Vlog n°662 - Wonder Woman 1984

4 avril 2021
86 275 Vues

Mon avis sur Wonder Woman 1984, réalisé par Patty Jenkins.
#WonderWoman1984 #WonderWoman84 #WW84
0:00 Intro/Avis Rapide
2:26 Résumé
2:57 La Morale
5:17 SPOILERS : Superman II
5:57 SPOILERS : Années 80, Nostalgie & Manque
12:41 SPOILERS : Non, ce Film n'est pas Déséquilibré
15:50 SPOILERS : Le Problème Steve Trevor
18:09 SPOILERS : Le Problème de la Pierre
18:59 SPOILERS : Les Faux Problèmes
20:18 SPOILERS : Les Presque Problèmes (?)
21:42 Bah alors c'est bien ou pas ?!
22:54 La Réalisation
25:37 SPOILERS : La Fin
28:06 Conclusion
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • Un grand merci à plus d'un titre. D'abord pour cette super analyse, ce parallèle avec Superman 2 et du coup l'envie de m'avoir donné d'acheter le film et le fait que je ne le regrette pas. J'ai vu que Captain Popcorn avait écrit un petit mot et je lui ai dit que j'étais d'accord avec vous. Merci pour toutes vos analyses et le travail que cela représente.

    Nathanael LevyNathanael LevyIl y a 12 heures
  • je viens de finir le film bordel il est vraiment pas fifou tellement moins bien que le précèdent ... ps : faut vraiment que tu arrête de comparé avec le MCU clairement tu aime pas cela se comprend mais vraiment beaucoup de film du MCU sont largement mieux que celui la ....

    zouzou zozozouzou zozoIl y a 20 heures
  • En découvrant la fin de ce film, j'ai repensé à un PJREVAT aussi sec : celui sur les Wachowski. Quand tu traitais la fin de la trilogie : tu soulignais le fait qu'il était possible que la fin a, en partie, été rejetée car le héro ramène la paix sans pour autant avoir à défoncer la faction ennemie. ("On se souvient souvent plus des grands guerriers que de ceux qui ont signés l'armistice") Sinon le décorum de fin avec l'antagoniste repentit qui court dans un parc ensoleillé vers son fils, m'a fait penser à celui utilisé pour la conversation entre l'Oracle et l'Architechte. Enfin, je m'emballe peut-être un peu là. Note sans être une excuses aux facilités scénaristiques : dans les années 80 et 90, j'ai le souvenir de BEAUCOUP de facilités de scénarios au cinema. En un sens, ça reste raccord avec les années 80 :-p

    Lars HollowLars HollowIl y a jour
  • Je suis ressorti un petit peu mitigé de ce film, néanmoins il avait de bonnes idées et des concepts qui fonctionnent bien. Tout le côté sur la métaphore des années 80 pour servir le message m'était un peu passé sous le nez. Ce Vlog m'a permis de me rendre compte du pourquoi ce choix. Vu comme tu l'expliques, je dois bien avouer que c'était un cadre pertinent ! Donc merci ^^ J'ai entendu à droite à gauche que les années 80 apportent rien, c'est marketing, c'est la mode etc. Ba en fait non, cf le vlog du Durendal.

    HayitusaHayitusaIl y a jour
  • Allez, soyons sérieux. Ce film est lent, les dialogues sont pénibles à entendre (vu en VO hein) les scènes d'actions globalement illisible, n'ont aucun impact, en fait elles font cartoon au possible, on s'en bat les couilles. Tout le film à l'air d'avoir été calibré pour les 90's, la musique, le rythme, le coté film catastrophe, le vilain avec son gamin, l'antagoniste un peu vieille représentation des geek qui devient super balaise. L'acting n'est pas franchement au niveau. J'ai failli m’arrêter de regarder au bout d'une heure, j'ai tenu jusqu'au bout, mais vraiment, si ce film ne vous tente pas, ne vous forcez pas, ça ne vaux vraiment pas le coup de le voir. Ah, et la scène d'intro vous pouvez la cut direct, c'est du vomi numérique tout lisse.

    JudasswolfJudasswolfIl y a jour
  • Honnêtement cets une purge ce film mou, les effets spéciaux sont nul, y a pas d'enjeu, le début du film t'as déjà la morale, c'est niant niant, même les film de Noël sur la 6 sont mieux 😅

    MyTerminator33MyTerminator33Il y a jour
  • On est sur l'être et pas l'avoir. Tous les voeux sur l'Avoir et les énergies masculines (possession, performance, argent...) mènent à leur perte, à la destruction, à l'échec C'est vraiment un film féministe.

    Sylvie RomanettiSylvie RomanettiIl y a 2 jours
  • En revanche ce qui m'a beaucoup plu est comment les "méchants" font ce qu'ils font seulement afin d'améliorer leurs vies et qu'ils n'ont que de bonnes intentions, Diana le comprend et parvient à sauver le monde sans tuer les vilains ! J'aurais meme aimé voir Diana rester amie avec Barbara à la fin. Ca change du méchant démoniaque sans justification.

    Rémi HoulleRémi HoulleIl y a 3 jours
  • Moi ce qui m'a dérangé le plus, y compris dans le 1er volet, c'est que tout ce qui est surnaturel donne une impression kitsch (notamment mais pas seulement les scènes avec les amazones), et je ne saurais pas expliquer pourquoi. Dans Justice League on n'a pas cette sensation. Par exemple l'armure d'Asteria je la trouve ridicule, on dirait un truc en plastique. De meme pour les couleurs de Wonder Woman, c'est trop saturé, dans Justice League ce n'est pas comme ça. Je suis totalement d'accord avec toi concernant le corps de Steve Trévor et les incohérences liées à la pierre puis aux pouvoirs de Diana (surtout le vol, je trouve que c'est trop imiter Superman, mais en admettant qu'elle puisse voler c'est mal montré).

    Rémi HoulleRémi HoulleIl y a 3 jours
  • Ce film n'est pas mauvais sur certains points mais il n'est pas bon non plus. Quand un truc ne va pas dans ce film, on n'y va pas à moitié. Diana à 5000 ans et son souhait le plus chère est de penser à son cul ! Sérieusement ? Elle revoit Trevor, lui donnant la preuve que la pierre est active, mais on verra ça demain après une bonne baise... ce n'est pas comme si les méchants feraient aussi des vœux la nuit. Alors, Cheetah qui accepte de renoncer à son vœux parce que c'est pas bien ! Voilà ! Gentille Cheetah ;) J'ai presque cru que l'on allait aussi voir Sonic nous faire une remarque de leçon de vie en post générique. Etc....la liste est longue. Et donc, il y aura un 3.... Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

    Giuseppe IulianiGiuseppe IulianiIl y a 3 jours
  • On m’a tellement parlé du film en le démontant que lorsque je l’ai vu il y a deux jours, je l’ai apprécié ! Cependant, même si je n’ai rien contre le jeu des acteurs ou certains effets visuels repérés à des kilomètres, j’ai un problème avec le scénario trop niai, lisible et enfantin (en plus de ses facilités)... SPOILER : La morale du film ainsi que le retournement concernant Barbara sont trop prévisible pour moi de même que l’intrigue et son utilisation du mythe de la « patte de singe ».... Les Simpson ont déjà fait un épisode spécial où le même mythe et la même morale étaient utilisés et ceux durant la moitié d’un épisode ! 10 minutes, et c’était largement suffisant. Ici le concept est étiré sur les 2H20 du film, du coup l’ensemble manque de substance et d’enjeux à mon sens ! Même si le film se veut plus fun et léger que son prédécesseur (l’absence du contexte de guerre aide beaucoup), un « vrai antagoniste » puissant n’aurait pas été de trop selon moi... Aussi, plutôt qu’une scène un peu niaise sous la neige, j’aurais bien aimé avoir une conclusion pour le personnage de Max Lord (sanction du pays ou tout est effacé) Sinon j’ai bien rigolé du cosplay de Cats à la fin 😅😂 Tom Hooper a dû apprécier ! Merci de m’avoir lu !

