Vlog n°663 - Possessor

8 avril 2021
31 010 Vues

Mon avis sur Possessor, réalisé par Brandon Cronenberg.
#Possessor #Cronenberg #NotThatCronenberg
0:00 Intro, résumé & pourquoi je parle de ce film
2:29 Mon Avis
3:19 Métaphore du Cinéma
4:58 Féministe ?
7:01 Anti-capitaliste ?
8:25 Plein les mirettes
14:32 Conclusion
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : facebook.com/LeCinemaDeDurendal
Twitter : twitter.com/CinemaDurendal

Commentaires
  • Il a fait partie du programme du BIFFF cette année :). Mon compagnon l'a vu, pas moi j'avoue, il l'a trouvé intéressant bien que le rythme soit complètement bâtard selon lui et extrêmement lent (j'avoue pour avoir regardé par dessus son épaule que les secondes étaient de plomb), comme si le film se prenait excessivement au sérieux. Je suis contente que tu donnes ton avis sur ce film, ça me donne l'occasion de le mentionner dans le cadre du festival :D. Et je suis curieuse de le voir pour de bon du coup.

    eireannClovereireannCloverIl y a 19 jours
  • Si ce film avait été filme par un parfait inconnu il se serais fait défonce pour toute les bonnes raisons . Nullissime, filme en mode branletto cinematographe mais sans réel profondeur, intrigue a chier et qui en plus se dénoue sur une débilité sans nom, sans dialogue ni jeu d'acteur d’intérêt. Sans aucune critique réelle de quoique soit mais sisi il n y a pas de critique du capitalisme tu fumes trop, ne donnons pas d'intention a un mec qui s il n'avais pas un nom n'aurais jamais pu pondre une telle bouse. Il n y a aucune métaphore ni sens cache rien du vide et des acteurs qui ont juste l air de se faire grave chier . Jennifer Lynch elle au moins a eu le mérite de pondre des perle de scenar avec chained et surveillance ... La fiston cro lui a eu du pognon parce que papa est connu et tout le monde s'est extasie dans le gotha parce papa a encore du pouvoir mais ça n arrive même pas a la cheville de certains projet étudiant fait par de parfait inconnu. Ce film aurais du se nommer 'branlette j’écris ton nom' ( Même les plans sont dégueulasse arrêtons de nous extasier parce que le mec film une ruelle en mode parfaitement aligne au centre sérieux ou on va si un livre ou un jeu devais suivre cette mouvance du contenant plutôt que le contenu on sera sature de bouse insipide vite fait bien fait . et ce film en est une .

    steven Dsteven DIl y a 23 jours
  • Le principe du film me rappelle beaucoup le film "XChange" (Allan Moyle, 2000), même si on n'est pas du tout sur le même niveau: XChange est plus un film d'anticipation du niveau d'un bon téléfilm. La thématique est un peu la même: le "téléchargement" d'un esprit dans un autre corps....qui tourne mal.. C'est assez stressant, car cela renvoie à l'identité profonde des gens qu'ils ne montrent pas...Comment est-on sur de qui on a en face de nous?

    John FoxJohn FoxIl y a 24 jours
  • j'ai adoré le film, moins la tête de jennifer jason leight version batman/nicholson grâce a la piquouse mais bref c'est pas le sujet.Bon film avec un acteur que j'avais decouvert au festival de Deauville Christopher Abbott dans "James White".

    philphilIl y a 26 jours
  • Totalement fan de ce film qui regorge d'instants glaçants; ce monde détestable est cruellement crédible, on frôle presque le film d'horreur. Les acteurs sont top. Ça manque peut-être juste d'une bonne photographie pour porter encore plus haut le film.

    Benj. TopBenj. TopIl y a 26 jours
  • J'ai vu ce film il y a quelques temps. Au final, je l'ai trouvé confus, pompeux, ennuyeux, limite incompréhensible... Mon opinion personnelle : "Je m'appelle Brandon, je n'ai pas d'idées, alors je vais copier papa David. C'est bien le diable si certains ne verront pas mon gloubi-boulga comme un chef-d'oeuvre". Pour dire, j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec Tenet qu'avec Possessor ! Et si on parlait de la possession de corps via une "sonde" qu'on enfonce dans le cerveau ? On n'aurait pas déjà vu quelque chose de similaire par le passé ? Vous voyez, les films avec John Wick là... XD

    Harfounet HFGHarfounet HFGIl y a 27 jours
  • Tu vas bien? Inutile de faire des "Jump-cut" pour rendre tes propos plus interessants. Tes abonnes apprecient tes videos sans cette pratique normative.

