait être si elle succombait à ses pouvoirs . Toutes les fois où des actions sont attribuées à Agatha , c’est en fait Wanda qui les réalise . Quand elle croit ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs , c’est juste qu’elle s’en empêche inconsciemment . Pareil quand elle est replongée dans ses mémoires après que sa réalité alternative commence à s’effriter . Evidemment Wanda ne réalise qu’elle controle inconsciemment Agatha depuis le début que dans le finale ce qui aurait symbolisé son acceptation de la réalité et de ses actes . Je trouve que ça aurait été une solution plus cohérente , ou du moins qui aurait contenu tous les éléments du scénario aux seules conditions du Hex et de l’état mental de Wanda plutôt que d’avoir des éléments externes , et je me demande même si c’était pas l’intention initiale des scénaristes qui aurait été abandonnée parceque ça faisait trop de twists . Aussi tu ne l’as pas dit explicitement (même si je pense que tu l’as remarqué ) mais la cygogne est un symbole aussi : c’est l’oiseau qui apporte les bébés , et vu que pendant toute cette scène elle cherche à cacher sa grossesse et à gagner du temps , ça revient à cacher et repousser la cygogne . La série arrive vraiment bien à être créative tout en ayant un intérêt en terme de storytelling , j’espère que les prochaines créations du MCU suivront sur cette lancée .

    FoxintoxxFoxintoxxIl y a 28 jours
  • La musique m'a beaucoup fait pensé à All Ears de Dark Sarah. Je croyais même que c'était une réf...

    Ulrich HartelUlrich HartelIl y a 28 jours
  • Merci pour ton topo, qui m'a donné envie de voir la série de plus près. Je suis récemment retombé sur un épisode tardif de X-Files (9x18, Irréfutable), où un personnage remodèle la réalité en réplique d'une vieille sitcom (la famille Brady), quoique pour des raisons un peu différentes. Possiblement une inspi de ce côté?

    Stéphane NguyenStéphane NguyenIl y a 29 jours
  • On a regardé le premier épisode de WandaVision avec ma nana voilà un mois de cela. Fans de Marvel depuis notre enfance (génération 70/80), on ne pouvait louper ça, d'autant plus que les personnages de la Sorcière Rouge et de Vision, que nous avons toujours appréciés en BD, ont été plutôt bien développés dans les films Avengers. Nous avons passé les 25mn les plus embarrassantes de ces dix dernières années sans doute. C'était nul, lourd, débile et surtout pas drôle. Alors je sais, c'est une parodie de sitcom et de Ma Sorcière Bien Aimée. Mais une parodie fait rire normalement. Là, c'était atroce. Nous avions honte. Honte de ce que nous voyions, honte pour les acteurs. Elisabeth Olsen est tellement charmante et Paul Bettany si bon dans Margin' Call. C'est désormais officiel, les cakes qui écrivent les scénarios des films Marvel ne sont pas des comiques nés. On l'avait déjà constaté avec Iron Man et les vannes à deux balles de Stark. Mais là, quelle cata... J'avais presque ma main sur les yeux pendant ces 25mn, n'attendant qu'une chose: que ça se termine! Quand, enfin, le générique de fin s'est affiché. On s'est regardé avec ma souris, nous étions graves et d'un seul regard, nous avions compris que nous allions nous passer des épisodes suivants. Il paraît que ça démarre vers le 4e. Désolé, mais trois épisodes culcul la praline et grotesques de plus à se fader, ça ne va pas être possible. Pour nous, les machins Marvel sont en plein plongeon depuis au moins deux ans. Black Panther (scénario aussi mince qu'un ticket de métro et clichés blackos à donf), Captain Marvel (propagande féministe avec une gourde en guise de Carol Danvers, relisez les vieux X-men et vous verrez que Carol est tout sauf ça), les films Avengers grandiloquents et surtout gonflants... Et là, WandaVision et ses rires enregistrés. Mickey est en train de tuer Marvel, comme il a tué Star Wars mais il y aura toujours du public pour ça malgré tout.