    Fabien BrucyFabien BrucyIl y a 4 jours
  • Au sujet de la pierre , rien d’incohérent 1. Max l’achète au marché noir. 2. La pierre est volée par les bandits 3Max la récupère (sans qu’on nous explique comment il la su qu’elle se trouvé au labo 4. Il la vole durant la soirée 5. Barbara n’assume pas s’être faite manipulée (ce qui va ds ta lecture de ce perso qui se déprécie)ou est heureuse qu’il l’ait eu car reconnaissante du cadeau qu’elle a et n’a pas conscience du sacrifice\limites que cela produit. J’espère que ma compréhension résolve ta difficulté exprimée en 19:00 Ps j’ai acheté le film avant que tu spoil vers la cinquième minute lorsque tu défendais l’idée que ce film était un Tb film. Je viens de le voir et oui je t’en remercie et comprend ta vision du film( un film d’action mis en scène avec une vision féminine de l’action, le climax n’ étant ici qu’un élément intermédiaire d’une comédie sentimentale à la Woody allen . Ps 2 toutes les scènes ont une cohérence 1 scène enfance =thèse et message du film 2 situation initiale braquage et solitude de diana 3 mis en place des personnages 4 pb avec disparition pierre 5resolution du conflits et des pb des perso secondaires 6 diana accepte la vérité de la morale du début 7 comment lier avec la justice league si ce n’est avec un troisième film ? une justicière qui se cache ds Sté big brother ?

    julien berrebijulien berrebiIl y a 4 jours
  • belle analyse je m'abonne

    kaizokunkaizokunIl y a 4 jours
  • 23:29 je trouve que la Course poursuite de Cpt America, Winter Soldier et Black Panther dans Civil Wars est LAAAAAARGEMENT mieux réalisée

    xGringo95xGringo95Il y a 4 jours
  • Je viens de le voir. Totalement d'accord.

    ArnufleArnufleIl y a 4 jours
  • 17:26 Après ses 70 ans d’abstinence, je pense pas que Diana se soit posé la question 😂

    xGringo95xGringo95Il y a 4 jours
  • Pour la super vitesse, je pense que le problème est plus dans la position de wonder woman, elle se tient tout à fait droite alors que lors d'un sprint on se penche en avant pour ne pas basculer, aussi ses foulées ressemblent plus à un footing accentué qu'à celles d'un sprint (surement dû encore à sa position). Donc malgré toute l'intensité que peut mettre l'actrice dans sa course, la force de traction semblera toujours provenir d'autre part que de ses jambes, ce qui donne cet impression de faux, raté, pas naturel et même que ses pieds ne touche pas le sol étant donné qu'on sent que ce ne sont pas eux qui la propulse.

    Amentis CruciatAmentis CruciatIl y a 4 jours
  • je te confirme...... les super-héros c'est pas ton truc.....!!

    voyageurs dusoirvoyageurs dusoirIl y a 5 jours
  • J’ai regardé le film hier sans rien en attendre suite aux critiques... et bah c’est pas le film de l’année mais j’ai passé un bon moment.

    DarewellDarewellIl y a 5 jours
  • jsuis d'accord. gg wp

    Kit CatKit CatIl y a 6 jours
  • Je partage le même avis. J’ai aimé, y a des défauts, mais je ne comprends pas le bashing

    Prail31Prail31Il y a 6 jours
  • Au top comme d'hab mais pour ma part le film est clairement ratée trop de facilité de scénario avec cette pierre magique 🤦🏽‍♂️

    Ludovic RochetLudovic RochetIl y a 6 jours
  • Wonderwoman un chef d'oeuvre ?... Alors celui là, il frôle la fosse sceptique.

    Nico C.Nico C.Il y a 6 jours
  • La scène où elle "vole" est peut etre une sorte d'hommage à Superman 2 comme tublas dit au début.

    Alexandre LAMBERTAlexandre LAMBERTIl y a 6 jours
  • Tu as pensé quoi de la scène post générique du coup. Je l'ai trouvé sympathique et dans le film. Linda Carter est encore magnifique pour son âge.

    Alexandre LAMBERTAlexandre LAMBERTIl y a 6 jours
  • Pour moi, le premier WW était concentrer sur le coté badass du personnage alors que le second était plus concentrer sur la psychologie de Diana et c'est ce qui était interressant. Au lieu de vouloir faire encore plus fort que Arès en terme de méchant, on se retrouve avec Diana confronter à son sens moral. Et puis pour ce qui est de Steve, il n'y a pas de viol car uniquement l'esprit de Steve se trouve dans ce corps, si il y aurait eu 2 personnalité pour le meme corps ou que le gars à la fin lui fait une remarque à Diana pour montrer qu'il était conscient, là oui on aurait pu se dire qu'il y a viol. C'est comme ci Steve avait pris le corps d'un mort. Et dans un sens, ça montre que Diana aime Steve pour sa personnalité et non pour son physique. Quant au fait qu'elle vole, ça va dans la continuité de la découverte de ses pouvoirs

    Kurenai KyokyoKurenai KyokyoIl y a 6 jours
  • Grand Fan de man of steel, BvS et du Snydercut j’ai bien aimer le film ( à ma grande surprise) je n’en attendais rien, pas tellement kiffer le premier même si il est très bon! Les gens qui disent qu’elle ne vole pas dans les autres films.. vous n’y connaissait rien! Elle vole dans WW1, dans BvS et dans le snydercut c’est juste plus frontale dans celui ci. Bonne surprise maintenant #RestoreTheSnyderverse Warner!!!

    Animale _13Animale _13Il y a 6 jours
  • En voyant les commentaires j’ai l’impression d’être le seul à l’avoir trouvé mieux que le 1er.

    Usain kikiUsain kikiIl y a 6 jours
  • Merci pour cette critique ❤️ c'est pas le meilleur film de tout les temps mais j'ai passé un très bon moment ! Et je ne comprends pas non plus toute cette haine que ce film a engendré. Merci encore pour cette critique ❤️ elle m'a vraiment fait du bien

    Damien GuerrasDamien GuerrasIl y a 7 jours
  • Une chose est sûre, après l'avoir loué en VOD je ne l'achèterai pas en Blu ray... Très déçue de ce film En revanche le justice league snyder cut va venir dans ma collection ! Là au moins Wonder Woman est une guerrière !