    MrLouisfineMrLouisfineIl y a 28 jours
  • Si quelqu'un a compris la fixette de Cronenberg fils sur les uniformes bleus dans ce film, je suis preneuse de l'explication! ^^

    SelkeäSelkeäIl y a 29 jours
  • À 16:08 tu as failli dire Prendre ke bâton de son père 😂 Tu t'en es rendu compte et a changé ta phrase

    jbmouneix1jbmouneix1Il y a 29 jours
  • Bonjour Durendal ! Je voulais te conseiller la série Skam France (que tu as peut être déjà visionné) parce que ton avis m'intéresserait beaucoup, surtout dans la lignée de tes chroniques sur le traitement de l'homosexualité au cinéma (dans Love Simon, Love Victor, Ete 85 ou encore Call me by your name), qui sont des vidéos que j'ai beaucoup apprécié. En effet la saison 3 de Skam france (qui est d'ailleurs dispo sur youtube sur la chaîne France tv slash) suit un personnage qui se découvre homosexuel et ses premiers rapports avec des hommes. Merci pour toutes tes vidéos, toujours enrichissantes :)

    BlasteBlasteIl y a mois
  • Il est pas sur Google play films 😡😡😡

    samuel blachonsamuel blachonIl y a mois
  • Ce que j aime avec toi Durendal c est déjà la découverte de pépites comme ce film, mais surtout ta capacité à me faire comprendre pourquoi j ai eu tel ou tel sentiment devant cette scène et me faire comprendre pourquoi. Merci

    Sambourg JasonSambourg JasonIl y a mois
  • Si on ne comprend pas le but du film, on ne peut pas le qualifier d’intelligent, non ? Je l'ai trouvé voyeur, sans morale ; sans ses prétentions d'auteur, c'eut pu être un film Z.

    MINT FilmMINT FilmIl y a mois
  • J'ai aimer ce film 👏

    H CINÉMANH CINÉMANIl y a mois
  • C'est marrant tous ces films féministes.... qui sont ultra misogynes au final... Genre on a une héroïne forte (ce qui est très cool), confrontées à des mecs qui sont tous des salauds, des abrutis, des inutiles, etc. Ce qui sous-entends que même cheaté, une héroïne forte ne peut pas s'en sortir contre des mecs forts, intelligents, etc. On doit forcément lui faire affronter des nullos.... Ah on me dit que c'est un rééquilibrage des forces à Hollywood ou y'en a marre de voir des femmes faire-valoirs ou des princesses à sauver. OK... sauf que là on parle des antagonistes, pas des partenaires censées aider ou accompagner le protagoniste. Et perso, j'appelle pas ça un ré-équilibrage, mais une vengeance. Alors OK pourquoi pas, je le comprends. Mais le but mesdames, c'est de faire aussi pire que les mecs qui vous ont précédés ? Ou mieux justement ? Non parce que si c'est pour faire les même conneries qu'avant par pure vengeance... Ouais bon... "La femme qui veut être l'égale de l'homme... manque d'ambition!" - Marylin Monroe.

    Philippe KARAPhilippe KARAIl y a mois
  • J'espere que tu va pas passer a coté de Promising Young Woman .... pour moi et beaucoup c'est un des films dont on parle depuis 2 mois...