    Super ShogunSuper ShogunIl y a 29 jours
    • Le côté demodé du première épisode est totalement voulu, l'humour qui tombe à plat, les personnages clichés c'est un parti pris des premières episodes. Ça crée un décalage pour que l'histoire et les personnages se développent. Je trouve ça vraiment dommage d'avoir arrêter si tôt surtout quand t'es reproches qu'ont des parti pris narrative et de mise en scene

      PierrePierreIl y a 7 jours
  • Je suis un archi fan du mcu ainsi qu un étudient de cinéma et le mélange totale de 2 de mes pation mon fait pense que l unuver marvel évolue en plus doctor strange qui sera un film d oreur de sam remi me lenconfirme tellement hâte de voir cette nouvel fase de mcu Et la fin devais plusbpete problème de tournage

    matreneymatreneyIl y a 29 jours
  • J'ai la même barbe que toi, tu le vis comment toi ?

    Conte TylortConte TylortIl y a 29 jours
  • J'ai beaucoup aimé,je m'attendais à une série a la légion et j'ai pas été déçue même si j'aurais aimer une conclusion plus nette

    Shark PalaceShark PalaceIl y a 29 jours
  • 35:30 L'histoire de l'accent de Wanda, c'est une façon de répondre, voire de s'excuser pour un soucis de continuité qui avait été repéré par les fans, qui est qu'en version originale des films, sur trois films du MCU, Wanda a perdu complètement son accent, comme si elle avait toujours été américaine. Dans Age of Ultron, elle avait un accent « sokovien ». Dans Infinity War, elle parlait un anglais impeccable.

    Jonathan LauzonJonathan LauzonIl y a mois
  • Ça aurait été plus drôle s'ils avaient appelé le Quicksilver Peter Evans 😂 Je suis également déçu par son intervention ! Ça aurait pu introduire tellement de choses comme l'intrigue du House of M ou encore la réunion avec Magneto. Sans oublier Polaris car oui, le Quicksilver des X-Men s'occupait de sa jeune sœur dans le film. Et non de sa sœur jumelle. Pour vision, ça m'avait surpris aussi. Mais n'oublions pas que même s'il a recouvré la mémoire, il se sent aussi perdu que l'était l'autre Vision quand il a commencé à découvrir la vérité. Surtout qu'il a en quelque sorte un nouveau corps. Ces événements se sont passés dans autre époque avec une autre enveloppe charnelle. Pas étonnant qu'il ne court pas tout de suite vers Wanda.

    Stefan HOPEStefan HOPEIl y a mois
  • Merci Bro pour ton travail. Sympas la moustache 😁😉😘

    Olivier ZitouneOlivier ZitouneIl y a mois
  • Le dernier épisode hommage aux sitcoms, c'est effectivement sur les mockumentaries, générique inspiré de The Office et Parcs & Rec mais l'épisode en lui-même reprend le style de Modern Family (il te manquait la dernière ref apparemment)

    zazacitronzazacitronIl y a mois
  • ALERTE SPOILER ! Je pense que le Vision blanc arrive à contrer le rayon de la pierre du Vision "hypothétique" car comme Wanda l'a dit elle-même à la fin du dernier épisode, le Vision "hypothétique" a été créé à partir de carbone et d'autres éléments de Westview. Cette pierre n'est donc pas exactement la même puisque la pierre originale est issue de matériaux uniques issus du Big Bang.

    Rhéa la louveRhéa la louveIl y a mois
  • La miniature 😅. Intéressant une série du MCU qui vaut le coup.

    Kg GerKg GerIl y a mois
  • Wandavision c'est comme Legion (si vous avez trouvé Wandavision dure à suivre vous êtes pas prêts pour Legion), c'est pas pour les fans de MCU Disney, c'est pour les vrais fans de cinématographie.

    zazacitronzazacitronIl y a mois
  • La meilleure série du MCU, c'est Legion. Et c'est même pas dans le MCU.

    ScorieDivineScorieDivineIl y a mois
  • /!/ *spoiler du dernier épisode* : la scène entre Vision et "Cataracte" (haha) est filmé d''une façon très similaire à la scène dans L'ère d'Ultron avec justement Vision et Ultron ! Je me suis rewatch le film après la série et je pense qu'il y a un clin d'oeil au film ^^

    Katherine RoseKatherine RoseIl y a mois
  • Bonjour Durendal Globalement d’accord avec ton analyse, j’ajouterai ceci : les prémices de départ est de parler du deuil, il y en a 4 (voir 5) dans la série et tous sont abordés de façon plus ou moins différente, mais crédible... Du coup cela a facilité mon attachement, surtout sur le dernier épisode. Avec ce délire un peu nombriliste sur les sitcoms, je n’ai pas boudé mon plaisir.