    Justine LJustine LIl y a 7 jours
  • Ok donc on vit dans un monde où des gens préfèrent WW84 à Interstellar...

    Alexandre CltiAlexandre CltiIl y a 7 jours
  • C'est bizarre de voir comme tu passes crème tous les problèmes des films DC, par contre sur les films Marvel les points les plus secondaires tu les ressort

    Victor ESSIAVictor ESSIAIl y a 8 jours
  • Je trouve que ce film est un sac d'incohérences, nian nian au possible, et alors quand on se le mate juste après le Snyder cut, on a l'impression de regarder un épisode du petit poney, et je ne comprend pas toi durendal le premier à critiquer le système Marvel, de dire que ce film est bon alors qu'on est en plein dedans...

    VenomRTXVenomRTXIl y a 8 jours
  • Ce n'est pas un grand film et il a plein de défauts mais j'ai aimé quand même

    Martial SentenzaMartial SentenzaIl y a 8 jours
  • Je viens de le voir et franchement je trouve les critiques très dures Y a des marvels tellement pires que ce film ... je pense à Antman, Iron man 3, le dernier Spiderman Enfin ce ne sont que mes goûts ... en tout cas ce film ne m’a pas déplu

    Sky KarineSky KarineIl y a 8 jours
  • Se faire violer par Diana, il y a pire dans la vie! Comme marcher sur un Lego!

    croc632croc632Il y a 8 jours
  • un autre petit détail, l'étiquette dans la boite "acheté par Max Lord", elle se trouve dans la boite par laquelle la pierre est arrivé depuis le stock de la boutique faisant du marché noir. C'est donc depuis cette origine que Maxwell Lord avait mis une option pour l'acquérir. On peut même supposer que le braquage était une manigance de Lord pour obtenir la pierre sans avoir à payer le marché noir une somme qu'il n'avait pas. C'est pour ça qu'il arrive au musé dès le lendemain de la réception de la pierre car il en suivait le parcours avant. Autre défaut évoqué par une image dans ce vlog et beaucoup décrié dans d'autres vidéo: le pouvoir d'invisibilité. On critique le fait qu'en 50 ans elle n'ai rendu invisible qu'une tasse et qu'elle passe directement après à un avion. Est-ce que tout ceux qui font cette critique ont des problèmes d'auditions à n'entendre qu'une seule réplique sur 2 ? Juste après qu'elle ai dit avoir expérimenté ce pouvoir sur une tasse elle rajoute "que j'ai perdu depuis." Elle dit pouvoir rendre les choses invisible, elle n'a jamais dit qu'elle pouvait leur rendre leur état visible et c'est exastement ce qu'elle sous-entend dans cette seconde réplique. Donc évidement qu'elle va pas rendre son armure invisible ! Voici la nouvelle armure divine, c'est un modèle unique et il est à usage unique parce qu'une fois que tu la pose tu ne la retrouve plus jamais. C'est aussi pour ça qu'ils ne reprennent pas l'avion invisible je suppose car au beau milieu d'un champ c'est un peu vague (gare au fermier qui tombe dessus avec son tracteur).

    jéjé 2ciné4jéjé 2ciné4Il y a 8 jours
  • Ce qui manque c est la cerise sur le gateau ou des scenes qui en jettent de quoi avoir envie dle rematter on dirait y se sont bride en fait

    WH- Bonney1873WH- Bonney1873Il y a 9 jours
  • Je partage ton avis sur le film 😊 L'incohérence (ou ce qui en est une pour moi) qui m'a le plus choquée, c'est quand Wonder Woman exploite son pouvoir de voler pour partir à la poursuite des méchants, puis elle repart chez elle récupérer l'armure avant d'y retourner (?). Weird... Je me demande aussi si elle a vraiment perdu ses pouvoirs avec le retour de Trevor, ou si l'amour ne l'expose pas juste à son humanité, la rend vulnérable. Parce qu'il n'y a pas de contrepartie aussi énorme pour les autres personnages qui ont fait un voeu. J'ai bien aimé le film, même si les années 80 me sortent par les oreilles à force 😂

    Alice FernandesAlice FernandesIl y a 9 jours
  • bon déjà j'ai pas trouver ce film aussi mauvais que beaucoup le disent meme si bon si j'ennumere les point du film ca va surtout etre des critique qui resort ( incoherence sur tout avec la continuité avec les autre film du DCU, y comprius le 1er wonder woman pourant réalisé par la meme personne, wonder woman qu'on te presente comme affaibli mais qui accompli des exploits supérieur a ce qu'elle fait dans les autre film, quand j'ai tout mes pouvoir j'arrive juste arendre invisible une tasse mais avec mes pouvoir diminué je rend invisible un avion, les truc stupide genre dans un musée t'a un avion avec le reservoir plien les scene qui font cheap...) y'a pas mal de truc dont je suis pas d'accord dans la critique: non la représentation des hommes n'est pas a l'équilibre, les perso masculin non représnté comme des connard qui pense qu'avec leur bite c'est juste le hero du premeir film, un gamin racisé et un SDF racisé, a cote de ça t'a la scene ou absolument tout les mec dans la rue sont en mode "j'te baise" faut pas abusé, si y'a equilibre ca seait juste que les personnage feminin sont pas non plus présenté sous un bon jour, genre diana qui est en mode "j'm'en fout de ta reunion jusqu'a qu'elle voit que c'est a cheetah que max s'interesse la dans ca réaction il manque plus que le cri de chat, et oups je sort ma robe ou a chaque pas on est a la limite de voir ma culotte pour montrer que je suis la reine des abeille la scence ou elle court dans le desert fait tous simplement trop fausse ok le film se passe dans les année 80 mais ct pas une raison pour sortir les pire effet raté desfilm des années 80 dans les autre film du DCU elle ne vole pas, elle fait juste de bon de malade comme uin hulk ou un supermen des origine (oui dans les premeir comic superman ne vole pas il fait juste des bond de fou) la resolution final ok le message du film tout ça mais bon je trouve que ca passe pas, le discours qu'elle sort j'arrive pas a croire qu'il pousserai absolument tout le monde a abandonné son voeux, que se soit les personne qui ont fait des veux altruiste genre l'exemple du cancer de l'epouse mais plus encore ceux qui ont fait des veux a 100% égoïste, surtout que le film te montre pas de voeux qui ne serait pas purement égoiste.. enfin va fait parti de la mentalité feministe du film s'imaginer que tout le monde ne ferait que des voeux egoiste mais qu'un simple discours un peu moralisteur misant sur le pathos suffirait a faire que tout le monde arrête d’être égoïste...on est pas loin du niveau de la blague sur les résolution dans naruto " arretez d'etre mechant c'est pas gentil d'etre méchant! -oh merde il a raison!!"