    Ange AlexielAnge AlexielIl y a mois
  • Hey Durendal, film assez complexe mais petite explication de la fin: SPOILERS Tasya (le perso principal) est une psychopathe en puissance qui adore tuer et particulièrement de manière cruelle (elle aime le sang et voir agoniser ses victimes). C'est sa véritable nature qu'elle laisse pleinement "éclater" quand elle travaille (car son boulot est de posséder d'autres personnes et de commettre des meurtres). On constate d'ailleurs qu'elle préfère utiliser des armes tranchantes et contondantes plutôt que des armes à feu car c'est moins rigolo pour elle. Son rôle de femme au foyer et mère n'est pas sa vraie nature et elle se force à le jouer (d'ou le fait qu'elle répète avant d'entrer chez elle) car elle veut se faire croire à elle même qu'elle peut être normale comme n'importe quelle autre femme (mais elle se ment à elle même et ça la pertube de plus en plus sur le plan psychologique). Sa supérieure, Girder, voit qu'elle commence à perdre pied et part en cacahuète (elle tue de façon sale alors qu'on lui dit de faire ça proprement et à l'air instable après sa mission) et manigance un plan pour en faire une arme parfaite et sa successeuse à ce poste: tuer sa famille qui l'empêche d'être complètement elle même, càd un espèce de robot sans aucun scrupule qui tuera de façon hyper efficace (ce que la société recherche par dessus tout). Du coup, elle l'envoie prendre possession d'une cible complexe, Colin, qui a un gros mental et est lui aussi un peu psycho sur les bords en sachant très bien que ça va partir en coui... . Et s'enclenche un combat mental pour le contrôle du corps jusqu'à la scène finale ou Colin réussit à s'introduire chez Tasya et cette dernière se retrouve a devoir faire le choix qu'elle n'arrivait: éliminer sa famille (d'une façon ou d'une autre, en l'occurrence ici de façon sale). Elle reprend le contrôle, tue son mari (oui c'est bien elle à ce moment là, la preuve dans la manière de tuer qui est une sorte de signature (avec un couteau, de façon très barbare)) puis son fils (de façon légèrement accidentelle) qui a été au préalable préparé pour être contrôlé par....sa supérieure qui avait tout manigancé et arrive à indirectement tuer la famille de Tasya et obtenir son arme parfaite. A la fin Tasya épouse complètement sa nature véritable (on le voit quand elle fait son anecdote post mission sur le papillon, elle ne se force plus à mentir, elle n'a rien ressenti quand elle l'a tué, elle a pris du plaisir et c'est la véritable Tasya qui est désormais à l'oeuvre). Voili voilou, le film est assez complexe et mérite d'être revu mais j'ai bien aimé perso.

    Nico VeisNico VeisIl y a mois
  • Tu pourrais nous partager les noms des chaînes ciné que tu suis ?

    ChamChamIl y a mois
  • Superbe vidéo Durendal ! Comme d'hab. Je la trouve hyper intéressante car tu n'as pas de réel argument négatif contre le film et pourtant, comme tu le dis, tu ne l'aime pas trop. Je trouve sa intéressant, le fait qu'un film soit visuellement et scénaristiquement très bon, mais que finalement, on accroche pas. Comme quoi, sans une certaine émotion, un film peut perdre beaucoup 😊

    erymanoerymanoIl y a mois
  • J’ai adoré ce film à l’étrange. Ça fait plaisir de te voir en parler

    CillyKarmaCillyKarmaIl y a mois
  • Pipi

    Darth ScourgeisDarth ScourgeisIl y a mois
  • Je trouve le pitch de base terriblement malsain et perturbant, regarderai surement pas. Par contre esthétiquement ça semble superbe en effet.

    Janus OoJanus OoIl y a mois
  • oula ca donne envie

    stephanie Louastronstephanie LouastronIl y a mois
  • eXistenZ il y a tellement à dire! et même dans des détails incongrus: tu as remarqué que le mouvement de charge du pistolet est représenté par un saut de grenouille? qu'à la fin les gamers ont un accessoire qui représente le pouce bleu, que l'on retrouve aujourd'hui PARTOUT dans les réseaux sociaux? on peut continuer encore longtemps comme ça, ce film est juste FANTASTIQUE!

    hardoise667hardoise667Il y a mois
  • Tes vidéos sont excellentes. Et cette qualité tu la tiens sur la durée, super d'avoir des chaines comme la tienne à disposition. merci et bonne journée.

    hardoise667hardoise667Il y a mois
  • Bientôt le vlog n°666 ...

    Jaca RambaJaca RambaIl y a mois
  • Il est disponible en support physique sur Jokers boutique. :)

    Gaga kungfuconfouGaga kungfuconfouIl y a mois
  • Un vrai plaisir de vue matinal.

    JOSHA FERRERIJOSHA FERRERIIl y a mois
  • 👍👍👍

    frédéric de geeterefrédéric de geetereIl y a mois
  • Je me demande tu pense quoi de la trilogie de l’auberge espagnole. Particulièrement les poupées russe.