    Paul SerninePaul SernineIl y a mois
  • C'est dommage que tu ne parles pas du dialogue très interessant entre Vision et White Vision mais bon...

    Éléonore TsareenaÉléonore TsareenaIl y a mois
  • Je pense que c’est précisément parce que Wanda repère un élément incohérent avec sa réalité en noir et blanc (l’hélicoptère de couleur rouge semblant impossible) qu’elle s’aperçoit qu’il’ y a un soucis et renforce encore son emprise dans le Hex. On s’aperçoit d’ailleurs qu’elle ne contrôle pas correctement tout le monde lorsque Vision découvre qu’au bord de la ville, les habitants sont statiques, et pourtant on est bien dans le temps présent, alors je n’ai pas de mal à imaginer Wanda avoir une emprise imparfaite sur son environnement dans les années 50. En s’apercevant qu’elle a laissé passer par erreur cet helico et en couleur, elle est contrainte de faire évoluer son ptit monde vers une autre époque (années 60). Chaque épisode finit par un problème, un élément qui vient perturber Wanda ou la confronter à une réalité qu’elle ne veut pas affronter pour lui rappeler d’arrêter son déni, et c’est alors qu’elle se voit forcer chaque fois de tout changer pour remodeler son univers a sa façon, justifiant ainsi le changement d’époque. Chaque fois qu’elle galère, elle refuse d’affronter le problème et avance dans le temps, pour l’éviter. J’y vois une jolie façon d’illustrer encore un peu le sujet central de la série : le deuil et les phases de ce deuil. Le rouge est violent, elle l’a pas vu venir, etc.

    Alexis LefrancAlexis LefrancIl y a mois
  • Désolée mais les vrais fans regardent tout et ensuite se font un avis (tout comme les personnes qui peuvent se permettre un avis constructif). Ceux qui ont regardé 3 épisodes et on arrêtés sont principalement des rageux qui ne sortent pas de leur zone de confort. Ils critiquent sur 1/3 seulement du produit fini, quel crédit donner à ce genre de personne du coup ? 🤔 Toujours regarder un film/série en entier avant de critiquer... sinon aucun intérêt (outre la critique facile et gratuite)

    BanaliteaBanaliteaIl y a mois
  • Je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué mais l’un des 2 enfants SPOIL (celui qui a les pouvoirs de Wanda) est joué par le même acteur que l’un des enfants dans la scène avec professeur Hulk dans endgame, la fameuse scène avec le dab et la photo... Info inutile mais j’avais envie de le signaler :) Et au passage très bonne vidéo, comme toujours !

    Medjaÿ2BMedjaÿ2BIl y a mois
  • J’ai trouvé les blagues sexuels drôle et bien amenées dans le sens où vision est une machine je doute qu’il puisse faire grand chose de plus il y a toujours cette pudeur entre les 2personnages

    ciné chichciné chichIl y a mois
  • Mec, spoil a mort, ca n'a aucun sens une critique sans spoiler.

    Alpha CentauriAlpha CentauriIl y a mois
  • Je viens de rattraper le vlog. Et. Je suis entièrement d’accord avec toi

    Adam BrosAdam BrosIl y a mois
    • @Durendal1 aux alentours des 17 minutes tu parle d'un cameo attention spoiler pour les autres (je sais pas si je peux appeler ça un spoiler) mais initialement Doctor Strange devais faire une apparition puisqu'il y a une scène coupée ou on le voit interagir avec White Vision. C'était peut être lui ce fameux cameo si attendu.

      IBAN G 64IBAN G 64Il y a 8 jours
    • Content que ça t'ai plu !

      Durendal1Durendal1Il y a 28 jours
  • Spoiler J'espère revoir Agnès !

    PrPissenlitPrPissenlitIl y a mois
  • Le sitcom référencé sur le 21ième siècle est "Modern Family" me semble t'il.