    Valgar Reinhart IVValgar Reinhart IVIl y a 9 jours
  • Moi en tout cas je l'ai vue cette aprèm et j'ai adoré donc merci

    Linda BLinda BIl y a 9 jours
  • Bonjour Durendal, je ne poste pas souvent de commentaire mais là je me devais. Je trouve que tes analyses sont vraiment de plus en plus pertinentes avec le temps, depuis que j'ai commencé à te regarder. Mais pour ce film là merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser tout en détail, vraiment chapeau, c'était un plaisir. Complètement d'accord avec toi sur les points positifs et sur les points négatifs. Malgré quelques défauts c'est un film qui comme tu dis veut faire réfléchir sur la nostalgie, la perte, une certaine idéologie consumériste et qui a pris le risque d'avoir un style différent du premier volet. Et surtout c'est un film important car il introduit et explore enfin des personnages féminins normaux et imparfaits dans le monde des supers héros (autre que la super héroïne parfaite ou la maman/petite amie/fille du super héros masculin). C'est vraiment chouette d'avoir plus de diversité, dans un film de qualité vraiment correcte. Donc merci pour ton travail de défense de ce film! A la prochaine, je continue à te suivre avec plaisir.

    midinettemidinetteIl y a 9 jours
  • J ai vue ce film j ai Bien aimé Certe le debut est un peut long mais logique , c est pas dérangeant Les scènes d action sont très Bien, même si au centre commercial sa reste gentillet Gal Gadot joue encore une fois une excellente Wonder Woman, très attachante On a une Wonder Woman déchiré sentimentalement surtout a la fin et une Wonder Woman affaibli a cause du souhait Steve j avait peur de son retour , mais c est logique a cause du souhait Steve qui découvre le monde a la place de Diana et le faite qu il ce réincarne dans le corps d un autre façon Code Quantum , serie que j adore au passage Que Wonder Woman couche avec lui , n oublions pas que la pierre a était fait par un dieu du mensonge et de la tromperie Je me dit que Wonder Woman souhaite tellement revoir Steve qu elle est victime aussi et vie dans ce mensonge Tout Comme Barbara qui perd son humanité petit a petit pour etre Comme Diana et avoir la force de Wonder Woman au passage Et Max welord qui veux plus etre un perdant et souhaite que son fils soit fière de lui d ailleurs j ai adoré cette fin entre Max welord et son fils c est très touchant Wonder Woman qui vole certain critiqué qu elle fait pas dans la league des justiciers Vole t elle vraiment ? elle ce propulse dans les airs et attrape un avion avec son lasso et fini par survoler en descendant de plus en plus bas Son lasso qui servira a reprendre de l altitude au passage Les musiques sont parfait , le moment rigolo le mec qui souhaite une ferme et il a des vaches devant chez lui la 3D par moment c est très réussi quand Diana au debut marche dans l herbe, l herbe est devant les yeux Les séquence d actions la 3D est pas mal , idem les bulles d eau dans l eau est réussi J aime Beaucoup ce film presque autant que le 1er

    Michael GabberMichael GabberIl y a 9 jours
  • 22:20 mais pour le (premier) film Kaamelott, ça va être un carnage, alors...

    Akirato明トうちはAkirato明トうちはIl y a 9 jours
  • J'ai vu ta critique ainsi que celle du captain'. Bah pour ma part je trouve ce film meilleur que le premier. Ici le "méchant" n'est méchant qu'à cause de son aveuglement pour être aimé de son fils. Et à aucun moment on ne dit que l'entièreté de l'humanité ne renonce à son vœux. Il n'y a que le méchant (dont j'ai oublié le nom) qui provoque la fin de toutes les catastrophes. Merci dudu pour avoir défendu ce film mal aimé.

    Yann JosselinYann JosselinIl y a 9 jours
  • Toujours du très bon travail, c'est un plaisir de voir vos vidéos!

    Julien MosconiJulien MosconiIl y a 9 jours
  • C’est entendu: le film aborde des thèmes intéressants et nettement plus matures que ceux du MCU (la nostalgie d’une époque largement fondée sur des a priori, la contrepartie des désirs irraisonnés, etc). Sauf que des thèmes ça ne fait pas un film. Le film est la mise en scène de personnages embarqués dans une histoire ayant un début et une fin. Il faut donc des personnages travaillés et denses, une progression narrative, et des enjeux impliquant des thèmes, certes, mais surtout des conflits qui trouvent une résolution. Suit ensuite toute la technique cinématographique toujours très bien expliquée par Durendal. Mais je suis désolé: les persos ici sont creux, les méchants ne sont pas aussi bien travaillés qu’un Thanos ou qu’un méchant de Spiderman version Sam Raimi. Quels sont les enjeux? Le monde court à sa perte à la fin (les missiles nucléaires) mais qui y croit? Comment le suspense est-il mené? Si j’ai aimé voir une Diana mal menée et devant renoncer à celui qu’elle aime pour retrouver ses pouvoirs et sauver le monde autrement que par la force (fallait-il alors retrouver ses pouvoirs?). Son laïus de fin sur la vérité en revanche est non seulement creux, mais hors sujet: la contrepartie du désir ce n’est pas la vérité. Convoiter le bien d’autrui ce n’est pas le priver de vérité, ce n’est même pas renoncer à la vérité, c’est renoncer à une forme d’humanité et de vivre ensemble: c’est faire d’autrui un moyen en vue de la réalisation de mon désir. La morale du film aurait dû être un truc du genre: si tu ne désires qu’une fin facile sans les épreuves qui t’en rendent digne, tu n’auras qu’une fin facile. Blaise Pascal disait que la chasse vaut mieux que la prise. Il avait raison. Le film est donc raté à mon sens.

    Vincent ALLAVincent ALLAIl y a 9 jours
  • Pour moi la scène de l'agression dans le park est juste la pour montrer plus tard la perte d'humanité de Cheetah en allant jusqu'a tuer son agresseur en faisant donc peur a la seule personne qui tenais a elle avant son voeux d'ou pourquoi cette scène est importante car elle perd toute sa gentilesse et sa naivité avec la pierre

    hosadius farohosadius faroIl y a 10 jours
  • J'ai vraiment adoré le film perso je suis assez de ton avis

    hosadius farohosadius faroIl y a 10 jours
  • le film est plutot bon, mai serieux quoi! Lave toi les yeux, ce film est une merde! et pourtant je suis d'accord avec toi 99% du temps! Je te ferais pas l'affront de te donner une liste exhaustive des défauts de ce film, mais juste pour te taquiner: Personne n'a souhaité la Paix sur Terre, parmis tous les connards sur Terre qui ont eu un Free Wish? et Le mec qui a perdu son gamin, tu crois vraiment qu'il va renoncer a son Wish? Serieux, redescend sur Terre.

    lorand yannicklorand yannickIl y a 10 jours
  • Mais... Et le caméo de Lynda Carter alors ? J'attendais tellement le moment où tu en parlerais !