    SgaygodiSgaygodiIl y a mois
  • Antiviral ^^' C'est devenu une sorte de "private joke" entre membres de l'asso du cinéma et spectateurs habituels de la Nuit du Cinéma Fantastique et de SF de notre ciné XD Ce film est... marquant, on va dire ^^' C'est vraiment dommage que Possessor n'ait pas pu sortir au ciné, on aurait pu faire le lien avec Antiviral plus facilement que les autres années :p

    DamegDLDamegDLIl y a mois
  • Merci chère dudu que de motivation pour le blu ray la semaine prochaine 🙂😁

    Looking glass CooperLooking glass CooperIl y a mois
  • "NotThatCronenberg" rien que pour les tags je suis content de voir cette vidéo X)

    HiMaukeHiMaukeIl y a mois
  • Salut Dudu excellent choix de film vu récemment en version uncut (quelques plans zizi minou bien frontal en plus) et très surpris de voir un film aussi esthétique (papa Cronenberg est en général plus froid et réaliste) et aussi violent à la fois (mais vraiment violent hein) aussi bien graphique qu'elle psychologique. Bref bien aimé et oui j'ai parfois pensé à UPGRADE. Et la fin est... Enfin bref ça fais mal lol. En tout cas merci Dudu.

    Dany SpartaDany SpartaIl y a mois
  • GG+GG= GENIALISSIME !!

    Jc DusseJc DusseIl y a mois
  • Il faut vraiment que tu regarde Antiviral. Je n'ai pas vu Possessor encore, mais Antiviral reprend vraiment les thèmes de David mais en les emmenant plus loin je trouve, avec toutes les qualités que tu évoques ici. Antiviral est vraiment ce qu'on pourrait attendre d'une réflexion sur le thème d'Henrietta Lacks (la femme la plus "vieille du monde" grâce à la culture de ses cellules cancéreuses immortelles... en labo), et aussi le questionnement de la propriété de son propre corps, de son image publique, de la dépossession de son être, et... d'autres choses encore. Il n'est pas exempt de petite hésitations, avec Possessor Brandon n'a fait que 2 long métrages, mais je ne serais pas étonné que tu préfère son premier à celui-ci. Sinon, toujours ravis de voir Jennifer Jason Leigh.

    V3nom7V3nom7Il y a mois
  • Tu pourrais parler de Prométhéus ? Tu connais ?😃

    Rageux Qui RageRageux Qui RageIl y a mois
    • Bien sûre qu’il connais, il a fait 3 vidéos dessus tu a juste a taper durendal prometheus

      Alex AlexAlex AlexIl y a 25 jours
  • J'ai coupé la vidéo en entendant le fameux mot en P complètement vidé de son sens : Patriarcat.

    Guillaume LemaîtreGuillaume LemaîtreIl y a mois
    • @Durendal1 C'est devenu un réflexe conditionné. No offense ;-)

      Guillaume LemaîtreGuillaume LemaîtreIl y a mois
    • Pourtant justement j'enchaine en disant que c'est pas aussi con que d'habitude et même que je suis pas sûr que ce soit dedans. C'est dommage.

      Durendal1Durendal1Il y a mois
  • Vous m’avez donné l envie de le voir ce film, presque toujours d ailleurs cependant la un peu plus :) En bonne et due forme peter ( je pense toujours à crochet quand j entend ça)

    alain dufossezalain dufossezIl y a mois
  • Ref

    EnkiEnkiIl y a mois
  • Très bonne idée d’intégrer la disponibilité du film (VOD, streaming, physique) en début de vidéo. J’adore vos vidéos, continuez comme ça !

    Joel _Joel _Il y a mois
  • Entre eurocalypse de michel drac pour la réalité virtuelle et Dollhouse avec Eliza Dushku pour la programmation.

    frenesisfrenesisIl y a mois
  • Bon ba on va voir ça.

    SeightaSeightaIl y a mois
  • Oooooh ma récompense après le taf 🥰🥰🥰 Merci Dudu!

    An NeAn NeIl y a mois
  • Nouveau mot ajouté à la Dudu Encoyclopedia : pénétrationnel !

    Raphaël BorgRaphaël BorgIl y a mois
  • super critique le boss ;-)

    franck leducfranck leducIl y a mois
  • Intriguant ce petit film ! C'est cool ce "nouveau" type de vlog ou tu nous présente des films meconnus !

    Sam DestroyerSam DestroyerIl y a mois
    • J'essaye toujours de le faire mais le calendrier ne le permet pas tout le temps !

      Durendal1Durendal1Il y a mois
  • Merci pour la critique, la bannière de la vidéo est géniale!

    Mario KaryeraMario KaryeraIl y a mois
  • Sorti en DVD/bluray et 4K en novembre dernier au Québec.