    J HJ HIl y a mois
  • J'ai été deçu de l'intrigue parce que Marvel a repris le scénario d'un épisode de Justice League (le dessin animé des années 2000) Pour ceux qui ne connaitraient pas, dans un épisodes, la JL se retrouve propulsée dans un autre monde dans lequel il existe la Société de Justice, c'est à dire eux mais en version ringarde avec tous les éléments des années 50/60: les policiers en costume; la petite tête blonde et même le chauffeur du camion de glace. Même leurs répliques font ringard. Et au fur et à mesure de l'épisode les héros se rendent compte. les livres sont remplis de pages vides à chaque fois qu'on pose une question un monstre attaque pour empêcher de mener la question au bout etc. Et il s'avère que c'est la tête blonde qui est un enfant qui a le pouvoir de matérialiser ses pensées dans le réel et qui crée un lieu dans lequel ses héros existent et où tout le monde est obligé de jouer le jeu.....est-ce que ca vous rappelle quelque chose?

    Maxime GazzoMaxime GazzoIl y a mois
  • 54:00 ça a l'air d'être tout de même bien partit pour que Falcon et le Soldat de l'Hiver fasse parti des choses importantes pour la suite ^^'

    Seven NevesSeven NevesIl y a mois
  • 50:58 Tu dis ça ironiquement où t'arrives réellement pas à les reconnaitre alors qu'ils sont même pas jumeaux? :')

    Seven NevesSeven NevesIl y a mois
    • @Durendal1 ah d'acc

      Seven NevesSeven NevesIl y a 28 jours
    • Je dis ça parce qu'ils ont aucune personnalité, donc ça sert à rien de retenir qui est qui.

      Durendal1Durendal1Il y a 28 jours
  • 49:34 Oui mais justement, c'est comme dans les épisodes précédents, là le format c'est la fantaisie. D'ailleurs agnès le dit à un moment, il dit un truc du genre "tu crois qu'on fait cette scène de fantaisie pathétique pour quoi? ". Tous le pouvoir d'agnès , les scène de sorcières etc etc, c'est juste Wanda qui s'invente cette petite scène fantaisique pour faire son deuil, c'est voulu, comme toutes les illusions de sitcom des épisodes précédents (et c'est d'ailleurs un truc que je trouve maladroit étant donné que la Sorcière que joue Agnès est sensé être un réel personnage de comics, et donc le fait qu'elle soit là en tant qu'illusion créé par Wanda, c'est un peu caca)

    Seven NevesSeven NevesIl y a mois
  • 41:43 Ils l'ont expliqué dans la série, ils se sont servi du pouvoir de Wanda via le Hex si j'ai bien compris (et donc de la pierre d'infinité qui a donné les pouvoirs de wanda) pour recréer Vision. Et à mon avis, ce Vision a deux possibilité de scénario: Soit il s'est suicidé après avoir dit "je suis Vision" (il était programmé pour tuer Vision, et il est Vision donc voilà) Soit c'est une facilité scénaristique pour dire que dans un autre film/sérié, Wanda va retrouvé ce Vision et ils vivront heureux jusqu'à la fin des temps tout ça tout ça

    Seven NevesSeven NevesIl y a mois
  • 35:33 - Il me semble que les histoires autour de l’accent font référence au personnage de Wanda, et non pas à l’actrice Elisabeth Olsen. Cela vient du fait que dans les premiers films où on découvre le personnage de Wanda (Avengers : L'Ère d'Ultron), étant Sokovienne, celle-ci s’exprime avec un accent d’Europe de l’est qu’on pourrait assimiler à un accent russe (du moins en VO). Puis elle le perd progressivement au fur et à mesure des films suivants jusqu’à sa disparition complète dans les derniers épisodes du MCU.

    Libs DarkstarLibs DarkstarIl y a mois
  • j'ai quand même apprécié que Wanda lâche un petit "Kickass" en parlant avec son frère, alors même que les deux versions de son frère jouent dans ce film !

    Pierre SmithPierre SmithIl y a mois
  • yess allez je sors le pop corn =D

    Adrak HianoAdrak HianoIl y a mois
  • Merci, je l'ai regardé grâce a toi et je suis revenu voir le reste de ta vidéo :) et j'ai beaucoup aimé également le travail sur les sitcoms.