    HanaHanaIl y a 10 jours
  • Wonder Woman 1984 est un pure nanar a ma grande déception, et vos commentaire sur ce film sont ridicules. Au revoir

    Albert SubrenatAlbert SubrenatIl y a 10 jours
  • Ton vlog ma donné envie de regarder le film j ai pas vue le premier film de Wonder woman et woman woman 84 ma fait tenir les plus de 2h sans soucis avec une histoire facile a comprendre de l humour et de l action égal au films que je regarder a cette époque là merci beaucoup de m avoir donné l envie d aller le voir

    Planète Nostalgie Les NewsPlanète Nostalgie Les NewsIl y a 10 jours
  • La cohérence avec les autre film, vu que le DCEU est fini, ça n importe pas, et puis Wonderwoman 84 peu très bien se produire dans un univers parallèle a celui de la Justice League, c est DC qui parlent de plus en plus d un DCEM DC extended Multivers. Mais WW84 en tant que film seul est très moyen. Et comme l univers DC est très apprécier mais on a droit a plus de mauvais film que de bon, vu les qualités du premier celui la était attendu. C est loin d être un étron comme Birds of Prey ou Suicide Squad mais on est loin du niveau de Wonderwoman, Justice League ou Aquaman.

    NekoalouNekoalouIl y a 10 jours
  • tu as raison, il y a une totale incohérence sur la pierre (achetée? volée? on ne comprend rien...et sur les pouvoirs, il n'y a pas une confusion avec captain marvel? ....car elle devrait pas voler non?

    Tyrannic ToyTyrannic ToyIl y a 10 jours
  • il y a n moment dans le film où ww fait le souhait de faire revenir son ex avec la pierre?? moi je n'ai rien compris perso

    Tyrannic ToyTyrannic ToyIl y a 10 jours
  • pour l'esthétiques des années 80, il y a beaucoup de défauts...les coiffures ne ressemblent pas du tout à des coiffures types années 80...les couleurs aussi...on est plutôt dans un mélange 80s et 90s...bon pour le capitalisme , l'ère reagan ok mais ce point est vraiment largement superficiel, ...la fin du film est comme dans tous les films marvel ou dc hyper nanardesque avec un gros budget..dire que c'est fait par la réalisatrice de "monster"...on en est vachement loin.

    Tyrannic ToyTyrannic ToyIl y a 10 jours
  • 🥰🥰💕💕❤️❤️💜💜

    EMMANUEL LEFEVREEMMANUEL LEFEVREIl y a 10 jours
  • pense un peu à quantum leap

    Carlo PétraleCarlo PétraleIl y a 10 jours
  • je ne supporte pas CE maxwell lord qui n'a rien de celui des comics....on en est à des milliards d'années lumière de Crise d'identité... j'ai trouvé ce film tro cartoon...

    Carlo PétraleCarlo PétraleIl y a 10 jours
  • Quelques incohérences ? Parmi le nombre d'hallucinants d'incohérences pour un film, tu préfères celle de Diana qui bosse pil poil au musée ou va arriver la pierre ou celle du pilote de la 1ère guerre mondiale qui sait piloter un jet avec le plein dans un musée ?

    NatSpy5NatSpy5Il y a 10 jours
  • Et si on parlait du premier film WW et Steve Trevor qui se pointe sur l'ile des Amazones, sans conséquences ? Les dieux ont dit aux Amazones qu'elles vivraient heureuses et en paix, à condition qu'un homme ne pose jamais le pied sur leur ile : cela déclencherait leur fin, car elles tomberaient instantanément toutes amoureuses du gars en question, et s'entre-déchireraient...

    Harfounet HFGHarfounet HFGIl y a 10 jours
  • J'ai regardé le film hier soir et j'ai passé un très mauvais moment. Le film est truffé d'incohérences (notamment celles que tu cites). Mais le moment qui a fini de m'achever c'est le choix de la musique au moment du discours de Diana. Qu'est que le "Martha Thème" vient foutre là ?! C'est la musique qu'on entend dan BvS au moment de la mort des parents de Bruce. Mais comment peut on choisir de réutiliser cette musique sans raison et sans lien apparent avec Batman ? (je m'attendais donc à voir une scène ou l'enfant renonce à la résurrection de ses parents mais il n'en fut rien...). Vraiment très mauvais film qui donne l'impression d'avoir été fait par un débutant qui tombe dans tous les pièges qu'il faut éviter pour faire d'une bonne idée un bon film ...

    Nathan FillionNathan FillionIl y a 11 jours
  • Ce film est nul rien ne le sauve. Long, pas interessant, Effet Speciaux catastrophique, Kristen Wig... ect...

    Julien SngJulien SngIl y a 11 jours
  • Le film est full incohérent du début à la fin, les cascades sont degueu, quelques facilité scénaristique, gal gadot n'est pas dedans, c'est cringe, ... 2/10 le film

    Arnaudc63Arnaudc63Il y a 11 jours
  • J'apprécie beaucoup tes vidéos, et grand merci pour ton travail. Par contre si je peux me permettre, je trouve que tu n'es pas objectif dès lors qu'il s'agit des films Marvel. Que vient faire ta référence au MCU lors de la scène de l'aggression de Cheetah ? C'est dommage, car tu perds beaucoup à te braquer contre l'univers Marvel dont tu as je pense une mauvaise image à tort. Dans les BD de mon enfance (années 80), les super héros Marvel et les super héros DC avaient un style bien différent. En grossissant le trait, les personnages DC c'était des bourrins, avec des pouvoirs surpuissants, quasiment tous des dieux. Les personnages Marvel, c'était plus fin. Par exemple les 1ers X-Men étaient tous faibles, et c'est en combinant leurs pouvoirs, leur solidarité et amitié, qui leur permettait de battre des ennemis bien plus puissants qu'eux. Ils avaient des problèmes d'hommes normaux : L'araignée qui devait payer son loyer et passer ses examens, les 4 fantastiques qui jouent au poker en famille et se chamaillent. Et ces caractéristiques transpirent encore dans les films. Je sais bien que l'omniprésence actuelle des films Marvel doit être agaçante, mais de façon objective, ils sont globalement bons. Un rêve d'enfant qui se réalise. Plus de 20 ans que j'attendais ça. Merci à DC qui a été pionnier en la matière, les 1ers films superman (Christopher Reeve) à l'époque c'était top, mais bon ces 15 dernières années ils ont quand même fait globalement de mauvais films. Je trouve qu'ils s'améliorent : le 1er Wonder Woman et l'Aquaman étaient très bien. Tout ça pour dire que les 2 styles sont différents, et dans un certain sens complémentaires. Donne leur chance aux films Marvel, et puis ils ont aussi fait des daubes qu'on peut objectivement dénigrer hein ;)

    Baptiste ZelerBaptiste ZelerIl y a 11 jours
  • Quand tout le monde aime un film Durendal ne l'aime pas et quand tout le monde le déteste, il le trouve bien . Au moins on a toujours un avis critique.