    Mario KaryeraMario KaryeraIl y a mois
  • Merci sieur Durendal pour ce VLOG. J'ai eu un problème presque paradoxal avec ce film : d'un coté, en tant que fan de Papa Crocro, je me disais qu'effectivement, vu que le père a décidé d'abandonner la dimension "organique" (même si c'est bien plus compliqué et subtil que ça) (voire d'abandonner la réal tout court, si j'ai bien compris), de voir sa progéniture faire du Cronenberg "belle époque" et reprendre le flambeau, que du bonheur, surtout quand le résultat tant formel qu'en terme de fond est aussi bien géré. MAIS j'ai l'impression qu'il risque de nous refaire un Miyazaki fils, lorsque Goro, pris dans les rets de son tyrannique papa, nous avait pondu un sous-Miyazaki sous les traits des Contes de Terremer, avant de trouver sa voix et oser couper le cordon ombilical. Et c'est tout mon problème : je veux voir du Cronenberg au cinoche, celui de la Belle Epoque, mais il n'y aurait rien de pire que des films qui tentent juste de séduire le père. Et je trouve que malgré ses évidentes qualités, Possessor a un peu le cul entre 2 chaises. (oh, tiens, un message beaucup trop long pour être lu, ça faisait longtemps^^)

    Toma ÜberwenigToma ÜberwenigIl y a mois
  • Tout le travail de Cronenberg père peut être résumé comme ça : "long live the flesh" Très impatient de me mater l'oeuvre du fils :P

    _ Lynch_ LynchIl y a mois
    • Chez Cronenberg, ça serait plutôt "la chair est fragile, inconstante, elle vieillit, pourrit et finit par te tuer".

      V3nom7V3nom7Il y a mois
  • Des thèmes abordés avec finesse ? Déjà ça ça donne envie. Le film a l'air assez intéressant pour que ça mérite de s'y arrêter en tout cas, je vais me laisser tenter

    Deviant_porgDeviant_porgIl y a mois
  • 4:31 ah bah bien ! Bravo l'effet littéral !...

    jean bignoujean bignouIl y a mois
  • On veux La suite des videos sur FF

    Cedric pCedric pIl y a mois
  • Je regarde ça ce soir !

    MrtonischMrtonischIl y a mois
  • J'ai commandé le Blu Ray collector 100 exemplaires avec la signature du réalisateur !! Très bon film !

    Guillaume Le SquerGuillaume Le SquerIl y a mois
  • Du coup je stop vite le vlog chut chut pas de spoil, j'irai voir ça

    Lapin BlancLapin BlancIl y a mois
  • Quel film d'horreur Durendal va t'il choisir pour le Vlog n°666 ?

    COCO TIVICOCO TIVIIl y a mois
  • Très contente encore une fois de découvrir ce genre de film, vais voir pour me le procurer assez rapidement, merci Dudu 😘

    gaby404gaby404Il y a mois
  • Il faudrait que je lui redonne une chance, quand je l'ai vu je me suis ennuyé d'une force, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Quelle lenteur 😭 la contemplation c'est bien mais là j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait **que** ça. L'ennui absolu, j'ai lâché à la moitié et c'est un peu dommage, il faudrait que je me force.

    Nicolas ChambrierNicolas ChambrierIl y a mois
  • Ce film n'est pas nul mais je me suis bien fait chier en le regardant. On sent que le réalisateur à pris le travail de son père comme référence mais il manque quelque chose. J'ai du le regarder en deux parties car j'en pouvais plus. Au début, elle tue vite et bien, tu as envie de voir la suite, comprendre le film, puis ça traine (trop) en longueur par un assassina suivant un peu bâclé. On part vers une transition, la perte de contrôle pour basculer vers la folie... Si vous manquez de sommeil, regardez-le un autre jour.

    Giuseppe IulianiGiuseppe IulianiIl y a mois
  • Bientot le vlog 666

    Prochrist D'harranProchrist D'harranIl y a mois
  • Slt Tim ✌ Tu complète bien mon ressenti sur ce film concernant les allégorie évoqué (cinéma et féminisme) Et qui a mon sens tisse aussi un lien avec le cinéma de son père qui le possède de manière viscérale, il accepte son héritage mais nous montre que son univers est plus psychologique qu'organique (Même si l'hémoglobine est bien présent) J'ai beaucoup aimer la mise en scène et particulièrement les plans miroir ainsi que les séquences épileptique qui nous montrent la perte de contrôle ... Merci pour ton analyse 👍

    Red OneRed OneIl y a mois
  • Grave hypé par ce film !