    Shauny ItIsMeShauny ItIsMeIl y a mois
  • Je me suis fait chier, j'ai arrêté au 2eme épisode

    Max TagliatelleMax TagliatelleIl y a mois
  • Ah cette miniature ! Tu es top en Wanda! 😉

    AyianaLaTaupeAyianaLaTaupeIl y a mois
  • J'adore tes vidéos, je les regarde avec mon coloc Vincent qui est fan aussi ! Continue !

    Langlois NicolasLanglois NicolasIl y a mois
  • non ce qui a fait lacher les gens et presque moi c'est le coté 50 60 70 etc.... y'a énormément de gens qui aiment pas ca du coup forcement ça aide pas. Et je m'attendias a ce qu'elle fasse peter le truc et qu'elle créé les xmen.... surotut avec fake pietro et paf.

    NohiroNohiroIl y a mois
  • le cameo c'est paul bettany, il a dit qu'il y aurait un acteur qu'il aime beaucoup avec qui il a beaucoup d’alchimie et qu'il admire spoiler : c'était lui même en vision blanc

    timtimIl y a mois
  • tu sortais d'hibernation ? 😅

    AntarèsAntarèsIl y a mois
  • Personnellement je trouvais, déjà la première phase longue et chiante pour en arriver à pas grand chose, mais alors cette série... J'ai eu le sentiment de regarder une série qui se prend au sérieux alors qu'elle n'en a pas les moyens. Vivement le nouveau batman de DC qui promet d'être fort intéressant. Au passage toujours au top ton travail !

    Vince JackVince JackIl y a mois
  • J'ai appris la notion des phases (1 à 4), j'ai recherché très brièvement sur interne, je sais situer les limites entre chaque phase ... mais qu'est ce qui les distingue? un rapport avec l'univers? autant sur star wars, tu peux clairement parler de trilogies ... avec des époques différentes. Si quelqu'un peut m'aider :-)

    David GilletDavid GilletIl y a mois
    • @David Gillet Haha, amusant en effet ^^ C'est dans mon PJREVAT sur la saga Rocky qu'à un moment (pour Rocky 6) j'utilise Google Street View pour prouver qu'un élément du décor/de la lumière a été installée par l'équipe du film pour démontrer comment on réfléchi la lumière. J'espère que ça te plaira ;)

      Durendal1Durendal1Il y a 27 jours
    • @Durendal1 merci beaucoup. Chose "amusante", au détour d'une discussion informelle avec un collègue, en attendant d'autres, on parlait d'activités extra-boulot. En parlant "d'un youtubeur cinéaste et critique de films, pointu", mon collègue a mis moins d'une minute à me dire "attends, t'es en train de me parler de Durendal, non?". On a dérivé sur ton compte qu'il suit depuis plus longtemps que moi. Ses propos que je retranscris sont intéressants : "qu'on soit d'accord avec lui ou non, on est obligé d'admettre qu'il y a une vraie contruction, un raisonnement". je le rejoins totalement sur la puissance analytique, et sur le fait qu'on peut partager ou non les conclusions. il a évoqué une de tes vidéos où tu aurait analysé la lumière d'un plan en utilisant Google maps....mais je n'ai pas retrouvé et j'ai oublié le nom du film. merci de notre part à nous deux, pour tes contenus!!

      David GilletDavid GilletIl y a 27 jours
    • C'est des grosses étapes : Phase 1 réunir les Zvengers, Phase 2 introduire les Pierres d'Infinité, Phase 3 affronter Thanos.

      Durendal1Durendal1Il y a 28 jours
  • Pour le blip c'est dingue parce que tu te dis que en effet c'est la merde total quand y reviennent ! Les malades et autre reviennent dans le même état et y'a plus de place etc sans parler qui réapparaîsent à l'endroit où y ont disparus donc ceux qui on été blip e avion ? Voila voila ! Je vous laisse avec ce genre de question mdr 😂

    Raye SydneyRaye SydneyIl y a mois
  • Salut Dudu, je ne sais pas où ni comment te poster ça, je suis sur aucun réseau zozial. J'ai vu que tu avais apprécié Troll Hunter pour le délire bien fait qu'il était, et comme beaucoup, les prémices de The authopsy of Jane Doe, tu devrais jeter un œil au dernier film de André Ovredal : Mortal. (pour plein de raisons)

    V3nom7V3nom7Il y a mois
  • Ceux qui n'ont pas connu ou pas apprécier ma sorcière bien aimé auront du mal avec le début.