    Allan SerreAllan SerreIl y a 11 jours
  • 20:05 "en mode frontal" avec maxwell de dos

    tweety 69tweety 69Il y a 11 jours
  • J'ai beaucoup de mal à comprendre les propos tenus dans ce vlog, surtout aux vues de la qualité habituelle des analyses de Durendal. Sans écrire un roman : - Les plaintes concernant le film ne se concentrent pas sur le manque d'action, mais plutôt sur les plot holes béants : l'avion volé dans un musée dont le réservoir est plein de carburant, la rencontre providentielle en Égypte, l'Humanité toute entière qui renonce à ses vœux à la fin du film. - Les problèmes de continuité avec les pouvoirs de WW sont DRAMATIQUES. Pourquoi, par exemple, ne pas utiliser l'invisibilité sur l'avion de Batman dans Justice League, au moment de l'attaque sur Tchernobyl ? Pour conclure, je pense que c'est un peu hypocrite de moquer la platitude du MCU, si c'est pour brosser d'un revers de main les défauts évidents de WW84, qui fait pâle figure face à Marvel, même au niveau du "message".

    FélixFélixIl y a 11 jours
  • wonder woman, "chef d'oeuvre"... ouais, on doit pas avoir la même définition

    LadesLadesIl y a 11 jours
  • Jouer du Grenier l’a démoli et toi tu l’encense...😐

    EL CHIBROSEL CHIBROSIl y a 11 jours
  • Ce que tu dis dans les spoilers, c'est pas ça qui m'a déplu, ce qui m'a déplu c'est que ce film est à chier lol. Rien que les incohérences et autres stupidité ( exemples : l'autre il voit un feu d'artifice, il fonce dedans et genre il a jamais vu de feu d'artifice ? Ca existe depuis 1000 ans bordel ! Ils volent un jet dans un musée rempli de carburants, ... Il apprend à le manier en 5 sec, je sais c'est un pilote mais y'a une grosse différence entre piloter des avions de 1917 et ceux de 1980 ... Le combat entre Diana et Cheetah m'a fait saigner des yeux tellement c'est mal fait. En jet, ils font Washington - Caire wtf. Maxwell qui rentre dans le bureau du Président oklm ... On est d'accord que Diana sachant que le corps n'appartient pas à Chris Pine, c'est du viol non ? Vous allez me faire croire que toute l'humanité a annuler son vœu genre le tueur en série qui a souhaiter que les flics ne le choppent jamais a annuler son vœu en entendant le discours sur l'amitié ? etc etc ) Y'a tellement de choses idiotes, incohérentes dans ce film que je pourrais écrire un bouquin entier. Bref j'arrête là, ce film est une pire daube ! Et je sais pas ce que les gens ont avec Gal Gadot, son jeu d'acteur n'est vraiment pas terrible, ils l'ont prises faut dire les choses honnêtement parce que c'est une bombass rien de plus.

    Danijel NikolicDanijel NikolicIl y a 11 jours
  • Ce film est une merde féministe et anti-trump, ce qui gâche toute l'intérêt. Le harcèlement de rue en 1984, où tous les agresseurs sont des mâles blancs hétérosexuels, putain j'en ai marre de Hollywood!!!!!

    Egil KarlsonEgil KarlsonIl y a 11 jours
  • T'as beau avoir des bons arguments, le film est pourri!

    Ardechir PakfarArdechir PakfarIl y a 11 jours
  • Un avis très intéressant et des développements non dénués d'intérêt, comme la comparaison en effet évidente avec le deuxième Superman. Toutefois, je trouve cela un peu dommage de se concentrer sur ces deux points : la réponse aux critiques ("il y en a qui ont dit que... , mais moi, je...") et la comparaison concurrentielle avec les films Marvel. Le propos aurait sans doute gagné à ne pas être toujours dans la défense et dans l'opposition, mais simplement dans la critique du film lui-même. Ce n'est que mon avis. Finalement, la "défense" du film tient principalement sur le message qu'il souhaite transmettre, qui est certes intéressant - et au moins il y a un message - mais le nombre hallucinant d'incohérences (il doit bien y avoir une toutes les 5 minutes et parfois plusieurs successivement), de choses passées simplement sous silence et même de facilités scénaristiques béantes, rendent le message imperceptible. De même que : - les personnages caricaturaux ; - le jeu d'acteur souvent exagéré et ridicule (la reine des Amazones au début, les voleurs du centre commercial, etc, même Gal Gadot à certains moments, tous en fait) ; - le propos féministe caricatural qui fait de 100% des hommes des pervers machistes (les exemples de la vidéo sont plus que faiblards : le gamin est un gamin, le sdf est un homme "qui n'a pas réussi", donc un homme ne peut bien se comporter que s'il n'a pas réussi, s'il a réussi dans la vie, c'est un machiste (une interprétation facile, je l'accorde), et Steve Trevor est de toute façon un héros de fiction, donc il n'a pas de réel défaut, même s'il se fout complètement d'utiliser le corps d'un autre pour avoir des relations sexuelles). Que ce soit au centre commercial, dans la rue ou à la soirée, tous les hommes sans exception font des réflexions déplacées, sifflent et jettent des regards déplacés, et la caméra s'attarde bien sur eux. Pour le spectateur, c'est vraiment à vomir ; - des effets spéciaux souvent ratés (comme le gros plan au ralenti sur WW en train de courir sur la route du désert) dus, je pense, à une réalisation qui tranche avec ce qu'on attend d'un film de 2020-21 ; - des décors parfois peu intéressants, effectivement le lieu du combat final... pfff ; - plein de petites choses qui posent des interrogations, par exemple sur l'équipement et les pouvoirs de Diana (à quoi sert l'armure, puisqu'elle a récupéré ses pouvoirs ? si elle avait servi à compenser la perte de pouvoir, cela aurait pu être intéressant et justifié, mais là, non / épée et bouclier rangés au placard ? / je vole, oui ou non ? / je fais disparaître des objets, ah bon ? :D), pour lesquelles on n'obtient aucune réponse ; - je pourrais continuer, mais je m'arrête là. C'est triste, mais ce film a vraiment été une purge infernale à regarder pour moi et ma famille. On avait littéralement la cervelle qui descendait dans les talons. Une vraie souffrance, tant et si bien qu'on n'était bien trop dépités pour avoir la force d'attraper la télécommande pour éteindre la télé, ou peut-être inconsciemment souhaitait-on savoir à quel point le film pouvait continuer à nous surprendre par sa nullité et à s'enfoncer toujours plus bas, et sur ce point, on n'a pas été déçus.

    IsmarenIsmarenIl y a 11 jours
  • Après avoir écouté Durendal, je pense comprendre pourquoi le film est à ce point détesté : il est médiocre à correct pour beaucoup de gens l'ayant vu, et comme Dudu l'indique, il y avait BEAUCOUP d'attente et les défauts du film en sont exacerbés. J'ai vu quelques autres vlog où les gens se plaignent aussi que les dialogues semblent rapiécés ensemble, qu'ils ne font pas avancer l'histoire ou l'établissement et le développement des personnages. Puis avec toutes les lacunes scénaristiques (surtout celles entourant la pierre) faut pas s'étonner non plus que la majorité des gens sont déçu, et être déçu ça peut être pire que juste détester/ne pas aimer.