    SUPER VAGASUPER VAGAIl y a mois
  • Je ne puis plus attendre le vlog n°666

    Lantz LaszloLantz LaszloIl y a mois
  • Merci pour la découverte (je n'en n'avais pas entendu parler en effet ) je cours rattraper ça 🏃‍♂️🎬 Et encore bravo pour tes vidéos 👏 toujours très intéressantes et attendues avec impatience

    Franck S1998Franck S1998Il y a mois
  • le message peut aussi etre que les entreprises ne se contentent pas de leur petit bureau sympa et veulent toujours plus

    Les Doyens GeekLes Doyens GeekIl y a mois
  • Un ptit commentaire #référencement pour ce bon vieux Dudu qui fait des films par passion en s'en foutant des vues ! Merci mec !

    Clément AlfanoClément AlfanoIl y a mois
  • Moi je l’ai vu au ciné , à la Reunion. Festival international du film fantastique de ... Saint Philippe

    OrovenirOrovenirIl y a mois
  • Tel père, tel fils, il semblerait. J'ignore à quel point c'est bien mais j'en ai entendu d'excellents commentaires. Bien entendu, la critique ici présente m'interpelle beaucoup.

    Simon BergeronSimon BergeronIl y a mois
  • Je suis assez mitigé. La mise en scène et le concept sont vraiment bien. Mais je dois avouer qu’il est assez lent (surtout le début) et qu’il y a quelques facilités au niveau du scénario. Pour le gore et la nudité, il existe une version censurée je crois si ça dérange certaines personnes mais qu’ils veulent voir le film quand même !

    CinéramanCinéramanIl y a mois
  • (Très belle miniature. Je reprends en partie le commentaire que j’avais écrit il y a quelques mois, pour une critique du film ) Vu le film dans un élan de patriotisme pour voir des productions canadiennes ! :-) Dispo sur itunes Canada je voulais voir ce que le fils Cronenberg pouvait faire. Il y a une sorte de lien avec ce qu’a déjà fait le père. Restons flou, le plan où une tête se fait écraser à deux mains rappelle un peu «Scanners» (réalisé par le père en 1981) et dans ce film l’idée de contrôler le cerveau d’une autre personne était déjà présente. Le film a une belle photographie et le jeu des acteurs est bon. Je ne m’attendais pas à voir en majorité le rôle masculin (Christopher Abbott) part rapport au rôle féminin (Andrea Riseborough), deux jeunes acteurs que je ne connaissais pas. (On constate vite que Sean Bean n’as jamais la vie façile dans les films qu’il choisit ! :-) Au passage je n’ai presque pas reconnu Jennifer Jason Leigh. Je vais au moins dire que malgré une réalisation qui semble fait avec des bouts de ficelles, le tout reste crédible. Comme quoi si on a de bons comédiens/ comédiennes et une histoire qui a du potentiel on peut faire un film sans que ça coûte des millions. (le budget de Possessor était d’environ 250 000 $). Bon j’ai dû aller sur le site IMDB pour essayer de comprendre ce qui se passait dans le film :-). Le côté graphique (sang à volonté) aurait pu être moins évident mais c’est quelqu’un qui n’aime pas le «gore» qui écrit. P.S. 1 : Petite observation, le film est financé au Canada et fut tourné à Toronto... mais on a gommé toute référence à cette ville, à une ville canadienne. J’imagine que ça passe mieux si on veut vendre le film aux USA. Cronenberg père a toujours fait ses films ici (à moins d’erreur de ma part) mais j’ai l’impression que le fils pourrait avoir plus d’ambitions. Après ce deuxième film il démontre une vraie maîtrise du médium. Donc s’il continue dans sa lancée je ne serais pas surpris qu’il déménage à Hollywood pour réaliser de plus gros projets. (ajout pour 16:05) _ Je ne suis pas sûr que d’aller dans la même veine que le père soit une bonne idée. Freud dirait que Brandon n’arrive pas à tuer son géniteur ! Mais peut-être qu’avec le temps le fils va trouver son propre style. De mémoire il n’y a que Alexandre Aja qui fait du cinéma comme son père (enfin, pas tout à fait le même genre que A. Arcady).

    Marc LMarc LIl y a mois
  • Ptin les chapitres de la vidéo avec " féministe ? " et " anti-capitaliste ?" qui soulent d'avance x) Du coup si la majorité des gens que la protagoniste tue sont des hommes blanc, alors on est sur de la misandrie, pas du féminisme.

    Monsieur BreakdownMonsieur BreakdownIl y a mois
  • Désolé d'etre resté bloqué là-dessus, mais les poissons, ça ne se gare pas. Sinon tu m'as quand même rendu un peu curieux du film, merci!