    Kasai5Kasai5Il y a mois
  • Pour moi cette série a dépassé tout ce qui a déjà été fait dans le MCU

    interprète ? Couyèreinterprète ? CouyèreIl y a mois
  • A la rigueur, si le Pietro présent était là car il arrive dans une version sit-com 80's : la même époque que dans X-Men ( qui présente les version jeunes ) ça serait passé, mais du coup je suis déçu ...

    alexandre frobertalexandre frobertIl y a mois
  • Ce qui est rafraîchisdant da's cette série, c est que ça se passe dans un quartier banal où l extraordinaire côtoie l ordinaire, on s identifie plus facilement, ce qui n était plus le cas des derniers films

    TwistandflyTwistandflyIl y a mois
  • Hahahahaha ! J'ai pas l'habitude d'intervenir. Mais là c'est trop drôle. Le gars qui regarde (encore) une série Marvel, et le pire lui arrive, il aime presque ça et on sent bien que ça le fait chier à mort. Il s'excuse presque.

    Faye ThierryFaye ThierryIl y a mois
  • Pour les références sexuelles, moi jai pris ça comme des #bugs dans la matrice # , autrement dit des interruptions de la réalité des héros dans l'univers des sitcoms...créant des décrochages tres intéressant...ça me faisait penser aux décrochages dans le film the truman show

    Tyrannic ToyTyrannic ToyIl y a mois
  • Je suis tellement d'accord avec toi. Sur tout. Et surtout sur le passage "fake". A la fin de l'épisode 5 j'étais en mode "Wow ils l'ont fait, truc de ouf" et 2 épisodes plus tard "ah ben non c'est qu'un troll tout pourri... okay". Bref. C'est dommage la série partait étonnamment bien.

    NakraNakraIl y a mois
  • Le contact de la meuf on s'attendait à qq'un d'important, mais sûrement que ce groupe de militaires sont des skrulls mais elle seule le sait.

    Sibertom11Sibertom11Il y a mois
  • Il me semble que Wanda a travaillé à perdre son accent et a teint ses cheveux pour moins être reconnu pendant les deux ans entre la fin de civil war et infinity war Black widow a fait la même chose d’ailleurs

    LC 1420LC 1420Il y a mois
  • Pour les enfants, le fait qu'il n'aient aucune prfondeur peut peut-être s'expliquer du fait que c'est les 2 seuls personnages totalement créés par Wanda, et donc elle les a créé avec son image des enfants parfaits. Ils sont donc un peu "superciciels"

    Sylvain DSylvain DIl y a mois
    • Exactement, tout est fake, ils ont les defaults de tous les enfants, sans en avoir de vraie qui sont facheux. Du coup ils ne sont pas interressent, et ce n'est pas un point faible de la série, vue que c'est normal, c'est wanda qui les a crées comme tu dis.

      DropshipFactionDropshipFactionIl y a 26 jours
  • en 2021, étant donné l'offre immense en contenu vidéoludique, si une série ne sait pas t'accrocher en 3 épisodes eh bien tant pis pour elle et tant pis pour nous si on rate qqe chose. Y a que 24h dans une journée et on a qu'une vie.

    AtlanteAtlanteIl y a mois
  • Bon ben voilà, hier soir j'ai craqué et me suis fait la série en une fois XD j'avais trop envie de continuer ta vidéo. Merci, j'ai compris quelques trucs ef j'apprécie fortement ton analyse ^^

    Bzh AstroBzh AstroIl y a mois
  • Et je croit dans ses années la les gens fumais beaucoup la cigarette un peu partout ce qui est totalement absent de la série.

    Jesse PelletierJesse PelletierIl y a mois
  • Tu sais, pour tous les gens dont on a assassiné "l'être aimé" (selon la formule consacrée), ben comment dire, on se sent moins seul en compagnie de Wanda. Et c'est vrai que notre chagrin nous emprisonne et emprisonne les autres, mais on n'a pas de super-pouvoirs, alors on se noie.