    ShakuMascaradeShakuMascaradeIl y a 11 jours
  • Alors là, je trouve cela énorme. Pour avoir vu le film avant la vidéo, j ai trouvé le film bof bof et j ai compris pourquoi le film m avait déçu. Non pas l attente mais plus les faiblesses mises en évidence dans la vidéo. Ce qui me surprend c est que cette critique me rend plus Clément concernant le film. Je trouve au final le plus gros défaut reste le scénario... les propriétés de l objet magique peu expliqué, une Diana qui fait limite adolescente et un final facile. Mais pas vraiment de défaut de mise en scène. Je recommande plus le film d animation de 2009 sur wonder woman

    clover docclover docIl y a 11 jours
  • #RestoreTheSnyderVerse #ReleaseTheAyerCut #BatFleckMovie #DeathstrokeHBOMax #CyborgMovieWithRayFisher #ManOfSteel2WithHenryCavill #JusticeForJohnnyDepp

    Nicolas LaroseNicolas LaroseIl y a 11 jours
  • Tes miniatures sont énormes.

    Zakaria SMF YvelinesZakaria SMF YvelinesIl y a 11 jours
  • Une analyse beaucoup plus poussée que certaines trouvées sur YT. D'ailleurs, il s'agit vraiment d'une analyse et pas d'une simple critique basique ("ouin ouin kitsch, ouin ouin ouin pas assez d'action, ouin ouin moins bien que le 1er..."), ce qui réhabilite certaines qualités de ce film bancal. Très bon parallèle ave Superman II.

    Syl Yep YepSyl Yep YepIl y a 11 jours
  • Wonder Woman est elle la mère cachée de Benoît Brisefer? Les négociations avec la famille Culliford vont bon train

    Fabrice SunFabrice SunIl y a 11 jours
  • La musique dans la scène où elle vole, pareil ça m'a fait bizarre

    sundvoldsundvoldIl y a 11 jours
  • Juste une petite chose concernant le claquement de doigt de Hulk, ça a certes ramené les disparus d'un coup de baguette magique mais : - il y a eu tout de meme des conséquences (des gens littéralement mort des suites de Thanos) - les actions des Avengers dans Endgame ont fait que Thanos2014 a failli faire encore pire que Thanos2018 et il a fallu se battre voire se sacrifier pour empecher ça Tout n'a pas ete offert sur un plateau

    Mathieu LoeuilletteMathieu LoeuilletteIl y a 11 jours
  • Pourquoi les critiques ont étés outrés du film? Bah parce que ça fait plus de vues mon con... Tout simplement ^^

    Damien JulesDamien JulesIl y a 12 jours
  • Entre les incohérences et les invraisemblances tout le long du film, le scénario pensé avec le cul, un pseudo climax tout moisi en CGI bien dégueu et une fin WTF, je vois pas comment on peut apprécier ce téléfilm..

    TheRoniseyezTheRoniseyezIl y a 12 jours
  • Moi, je ne comprends pas que tu valides le fait que ce Wonder Woman 84 n'est en fait qu'un réchauffé de la trame scénaristique de Superman 2. J'avais capté ce parallèle comme toi mais, pour moi, ça m'a fait bondir. Qu'il y ait une référence, ça passe, mais il s'agit là d'un plagiat pur et simple. Je ne vais pas revenir sur les combats mous du genou qui ne sont pas au centre de l'intrigue mais, entre les facilités scénaristiques du genre "la pauvre, elle est toute seule" comme la scène du restaurant où ils enlèvent la deuxième assiette (un cliché absolu du cinéma) et la scène finale où le méchant se souvient subitement qu'il a une fille et qu'il doit la retrouver parce qu'il l'aime, on a le droit à de la mièvrerie puissance 10 000 soutenue par des jeux d'acteurs catastrophiques et rien ne sauve le film. Est-ce un nanar pour autant? Non, parce qu'on n'arrive même pas à en rire. Je vais sans doute être très méchant dans mon jugement mais j'ai pris plus de plaisir à regarder Batman et Robin. Au moins, ça a le mérite d'assumer ce côté absurde infantile destiné à vendre des jouets aux plus jeunes. Non, rien ne me semble appréciable dans ce film. On n'a aucune empathie pour Diana ou la fille de Maxwell, ce qui fait que toutes les scènes destinées à émouvoir le public sont d'une platitude aberrante (ce qui n'est pas le cas dasn Superman 2). Même l'idée de désacraliser les années 80 en disant "Non, c'était pas mieux avant", c'est extrêmement désagréable pour le spectateur qui s'accroche à cette illusion pour supporter le quotidien actuel (oui, ça compte malheureusement). Même la perte des pouvoirs n'est pas un enjeu. On ne ressent pas de catastrophe imminente arriver et l"héroïne prise dans le tourment de sa décision (ce qui est le cas dans Superman 2). La fin de Trévor est résumé à un hors champ où on voit Diana s'éloigner. Son sacrifice est réduit à rien. Trévor n'est qu'un sidekick comique éjecté dès qu'on n'a plus besoin de faire rire (alors que, dans Superman 2, Loïs est là jusqu'à la fin pour soutenir le héros). Donc, tout le problème est là... Ce film cherche à copier Superman 2 sans lui arriver à la cheville et ils essayent de copier aussi le style des films Marvel assez gauchement. Je me suis ennuyé à le regarder... Deux fois... Oui, la première, j'ai décroché parce que j'ai fini par faire mes comptes devant (véridique!). Après, c'est le cinéma, et s'il existe autant de films, c'est qu'un être peut aimer un film qu'un autre détestera.

    CaesarcedCaesarcedIl y a 12 jours
  • J'ai adoré le film, mais bizarrement je n'arrive pas à ressentir de menace venant d'un personnage joué par la bonne bouille de Pedro Pascal...

    Dollowin BranthorDollowin BranthorIl y a 12 jours
  • J'ai l'impression que tu passe plus de temps a essayer de défendre le film en démontant les critique négative qu'on lui a faite plutôt que de clairement expliquer en quoi tu l'as aimé... Tu donne deux trois élément positif par-ci par là mais dans la globalité je suis pas convaincu

    KENZANKENZANIl y a 12 jours
  • J'ai vu le film ce soir, je n'avais pas spécialement d'attentes mais j'ai beaucoup aimé. J'ai même chialé très fort à la fin pour le moment important pour Diana, et ensuite après les retrouvailles entre le père et son fils. Oui, bon, je pleure facilement, mais là c'était assez intense, j'ai trouvé. Et, juste une petite pensée que j'ai eu quand Diana s'accroche aux éclairs : Ride The Lightning de Metallica est sorti en 1984. Coïncidence ? Je sais pas mais c'était très cool XD

    MoulkMoulkIl y a 12 jours
  • Les fanboys Marvel qui supportent pas un changement de ton entre deux scènes dans WW84, et qui n'ont aucun problème avec les Gardiens de la Galaxie. ÇA, c'est de l'incohérence. (Je regarde régulièrement les Avengers, et vraiment le principal défaut d'Infinity War et Endgame c'est eux. Ce connard de Drax me sort par le cul maintenant.) Sinon je suis globalement d'accord, y'a clairement pas mal de trucs bizarres dans la gestion de la pierre de souhaits, mais le film a un beau message, et rien que pour ça, ça me plaît. Et Cheetah (Barbara), même si elle est très différente des comics que je connais, est très réussie je trouve. C'est un personnage que j'aime bien et que j'ai beaucoup apprécié dans le film. Bref, plus de bonnes choses que de mauvaises pour moi, donc plutôt positif!