    Lew DovitchLew DovitchIl y a mois
  • Tiens le postulat de départ du film me fait beaucoup penser à "l'échiquier du mal" un roman de Dan Simmons sur des officiers SS qui utilisent des pouvoir psychiques sur des prisonniers pour les contrôlé et après la guerre pour commettre des meutres

    Drake EnsiferumDrake EnsiferumIl y a mois
  • J'aime ta façon de parler avec passion d'un film objectivement bon mais dont tu n'es "pas fan" pour reprendre tes mots. Belle objectivité que je salue au passage

    RazorbackRazorbackIl y a mois
  • Bah alors qu'est ce qu'il s'est passé au début de la vidéo ? Je crois que c'est la première fois que je vois des petits bugs de montage dans ton taff :p. Blague à part, je m'en tamponne, tu m'as bien donné envie de voir le film. Super vidéo comme dab !

    MatMatIl y a mois
  • Ouiouioui, ben je ne veux pas le voir.

    daniel rufindaniel rufinIl y a mois
  • J’adore le concept ! Hâte de pouvoir voir ça !

    Horizon_UniverseHorizon_UniverseIl y a mois
  • J'en ai entendu parler, je verrai sa!

    Ordalie du VoyageurOrdalie du VoyageurIl y a mois
  • Tu as minci non?

    Le ciné de KuroLe ciné de KuroIl y a mois
  • Tu voudrais pas faire une vidéo sur la mini série « the one » sur Netflix ? J’ai trouvé le sujet super intéressant mais mal exploité personnellement

    JeremyJeremyIl y a mois
  • perso j'ai pas aimé, et bcp didée sont pas approfondies

    2JR Ju2JR JuIl y a mois
  • Salut, peux-tu écrire ici le nom du réalisateur dont tu as parlé à 15:10 car je n'ai pas bien compris haha merci ;)

    Husko le HuskyHusko le HuskyIl y a mois
    • @Gaëtan mercii

      Husko le HuskyHusko le HuskyIl y a mois
  • Le postulat fait très jeu vidéo genre Watchdogs. Pour le reste.. Où est l'identité du fils s'il fait exactement la même chose que son père ?

    Dominique FDominique FIl y a mois
  • Une critique... pénétrante. Sinon quand tu parles du cadrage, ça me rappelle le travail de Sam Esmail, dont j'adore tout particulièrement les cadrages et la mise en scène très marquée.

    Yann GilbertYann GilbertIl y a mois
  • merci

    ThibaudL592ThibaudL592Il y a mois
  • pourquoi l'image du camion est resté si longtemps?

    Pa PafPa PafIl y a mois
    • @Durendal1 ok. C est vrai qu il est beau, mais j avais parfois l impression que tu avais "simplement" oublié de changer d'image. My bad.

      Pa PafPa PafIl y a mois
    • Parce que je la trouve sublime ^^ Je cliquais au hasard pour trouver de bonnes images et je suis tombé dessus, je me suis dit "parfait ! la lumière tamisée, les couleurs, la composition, c'est LE plan pour parler de l'esthétique du film".

      Durendal1Durendal1Il y a mois
  • Poste et sort ! J’ai tenté une vanne🤷🏻‍♂️

    The Joker LannisterThe Joker LannisterIl y a mois
  • Rien qu'à la vignette je savais de quoi tu parlerais .. on est pas aussi peu que tu pensais à ne pas l'avoir vu mon Dudu ;-)

    sasorisasoriIl y a mois
  • ce film est totalement moisie !

    rocky brulerocky bruleIl y a mois
  • Ça serait cool un petit vlog sur ExistenZ

    Antoine De FilippisAntoine De FilippisIl y a mois
    • @Maxfull tenz

      ShazamziShazamziIl y a mois
    • @Shazamzi Prouve que tu existe...

      MaxfullMaxfullIl y a mois
    • Résiste !