    Olga ZadigOlga ZadigIl y a mois
  • Les États-Unis qui représentent l'oppression dans certaines parties du monde, ça avait un peu été mis en pause par Trump. Mais maintenant, avec Biden, on va sans doute y retourner à fond. America First /vs/ World Domination First

    Sébastien RameauSébastien RameauIl y a mois
  • J'ai lancé la vidéo en pensant que tu allais la démonter (connaissant ton avis tranché sur le MCU). Douce et agréable surprise que de voir une vidéo de près d'une heure, avec un avis plutôt (très) positif ! Je partage ton avis concernant le fait que c'est le contenu le plus original et le plus audacieux de l'univers Marvel, avec des thématiques plus profondes et des scènes plus sombres (comme quoi après avoir ridiculisé le Thor dépressif de Endgame, Marvel fait amende honorable avec le traitement du personnage de Wanda qui vit plutôt très mal son deuil). Pas mal de fans du MCU ont lâché après les deux premiers épisodes en se disant que la série allait être osef (tant pis pour eux, ils passent à côté de quelque chose). Concernant l'accent d'Elizabeth Olsen (évoqué dans la partie "Acteurs"), Wanda est censée avoir un léger accent sokovien (qu'elle possède dans les autres films), qu'elle n'a pas durant son show, et qu'elle retrouve //SPOILER// à l'extérieur du Hex. Je suppose que, durant SA série, elle n'en a pas car elle copie de façon mimétique les sitcoms qu'elle regardait pour justement s'imprégner de la culture américaine et pour apprendre la langue anglophone. //SPOILER// Concernant Fietro, j'avais tellement espoir que sa présence signe l'arrivée des X-Men dans le MCU via le multivers ! (Des théories subsistent cependant, concernant le fait que Ralph Bohner soit le nom de couverture de Peter Maximoff). Malheureusement, les X-Men feront leur entrée, mais sous forme d'un reboot total... En tout cas, merci pour cette vidéo, "merci pour ce moment", comme dirait Valoche Trierwieler. J'espère que tu feras également une vidéo pour "The Falcon And The Winter Soldier" ! (PS : La miniature est magnifique)

    Utopya LaufeyUtopya LaufeyIl y a mois
  • Salut Durandal1, concernant ton passage sur l’hélicoptère qui devrait être en noir et blanc, justement je penses que si il ressort en couleur c’est que c’est un objet qu’il (son pouvoir) ou elle (Wanda) n’a pas décidé qu’il soit là « dans son monde » . Donc pour qu’il ressorte et soit accessible à la vision😉 de Wanda, il est en couleur ! J’espère que vous m’avez compris ! 😅 Si c’est le cas, et « je penses que ça l’est », on a la confirmation que le pouvoir de Wanda et au-dessus d’elle. Feat la gemme de l’esprit 👍

    Mortuum FlammaMortuum FlammaIl y a mois
  • L'intérêt de cette série, je crois, c'est qu'on sait que les séries Marvel de Disney+ ne servent à rien. "Tout ça pour ça" est exactement ma conclusion : on n'en a rien à faire. C'est le problème du Marvel par Disney, c'est qu'à force de faire des choses lisses, ben ça sert à rien. Le 4è épisode m'a fait croire que ça allait être bon, qu'on allait pouvoir interroger le statut de héro. Les séries Marvel de Netflix peuvent être re-regardées par contre, même si elles ne serviront pas le MCU mais j'en suis à me dire que c'est le MCU qui n'est pas canon.

    Ropi BoRopi BoIl y a mois
  • 49:35 La pensine qui est une reprise de la fontaine dans Le Seigneur Des Anneaux

    Gaël HacherGaël HacherIl y a mois
  • Cette série avec un excellent début et une fin pathétique

    Raaven StarkRaaven StarkIl y a mois
  • "le grandiose était tellement final !"

    MaytiriMaytiriIl y a mois
  • Salut, tu joues aux jeux vidéo? Si oui, tu comptes faire des vlogs dessus? Je pense par exemple à The Last Of Us (le premier et le second) qui selon moi font très "film". Ou bien Detroit Become Human etc...

    MognodorMognodorIl y a mois
  • Encore une fois, belle analyse. Vu l'originalité de cette série j'étais sur que tu allais l'apprécier. Concernant La Vision, va sur Wikipédia et tu verras qu'il peut y avoir une connexion Vision / Eternal (le film), puis qu'il existe bien dans les BD.