    Niko DscoveryNiko DscoveryIl y a 12 jours
  • Beaucoup critique tes gouts en films de super héros. Perso, je pense qu'ils ne t'on pas assez écouté, que tu accroches peu aux comics, que le cinéma est personnel et donc, jamais sans un unique avis correcte, qu'internet et certains youtuber transforment un avis en une "vérité" et que ton avis se base sur une analyse du film, tu ne fais pas une analyse sur ton avis et le rendre intouchable. Et surtout que tu aimes les films comics qui restent cohérents eux même et vont dans une direction claire. Voila pourquoi tu aimes WW84 (sans l'aduler), Batman de nolan, Thor 1, Black panter ou encore batman et robin, qui fait kitsch mais a fond. Mais moins la plupart du MCU, batman de burton, etc.... Et t'as raison, c'est ton experience, ta vision des choses, ta vérité. On a tous raison car être fan, c'est aimé, et c'est tout, pas de régle sur quoi exactement

    ThiodarThiodarIl y a 12 jours
  • Je viens à peine de commencer la vidéo, et j'ai vraiment pas aimé le film (je trouve qu'on dirait vraiment une série, en fait, sans "grand souffle", et dont on a collé des scènes bout à bout), du coup j'ai très honnêtement hâte que Dudu m'ouvre les yeux sur tout ce que j'ai raté ! (j'adore quand tu me retournes... ahem... la tête... mon cher Dudu. Plusieurs sources d'éclairage font toujours un meilleur paysage !)

    billedefoudrebilledefoudreIl y a 12 jours
  • Je l'ai maté une deuxième fois et moi aussi je me suis fait quelques reflections plus poussées. Il y a une contradiction totale dans ce film : une superhéroïne qui purge une peine, parce qu'elle s'est comportée comme une égoïste par naïveté. L'histoire est ok, ca arrive à tout le monde, sauf que ca ne correspond pas au superhéros. A quel moment elle rend justice, la wonder woman ? A quel moment elle fait la DIFF ? 0. Au mieux, elle rétablit la situation initiale. Sauf pour elle-même, qui arrête enfin de psychoter sur son ex. Wonder Conasse

    Jean DuboisJean DuboisIl y a 12 jours
    • De toute façon, la Wonder, elle est flinguée du cerveau de base pour avoir grandi sans autres enfants, uniquement des femmes adultes. A partir de là, caca, cannabis, cacahuettes, café, ... enfin c'est de la merde, et surement pas de la psychologie féminine

      Jean DuboisJean DuboisIl y a 8 jours
    • La pierre est un macGuffin pour que Madame puisse oublier son ex. Et se comporter comme une connasse qui laisse les connards en puissance (maxLord et LaChatte) laissez libre cours à toute leur haine. Et au final, zwip, tout est revenu à la normale. Et l'enfant à la fin, pshitpshit il est tout neuf. WONDER MARATRE

      Jean DuboisJean DuboisIl y a 12 jours
  • En fait, avec tout ce qu'il dénonce, il aurait été bienvenue que le film sorte plutôt en 1984.

    Philou ZikPhilou ZikIl y a 12 jours
  • salut salut et enchanté ^_^ déjà perso c'est la première vidéo que je voit de toi mais ouaaaa mec détend toi tu parle trop vite lol étant parisien de naissance ca va je m'y fait mais bon faut suivre lol et j'en ai meme remarquer que tu va tellement vite que a un moment tu bafouille ( dans les débuts de la vidéo ou alors j'ai mal comprit ce qui ne fera qu'appuyer ce que je dit ) ... cela dit ca va tellement vite qui faut vachement etre attentif pour le capter :) prend ton temp ca ne fera que rallonger un eu tes vidéos et ca fera aussi en sorte que tu te fasse mieux comprendre par moment ^_^ sur ce merci pour ton analyse ca ne m'a pas empêcher d'apprécier mais vivant dans le sud de la France je peut te garantir que ca en fera fuir plus d'un ;)

    boumbo la petite automobileboumbo la petite automobileIl y a 12 jours
  • Tu es trop gentil avec les incohérences, il est ou le durendal de "va te faire foutre Ridley". Ca me sortait complètement du film déjà pas fameux au niveau action. Après justice league SC dur dur d'apprécier ça. 😏

    FrenchMetalFrenchMetalIl y a 12 jours
  • Bravo pour ton super travail !!! Prévois tu une vidéo pour les 20 ans du seigneur des anneaux ??? Et éventuellement une vidéo sur la très attendu série préquel au seigneur des anneaux d’Amazon prime vidéo ??? Merci 🤩

    David Miranda catalanDavid Miranda catalanIl y a 12 jours
  • Mais pourquoi WW a l'armure d'Hawkgirl ? Et je suis pas d'accord, le 1 pour moi est pas du tout un chef-d'oeuvre xD

    Raphiki - VideoEditorRaphiki - VideoEditorIl y a 12 jours
  • Personne ne parle du fait qu'elle sourit et cause sans apparent remords à un gars qu'elle a "utilisé" comme sextoys et usurper l'identité pendant un bon bout de temps! Wonder Woman ou plutôt Diana ne serait pas un peu psychopathe. Sans compter la symbolique de la torture (elle plonge la tête de cheetah dans l'eau avant de lui demandé de renoncer. Puis la noie définitivement et électrocute. Sans ressemble à une technique de torture. Pareil avec max et le lasso qui n'est rien d'autre qu'un fouet. Attacher quelqu'un (et par ricochet tout les êtres humains) qui de toute façon n'a pas l'intention de s'enfuir (max lord n'avait pas l'intention de quitter la salle), avant de lui faire un discours sur le renonciation et la compassion et ce avec un lasso aux pouvoirs magiques??? Wonder Woman n'aurait pas des tendances tortionnaire et tyrannique?Je me demande si max lord et les humains avaient vraiment le choix vu le lasso, et du coup le discours me semble un peu faux surtout qu'elle casse la caméra quand elle arrive dans le studio donc... elle parle seule? elle est schizophrène? Pourquoi ne pas avoir mis ce discours en vox off à la fin du film parce que la çà fait fake!

    Dominique NJIKEDominique NJIKEIl y a 12 jours
  • très cool!

    Tauralica MetalicaTauralica MetalicaIl y a 12 jours
FRlift