      ShazamziShazamziIl y a mois
  • rien que le synopsis de possessor me fait me posé une question, si l héroïne et l'organisation pour la qu elle elle travail peuvent prendre possession de personnes pour commettre des assassina, pourquoi ne pas prendre possession des cibles et les faire ce suicidé ou avoir un accident ? a moins qu il y est une raison qui est expliqué, ça casse un peut tout non?

    tapire danslombretapire danslombreIl y a mois
    • @[lyn] si lai bien compris le fils soigne plus la forme que le fond de ses propos.

      tapire danslombretapire danslombreIl y a mois
    • @tapire danslombre ce n'est jamais expliqué, d'ailleurs le film souffre de pas mal de plot holes, chise que savait eviter son pere, il savait aussi eviter les lenteurs pompeuses d'ailleurs, j'ai vu scanners de david et possessor quasi coup sur coup l'année derniere (scanners etait ressorti l'ete et possessor vu a l'etrange festival) et il y a pas photo, possessor tout comme antiviral souffre de ce coté pseudo esthetique des films de genre actuels, la ou david cronenberg arrive a nous faire rentrer dans son univers en nous mettant les regles sur la table des le depart: la magnifique introduction de scanners, l'expmication de la teleportation dans la mouche, le fait qu'existenz soit un essai et donc quon explique aux participants tout ce quils vont voir (et donc aux spectateurs), cronenberg pere etait tres scientifique dans son approche, explicatif, pour ensuite nous retourner en extrapolant a mort avec son concept la ou brandon malheureusement prefere nous bercer d'esthetique en laissant tomber le coté cerebral de ses concepts qui auraient de quoi vraiment dérouter si ils etaient exploités a fond En gros pour moi: -Pere: on pose le concept, on l'exploite, on le pousse a son apogée pour question le rapport de l'humain a quelque chose -Fils: on montre le concept, sans l'expliquer, on le pousse dans un esthetique classe, puis on l'exploite quand meme un peu histoire que le film soit pas aussi vide qu'un terrence malick sous crack Bref, si io n'etait pas un fils de il se noirait dans la masse de films de genre pompeux et incipides, chose que, par exemple, Upgrade n'est pas

      [lyn][lyn]Il y a mois
    • @Durendal1 je pense que je vais devoir voir le film pour comprendre.

      tapire danslombretapire danslombreIl y a mois
    • Bah justement que ces gens sont très inaccessibles, qui se cachent, ne s'isolent jamais seuls...

      Durendal1Durendal1Il y a mois
  • Toujours un kiff de voir tes vidéos!! Puis même si on te le dit souvent, daaaamn les miniatures de l’espace que tu nous sort à chaque fois 😍😍

    Pti ThanosPti ThanosIl y a mois
  • Bah si il est connue. Il était au festival gerardmer. C'est un cronenberg.

    xShivax ,xShivax ,Il y a mois
  • Ça me fait bcp pensé au film australien Upgrade alors pourquoi pas et j'aime bien le père Cronemberg. Merci pour ton retour 😊

    Le Septième ŒilLe Septième ŒilIl y a mois
  • Il y a un version uncut aussi, l'aillant vu aucune des 2 difficile de comparer.

    jean micheljean michelIl y a mois
  • TOPTOPTOP!!!

    Cahitanni AlexandreCahitanni AlexandreIl y a mois
  • 👍🏼❤️

    Cest BCest BIl y a mois
  • Bonjour Dudu! My French isn’t very good at the moment (I’m a brit learning French) so I’ll write this comment in English since you seem to understand it well. At the start of the vid, you said that this film was included in several top ten lists by a bunch of American FRliftrs you watch. Which American FRlift film review channels do you watch? Do you have a particular favourite? Personally, I’m a big fan of Red Letter Media and YourMovieSucks. Merci pour tes videos! J’espère que je pourrais commenter en français correctement dans le futur.

    RLMonkey13RLMonkey13Il y a mois
    • Wow how nice, welcome dude ! (I realize in English it sounds like "dudu" xD), et quand tu veux dans les commentaires pour parler français, la communauté est top :).

      eireannClovereireannCloverIl y a 19 jours
    • @Durendal1 Lindsay Ellis, dudu? Glad to know my favorite Movie reviewer watches my second favorite movie reviewer! :)

      Jeremy AJeremy AIl y a mois
    • @Durendal1 ​ @sasori Merci pour vos commentaires gentils!

      RLMonkey13RLMonkey13Il y a mois
    • Hey ! I follow CinemaSnob, Nostalgia Critic, Lindsay Ellis and occasionnaly some Chris Stuckman/JeremyJans and some that appear on my recommandations. Thank you so much for following my work ;) Good luck with your french lessons !

      Durendal1Durendal1Il y a mois
    • you have a very good french, don't worry we are many people to do the same as you, watching english and americans channels even if it's not our native language, it's a good thing to watch reviews from all over the world : we are world citizens ;-)

      sasorisasoriIl y a mois
FRlift