    Wolferine ParkerWolferine ParkerIl y a mois
  • J'adore cette miniature

    Pierre DetrucPierre DetrucIl y a mois
  • "tout ca pour ca" Alors oui et non, je pense que l'interet de cette serie c'étais de faire l'origin story, montrer la montée en puissance et apprentissage post credit de scarlett witch pour son film avec Strange, mais aussi de réintroduire Vision, puisque le blanc, n'est pas une "construction de wanda", mais la réparation du vrai par le "sword" Cette serie est quand meme moins dégueulasse niveau script que "The mandalorian" mais je trouve qu'on a vécu quand meme pas mal de longueur sur le debut de la saison, pour deployer un épisode 9 coutant aussi cher que les 8 premiers réunis. J'aurais préféré qu'ils montrent le coté "malsain" de l'emprise de wanda plus souvent, et plus tot, pour mettre mal a l'aise sur tout le long du debut de saison. Donc au final, dans la mode des séries avec peu de script, peu de dépense sur le debut, qui trainent en longueur, et qui se justifie juste sur le dernier episode , je trouve que celle ci s'en sort pas trop mal. Et jsuis d'accord pour Fietro, c'est con de pas avoir parlé de dimension pour son cas, ou de mettre son vrai nom irl sur la photo pour le clin d'oeil, mais du coup j'imagine qu'il reprendra pas le flambeau.

    CharloufCharloufIl y a mois
  • Le coup de fietro m'a bluffé et quand tu vois la conclusion, tu es forcément déçu... en tout cas c'était ma réaction.

    Jehuty59Jehuty59Il y a mois
  • C'est sur que c'est le seul projet qu'est pas copié collé des autres mais c'était clairement pas ouf

    Kebab sans fritesKebab sans fritesIl y a mois
  • 23:00 « et ça c’est ce qu’on appelle le souci du détail! »...oups...me suis trompé de mec

    Raphaël MainguyRaphaël MainguyIl y a mois
  • Pietro c'est le fils de Magneto, tout comme wanda est la fille de Magneto

    Pierre ButtigiegPierre ButtigiegIl y a mois
  • J’ai abandonné 🤣 mais je vais peut être reprendre après cette critique

    Wayne ClaraWayne ClaraIl y a mois
  • Hmrf, une des rares fois où je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai résisté et regardé jusqu'au bout, mais j'ai vraiment trouvé ça à ch_er. Alors ok, tu trouves des choses intéressantes dans la production et le design, et après m'être calmé (oui je viens de finir, je suis encore énervé 😜), je peux être d'accord avec ça (quoique le “mur“ rouge est vraiment abominable et mal fait). Mais niveau écriture/scenar, c'est vraiment lamentable. Toutes les scènes de sitcom sont déplorables et pas drôles, au point que les vraies sitcoms de l'époque ressemblent à des chef-d’œuvre littéraires. Les 3 premiers épisodes n’amènent pratiquement rien et auraient pu être condensés en 15 mn histoire de ne pas perdre la moitié de l'audience... et le reste est d'une banalité affligeante. Comme d'hab on a l’héroïne qui semble être passé du mauvais coté, jusqu’à ce qu'on introduise la vraie méchante avec des pouvoirs quasi identiques aux siens et tout le monde va devoir se réconcilier pour pouvoir la battre, mais au prix d'un sacrifice random (la fausse famille)... ouéééé. Je ne défends pas spécialement les Marvel, c'est divertissant sans plus, mais là ça remplaçait le donormyl sans problème.

    HeadbangoOHeadbangoOIl y a mois
  • Couleur rouge et bleu.. Blouge en hommage à Malcolm

    iGeekeuriGeekeurIl y a mois
  • Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qui est dit à 42:00... on voit dans l’épisode 9, lors de l’épreuve de logique, que Vision transmet/transfert quelque chose à Vision 2.0/blanc... dont la pierre bleue se teinte de jaune !

    20x2520x25Il y a mois
  • Un compliment pour la miniature, sans oublier de vous remercier pour la vidéo dans son ensemble.

    Pascal BouvyPascal BouvyIl y a mois
FRlift